timbre grand gibier obligatoire pour chasser en battue?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Vinbar76 wrote:faut il obligatoirement posseder le timbre grand gibier pour chasser dans une battue a grand gibier meler a du petit?

car dans notre bois ya du cochon,du lapin et de la becasse que l'on peut tirer pendant la traque,et moi je ne tire pas a balle (j'attend d'avoir plus d'experience) et j'en ai pas dans mes poches,faut-il quand meme que j'ai le timbre grand gibier pour tirer un lapin ou une becasse?

C'est quoi ça ??? :P :P :P :P

Alors quand tu es au Sanglier tu peux tirer les bécasses, les merles, les pigeons, et tout le toutim.... :oops: :oops:

Euh ... C'est qui le responsonsable d'un tel bordel ???

Et le gars qui es au poste, chargé au N° 7 et qui voit passer un sanglier .. il tire ou pas ...

Celui qui s'attend au Sanglier, l'arme chargée à balles et qui voit passer un lièvre... il tire ou pas...

C'est vraiment du n'importe quoi ce type d'organisation ???

Et tu y participes Vinbar76 ?

Pour répondre à ta question, si ces battues permettent le tir du grand gibier, même si le participant ne tire que le petit gibier, il doit avoir son TGG. C'est certain !

A+
Zobi

Message par Zobi »

bon ça suffit oui!

arretez de le charger le pauvre il a rien demander

et vos reactions ça incite pas a poser des questions

pfffffff

moi ça me choque pas

j'ai toujours 2-3 balles dans les poches

mais je suis dans la situation inverse, en chassant le petit devant soi il n'est pas dit qu'on ne tombe pas sur un cochon ou chevreuil

l'opportunite dans ce sens ne me gene absolument pas

pis on a deux canons une balle a droite du plomb a gauche

pis c'est une façon de chasser tres repandue dans les pays de l'est

c'est aussi pour ça qu'il existe des armes mixtes non??????????

ou alors qu'on m'expliques pq il se vend depuis toujours des drillings en autriche par ex

bon dans une battue au gros c'est moyen qd mm

mais comme le dit vinbar seuls les traqueurs tirent du plomb
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, si battue au gros c'est au gros au moins s'il y a tir tout le monde sait que c'est du gros donc balle avec éventuellement un coup de 2 pour le renard. Alors le timbre obligatoire.

Je sais çà enerve quand on est au gros de voir les bécasses partir.

En chasse au petit, je fais un peu comme Zobi, j'ai toujours 4 balles au cas ou mais je ne met pas balle + plomb dans le fusil juste pour des raisons de sécurité, d'erreur possible dans le selecteur.

Je possede un drilling, la balle rayée n'est dans le fusil que pour le gros et dans ce cas c'est balle + plomb de 2 dans les canons lisses.
Zobi

Message par Zobi »

je passe pas ma vie avec balle et plomb

c'est sur le moment juste, pis j'ai deux queues !!! :( :( :(

suis fort hein !
Benoit

Message par Benoit »

@Zobi wrote:bon ça suffit oui!

pfffffff

moi ça me choque pas

Salut,

Tout dépend de la question.....

J'ai vu parfois des gens débattre sur ce forum à propos des battues, de l'approche, de l'affût, de la

sécurité pour la chasse au gros....la battue était parfois critiquée, et même remise en cause par

certains, la battue obligatoire aussi, bref la battue ne fait pas toujours l'unanimité.......

Les différents intervenants ce coup-ci ne remettent pas en cause la battue, mais là on nous parle de

battues ou on tire tout ce qui bouge faut pas charrier!!!

A+

PS: j'ai vu aussi des fois, passer des messages ou dans le midi on est pas disciplinés......mais chez

nous (dans le midi) on a un mot pour des gens s'ils faisaient ça (parce qu'on le fait pas nous!....) on

dirait c'est des gonlamàs Prononcer (Goullamas) :wink:
Alain87

Message par Alain87 »

re,

@Zobi wrote:bon ça suffit oui!

Je ne charger pas Vinbar76, mais le type qui autorise ce type de chasse qui ne ressemble à rien !

Quand on chasse on fait un choix dès qu'on part de chez soi : battue ou individuelle, petit ou gros gibier... Mais on ne mèlange pas tout !

Déjà qu'il y a assez d'accident comme ça, il manquerait plus qu'un gars se fasse tuer parce qu'un gus à oublié qu'il avait des balles au moment de tirer une bécasse.... Je ne vous explique pas le coup de pub que les anti vous feraient à ce moment là :oops:

@Benoït wrote:J'ai vu parfois des gens débattre sur ce forum à propos des battues, de l'approche, de l'affût, de la sécurité pour la chasse au gros....la battue était parfois critiquée, et même remise en cause par certains, la battue obligatoire aussi, bref la battue ne fait pas toujours l'unanimité.......

