palombe

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

moi chez moi de beaux paquets!!!! :) nananananèèèèèrrreeeee :( :oops:
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Mais bon chez moi c'est une habitude à cette époque-ci, il y a toujours un creux entre la toussaint et les fêtes mais à partir de noël les choses sérieuses reprennent!! :twisted: :twisted:
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Non jusque la toussaint on tire quelques sédentaire, ensuite plus rien jusqu'aux fêtes où là ils viennent dans les arbres à lierre!! :twisted:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

j'étais sur mon territoire en seine et marne mercredi et dimanche...



Des nuages de pigeons!!! Dimanche avec popey on s'approche d'un petit bois ou devaient etre posés 200-300 pigeons quand ils ont décollés on ne s'entendait plus!!! :o :o :shock:



@+
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@tartarin75 wrote:j'étais sur mon territoire en seine et marne mercredi et dimanche...



Des nuages de pigeons!!! Dimanche avec popey on s'approche d'un petit bois ou devaient etre posés 200-300 pigeons quand ils ont décollés on ne s'entendait plus!!! :o :o :shock:



@+



Normal, les coups de feu, cela fait du bruit :D :D :D

Profites-en pour faire descendre quelques oiseaux chez moi, tu leurs indique c'est plein sud par rapport à la Seine et Marne :x :x :x mais demande leur d'attendre 15 jours, je ne chasse pas cez moi pendant 2 week end (dans le cher le 11 et le 12) et pas de chasse le week end après (pêche de 2 étangs) 8)

Alban
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

chez moi c'est zéro les nidificateurs sont partis et les migrateurs pas arrivés a cette époque de l année nous en avons quand même des petit paquettes !

mais il faut dire que l'on a quand même des conditions climatiques assez clémentes!

Et dans le sud ouest ca donne quoi?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



En tous cas ici dans le nord seine et marne y as rien, ce matin a peine 25 oiseaux devant chez moi alors qu'il devrait y en avoir quelques centaines.



Bref très calme a un point que je me demande si tous ne passe pas plus a l'est style (haute marne, moselle, allemagne ect...)



En tous cas, le peu présent sur le département ne vol pas beaucoup :wink:
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

En tout cas, à l'ouest rien de nouveau ....



Pas de pigeons depuis 3 semaines !!!
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

oui je pense que tu as raison popey, ça doit passer a l'est!

je crois que l'on a plus qu'a attendre ceux des iles britanniques encore faut il qu'il fasse froid la bas!
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

C'est marrant j'ai lu un article récemment qui expliquait que les palombes anglaises ne migrent pas. Sauf en 1976 où la sécherresse les aurait obligé à traverser la manche.
Répondre