sculpture sur crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
le mulet

Message par le mulet »

D'après vous, combien coute le fait de faire sculpter sa crosse?

Je connais un sculpteur qui prend 2500 francs, je dis bien des francs.

Pour ce prix, il retire le cadrillage sur la crosse et sur le bois et il y sculpte des fines écailles de poisson. Sur le coté opposé de l'appuie joue sur la crosse, il sculpte une scene de chasse à la demande.

Quand on regarde la sculpture, on a l'impréssion d'y être.

Qu'en pensez vous?
sylsop

Message par sylsop »

salut

j'en pense rien ! :wink:

faut voir!! :shock: :shock:
otto

Message par otto »

Je te dit ça demain si tu me laisse le temps et, si tu a une idée de ce que tu veut sculpter sur le coté. Les écailles de poisson pas de problèmes, en général on compte le temps passé, mais tout le monde ne travail pas comme ça.

A plus
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Personnellement le prix ne me parait excessif et si cela plait pourquoi pas mais niveau goût ça ne me dit rien d'avoir des gravures sur la crosse de mon fusil.Mais les goûts et les couleurs...
otto

Message par otto »

Comme tu dit, les gouts et les couleurs!!! Mais un beau cadrillage en écailles de poisson c'est sympa, sa personalise la crosse.
lolo

Message par lolo »

Faudrait pas non plus que cela la fragilise, vu qu'il faut supprimer le quadrillage et retravailler la crosse, il y a forcement de la matiere en moins
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@lolo wrote:

Faudrait pas non plus que cela la fragilise, vu qu'il faut supprimer le quadrillage et retravailler la crosse, il y a forcement de la matiere en moins

Eh bien, le sujet tombe à point...

Dimanche, je suis aller à un salon de la chasse près de chez moi et sur lequel HM87 a exposé qqs photos dans le Forum "Divers"....

A ce salon, il y avait un sculpteur de crosse qui sculptait de magnifiques scènes de chasse... Dommage, je n'ai pas pris de photos (même pas pris l'appareil :oops: ) ... Peut-être que HM87, lui, a su saisir ça !!!

Et, comme Lolo, la première chose à laquelle j'ai tout de suite pensé, c'est la fragilisation de la pièce, car avec certaine scènes, la crosse est complètement ajourée (bordel... les photos :cry: )

Alors, j'ai posé la question et il m'a expliqué qu'il effectue des renforts en perçant en dessus et en dessous de la sculpture, qu'il y insére des tiges métalliques hélicoïdales, deux plaques métalliques à chaque extrémité qui servent de maintien et ensuite il scelle tout ça avec de la résine spéciale qui assure le lien bois/métal.... Donc, la sculpture est renforcée par un cadre métallique inséré dans le bois ... Mais le tout est parfaitement invisible et c'est un magnifique travail...

Coté prix, Le Mulet, je trouve tes tarifs très bas ! car il m'a parlé de 3500 à 6000 F suivant le travail demandé.... Et il ne travaille que le noyer ! Et la qualité du bois est aussi à prendre en compte ... 1m3 de noyer pouvant se payer jusqu'à 12000 F !!!

A+
solitaire

Message par solitaire »

Hé les frenchies,

c'est pas parce-que vous avez dit non à l'Europe que l'on a réintroduit le franc.

A moins que vous ne vouliez, comme vos papis, continuer à parler de monnaies qui n'existent plus pendant des décénies.

Au fait vous savez pourquoi Paris n'a pas gagné les JO, eh bien parce que les français pensaient avoir le plus gros budget mais ils avaient oubliés que la Livres Sterling ( qui elle existe toujours) vallait plus que des Euros et forcément sur des chèques destinés à des membres du CIO les zéros de la Livres ont pesé plus lourds.

a+
Jeune bobby

Message par Jeune bobby »

C dommage pour les JO, il aurait sans doute fallu augmenter les pots de vins destinés aux membres du CIO. Au moins au luxembourg vous risqué pas d'être embéter avec sa!! :)
le mulet

Message par le mulet »

le quadrillage d'une crosse n'est pas très profond et le fait de le retirer ne la fragile pas. Et le gars dont je vous parle sculpte des villages sur des oeufs d'autruche donc pour sculpter une crosse sans l'entailler profondément, ça ne lui pose pas de problème. Je vous donne son adresse au cas ou. Il s'agit de Jean Pierre SURRUGUE demeurant à PARGNY SUR SAULX 51340. c'est dans la marne.
Répondre