La battue au gros augmente le risque d'accident. Seuls les inconditionnels de ce type de chasse refusent l'évidence... et vont même jusqu'à utiliser de manière insidueuse les statistiques à leur profit... Que bien leur fasse !

Concernant la battue obligatoire, Benoït, je ne vois pas qui peut l'approuver si ce n'est le même type de chaseur que celui que je viens de citer ... J'ai chassé... euh... disons plutôt cotisé dans une ACCA où tout le gros gibier (chevreuils, cerfs, sangliers) ne pouvait se chasser qu'en battue et avec aucun choix d'équipe car il ni en avait qu'une...

Si j'ai combattu la battue obligatoire pour le grand gibier, parce que c'est une discrimination envers les autres mode de chasse, je n'ai rien contre la battue dans la mesure où elle est organisée en appliquant les règles les plus strictes en matière d'éthique et de sécurité...

La battue telle que décrite par Vinbar76 n'entre pas dans ces critères de qualité, donc je la condamne vivement.

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Alain87 wrote:@Benoït wrote:J'ai vu parfois des gens débattre sur ce forum à propos des battues, de l'approche, de l'affût, de la sécurité pour la chasse au gros....la battue était parfois critiquée, et même remise en cause par certains, la battue obligatoire aussi, bref la battue ne fait pas toujours l'unanimité.......

La battue au gros augmente le risque d'accident. Seuls les inconditionnels de ce type de chasse refusent l'évidence... et vont même jusqu'à utiliser de manière insidueuse les statistiques à leur profit... Que bien leur fasse !

Concernant la battue obligatoire, Benoït, je ne vois pas qui peut l'approuver si ce n'est le même type de chaseur que celui que je viens de citer ... J'ai chassé... euh... disons plutôt cotisé dans une ACCA où tout le gros gibier (chevreuils, cerfs, sangliers) ne pouvait se chasser qu'en battue et avec aucun choix d'équipe car il ni en avait qu'une...

Si j'ai combattu la battue obligatoire pour le grand gibier, parce que c'est une discrimination envers les autres mode de chasse, je n'ai rien contre la battue dans la mesure où elle est organisée en appliquant les règles les plus strictes en matière d'éthique et de sécurité...

La battue telle que décrite par Vinbar76 n'entre pas dans ces critères de qualité, donc je la condamne vivement.

A+

Moi aussi, car ce que je voulais dire, c'est que la battue , quelle que soit sa forme est souvent remise

en cause sur ce forum, là ce n'est pas le cas, c'est juste ce genre de battue "à tout" , comme je le

disais précédemment, qui consiste "à tirer ce qui sort, de la chasse cueillette, comme les

champignons, qu'on ramasse en fonction de ceux qui sortent...."

Et en plus d'être discutable sur un plan "Éthique" (encore que je comprenne que tout le mode voit

midi à sa porte) pose aussi, comme tu l'as souligné un problème de sécurité évident....

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Ok chasser le gros au petit et vise versa sa peu être discutable.

Mais on dirais que bientôt on ne va plus pouvoir chasser le faisan en même temps que le perdraux ou le pigeon en mêm temps que la grive. :P

je préfère un chasseur opportuniste de bécasse qui va prélever que 2-3 oiseaux grand max, qu'un bécassier acharné, qui est tt les jours dans les bois et qui fin nov à déjà fait pété le PMA, et il y en a.

@+

Jacques
Benoit

Message par Benoit »

@Webmaster wrote:Ok chasser le gros au petit et vise versa sa peu être discutable.

Mais on dirais que bientôt on ne va plus pouvoir chasser le faisan en même temps que le perdraux ou le pigeon en mêm temps que la grive. :P

je préfère un chasseur opportuniste de bécasse qui va prélever que 2-3 oiseaux grand max, qu'un bécassier acharné, qui est tt les jours dans les bois et qui fin nov à déjà fait pété le PMA, et il y en a.

@+

Jacques

Tu parles prélèvements, quand on te parles éthique et sécurité......
Webmaster

Message par Webmaster »

:shock: :shock: :shock: T'as perdu t'es binocles ?

La sécurité je dis ceci : Ok chasser le gros au petit et vise versa sa peu être discutable.

Bref je dis que j'en pale pas dans mon sujet.

L'éthique j'en dis ceci : je préfère un chasseur opportuniste de bécasse qui va prélever que 2-3 oiseaux grand max, qu'un bécassier acharné, qui est tt les jours dans les bois et qui fin nov à déjà fait pété le PMA, et il y en a.

A moins que pour toi le fait de tuer 30ans bécasses par an ne concerne pas l'éthique :P
Répondre