observation migration

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



non pas encore la fermeture bécasse c'est pour le 20 février 2 jours :cry: :cry: . ..........je profite des dernières sorties pour faire travailler le chien mais c'est surtout des cantonnées qui restent et elles connaissent la musique.....





pour l'épagneul ne t'en fait pas il est comme le maître il est très fair play...............................................il laisse les plus faciles aux anglais il sait qu'il ne faut jamais décourager les bonnes volontés :wink: :wink: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

:wink: :P :x
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

maintenant il reste plus qu a croiset les doigts en esperant que la reproduction se passe bien :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »





scolopax a écrit:

Exact Bundi Moi ils vont rester croiser jusqu'a ce que j'ai des infos concernant le quota de reproduction



Mais je crains plus une modification du flux migratoire que des pepins concernant la reproduction J'attend le rapport concernant la repartition de la migration en France pour cette annee



En Europe,en France plus precisemment nous sommes plus particulierement "fournis" par la Russie et les pays nordiques ...........



Un ami de Lozere m'a dit que depuis l'annee passee chez eux,la federation des chasseurs de Lozere, faisaient la recolte des plumes pour des analyses isotopiques ( determination de l'origine geographique des oiseaux migrants ou hivernants )sur oiseaux captures au baguage .Sais-tu si chez toi ils le font egalement

Salut a toi si tu a des infos sur la reproduction tu nous en ferrat profiter moi je vous ferais pars des 3 semaines a la remonte de se que je peut observer a la croule et se que je vois avec mes chiens j ai toujours su que la lozere faisait plus d effort que le cantal de se coter la NOUS LA FEDE DU CANTAL A PARS SURVEILLER LES TRAUVAUX DE LEURS NOUVEAUX LOCAUX PAYER PAR LES CHASSEURS BIEN SUR IL NE FONT TOUJOUR RIEN POUR NOTRE OISEAUX ET JE PREFERE EN RESTER LA SINON JE SENS QUE J VAIS MENERVER
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.malheureusement non la place est trop bonne pour eux :evil: cela est vraiment dommage car il pourrer se faire pas mal de choses mais que veut tu s est comme sa :evil: :evil: j espère que cette année on aura pas mal de nichées comme l année passer je s est pas si ses moi qui me fait des idées mais j ai l impression que depuis quelques années il en restes de plus en plus vers chez nous a la remonte :. :o :wink:
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

mon père ma dit que se soir en rentrant du boulot , pas loin de chez moi qu'il a vu un volié énorme de pigeon dans un champ de colza , la première fois de sa vie qu'il voyé sa , il ma dit environ 350-400 pigeons tellement il y en avais
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Pour infos "Les oiseaux remonte sec"



Tous d'abord:





Dimanche mon pere a vue une dizaine de cigognes en région parisienne.



Puis mes potes en Region (Bretagne/Normandi ont vue ces dernieres semaines oies et canard a foisons (Certains paraient t'ils ne font pas que les voirs) puis hiers un amis a compté quelques sarcelle d'été sur la réserve de Saint-Samson (14).



bref le temps est pas bizard que pour nous :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Je me lève et je confirme...Belle présence sur DPM en Normandie il y a 10 jours...



@+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

2 cigognes vues dans les alpes de haute provence cet après-midi.
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

c'est vrai qu'il y a quelques semaines j'ai vu et entendu des oies , et il y a pas mal de canards
Répondre