Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite journée passée sur l'étang avec tous les chasseurs mercredi, on s'en fait une tous les ans, autrement nous ne faisons que des passées.
Le matin levée programmée, tous les chasseurs postés. Le signal est lancé les canards s'envolent, un plein ciel. Plus de 300 oiseaux sur 6 ha dont à peine un non gelé. J'ai regardé et n'ai pas tiré. Résultat : 8 oiseaux tués (sur 9 chasseurs) malheureusement que des colverts de prélevés. Matinée postée sur les iles et autour de la nappe d'eau. Résultat : 3 vanneaux, 5 colverts et 4 cormorans. Moi prélevé 1 vanneau et 1 cormoran
Repas de noël copieux puis tour sur l'étang avec le chien pour ramasser des canards perdus des passées précedentes : résultat 4 trouvées... 6 poules d'eau et une foulques tuées par les chiens.
Soir, on se poste à la passée, quelques sarcelles viennent nous dire bonjours mais nombreux sont les chasseurs engourdis par le froid et une seule est tirée. Une se pose à 2 mètres de moi, je la laisse tranquille et elle passera la soirée à côté de moi malgré les coups de fusils des tireurs.
Résultat de la passée 12 oiseaux dont 1 chipeaux. Plusieurs vols de sarcelles trop haut et de milouin à la même hauteur.
Pour moi un canard
Heureusement que l'on ne fait qu'une journée comme cela dans l'année car il y a eu trop d'oiseaux prélevés pour moi.
Je ne regarde même plus les comptages, à pleurer. A part les cormorans qui m'agacent (jusqu'à 30 dans la journée sur l'étang) rien à signaler. Des vanneaux très haut et quelques pluviers encore plus haut
On verra samedi matin une levée suivie tir cormoran dans la matinée. Habituellement 2mini 200 canards sur l'étangs à la levée mais un coup de feur et il ne reste personne
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.