Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A oui donc va falloir allé voir ça un peut , mais les blés n' étant pas ramasser je peut les trouvaient quand même dedans ou il y a d' autre endroit ou elles pourraient êtres ?
La caille est un migrateur fascinant, comment imaginer que ce petit phasianidé, si petit, au vol lourd et rasant soit capable de migration de centaines de km, traverser la méditerranée, se poser parfois sur les bateaux ou en mer pour se reposer et repartir……
Et quel gibier ! on dit de la bécasse qu’elle est mystérieuse et d’une chasse difficile, et bien la caille n’a rien a lui envier, je pense même que c’est l’oiseau le plus difficile à chasser. La caille est le seul oiseau capable de se cacher sous des herbes, comme un mulot, pour fuir à pattes sans que le chien n’y comprenne qq chose. Les cailles peuvent apparaître ou disparaître en quelques minutes dans un champ.
Pour moi cette espèce mériterait un PMA.
A signaler la création très récente de l’Association Nationale des Chasseurs de Cailles, c’est aussi intéressant de fédérer tous les passionnés pour mieux connaître, suivre cette espèce et œuvrer pour sa protection.
c'est un gibier très intéressant , tu as raison Red Cloud ,mais de là a instaurer une PMA .Généralement une bonne parties des cailles sont partis pour l'ouverture.
Et le site de l'Association est sympa j, je l'ai connu il y a quelques mois ,l'an prochain j'irais au concours qu'ils organisent pour les chiens d’arrêt.
Pour moi c’est comme pour la bécasse, il y a des gens qui chassent tous les jours, avec plusieurs chiens en alternance et qui réalisent des tableaux inconsidérés, dépassant la centaine… je ne trouve pas ça normal et je suis favorable soit à un PMA soit à une limitation des jours dans la semaine. C’est vrai que la période de présence n’est pas très longue, à la différence de la bécasse, et comme le reste en chassant raisonnablement et pour sa consommation personnelle normalement on aurait jamais besoin de PMA mais il y a toujours des affamés…
Je serai plus pour une limitation dans la semaine car je crois que la caille est ouverte tout les jours .Il faut toujours que des personnes abusent ....
C’est bien le problème avec certains départements ! chasse ouverte tous les jours= liberté, chouette …. mais il faut voir ce que certains en font . D’autres départements n’ouvrent que 4 ou 5 jours ce qui est déjà bien, et parfois rajoutent un carnet de prélèvement ce qui est utile au suivi de l’espèce.
Après on a aussi les départements qui ouvrent tous les jours mais les sociétés qui n’ouvrent pas parce qu’ici on chasse que le gros et le lièvre ! point ! s,1;op ...ça c’est une autre histoire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.