re,
@Zobi wrote:bon ça suffit oui!
arretez de le charger le pauvre il a rien demander
et vos reactions ça incite pas a poser des questions
Je ne charger pas Vinbar76, mais le type qui autorise ce type de chasse qui ne ressemble à rien !
Quand on chasse on fait un choix dès qu'on part de chez soi : battue ou individuelle, petit ou gros gibier... Mais on ne mèlange pas tout !
Déjà qu'il y a assez d'accident comme ça, il manquerait plus qu'un gars se fasse tuer parce qu'un gus à oublié qu'il avait des balles au moment de tirer une bécasse.... Je ne vous explique pas le coup de pub que les anti vous feraient à ce moment là
@Benoït wrote:J'ai vu parfois des gens débattre sur ce forum à propos des battues, de l'approche, de l'affût, de la sécurité pour la chasse au gros....la battue était parfois critiquée, et même remise en cause par certains, la battue obligatoire aussi, bref la battue ne fait pas toujours l'unanimité.......
La battue au gros augmente le risque d'accident. Seuls les inconditionnels de ce type de chasse refusent l'évidence... et vont même jusqu'à utiliser de manière insidueuse les statistiques à leur profit... Que bien leur fasse !
Concernant la battue obligatoire, Benoït, je ne vois pas qui peut l'approuver si ce n'est le même type de chaseur que celui que je viens de citer ... J'ai chassé... euh... disons plutôt cotisé dans une ACCA où tout le gros gibier (chevreuils, cerfs, sangliers) ne pouvait se chasser qu'en battue et avec aucun choix d'équipe car il ni en avait qu'une...
Si j'ai combattu la battue obligatoire pour le grand gibier, parce que c'est une discrimination envers les autres mode de chasse, je n'ai rien contre la battue dans la mesure où elle est organisée en appliquant les règles les plus strictes en matière d'éthique et de sécurité...
La battue telle que décrite par Vinbar76 n'entre pas dans ces critères de qualité, donc je la condamne vivement.
A+