ou est le canard???

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
richetseve

Message par richetseve »

vu 3 blaireaux qui ont cru que mù!eq appelants etaient des canards sauvages. bref ces c__s m!'ont fait raté la passée
alban

Message par alban »

Salut,

Petite journée passée sur l'étang avec tous les chasseurs mercredi, on s'en fait une tous les ans, autrement nous ne faisons que des passées.

Le matin levée programmée, tous les chasseurs postés. Le signal est lancé les canards s'envolent, un plein ciel. Plus de 300 oiseaux sur 6 ha dont à peine un non gelé. J'ai regardé et n'ai pas tiré. Résultat : 8 oiseaux tués (sur 9 chasseurs) malheureusement que des colverts de prélevés. Matinée postée sur les iles et autour de la nappe d'eau. Résultat : 3 vanneaux, 5 colverts et 4 cormorans. Moi prélevé 1 vanneau et 1 cormoran

Repas de noël copieux puis tour sur l'étang avec le chien pour ramasser des canards perdus des passées précedentes : résultat 4 trouvées... 6 poules d'eau et une foulques tuées par les chiens.

Soir, on se poste à la passée, quelques sarcelles viennent nous dire bonjours mais nombreux sont les chasseurs engourdis par le froid et une seule est tirée. Une se pose à 2 mètres de moi, je la laisse tranquille et elle passera la soirée à côté de moi malgré les coups de fusils des tireurs.

Résultat de la passée 12 oiseaux dont 1 chipeaux. Plusieurs vols de sarcelles trop haut et de milouin à la même hauteur.

Pour moi un canard

Heureusement que l'on ne fait qu'une journée comme cela dans l'année car il y a eu trop d'oiseaux prélevés pour moi.

Pour ma part, 1 vanneau, 1 cormoran et 1 colvert

alban
richetseve

Message par richetseve »

C'est vraiment triste. :cry: :cry: :cry:

Juste entendu a la volée 2 colverts. Je n'ai pas pu les tirer il faisait trop sombre.

Peut etre la passée de ce soir sera t-elle meilleure :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ici en Bretagne (Morbihan) tous est calmes.

Bien sur on voie quelques canards comme hier:

(Quelques Colvert d'ailleurs deux nous démarre dans les pieds les deux sont maintenant au frais.

Quand nous tirons ces Cv, 6 sarcelles s’envolent, elles ne sont plus que 4 mais une a été perdu.)

Sinon nous avons vue une macreuse et sur les marais salant derrière chez moi c'est plein de colvert.

Sinon comme chaque année on rencontre les innombrable Tadornes, Ibis et Bernaches qui viennent nous narguer à quelques mètres
palombeur

Message par palombeur »

slt,

pour moi la dernière de l'année à été comme les précédente. RAS.

Une tempête qui m'oblige à détacher.

La veille le pote fait 2 siffleurs et voit un peu de canard le matin plus des rieuses avant le lever du jour (entendues mais pas posées)
iron33

Message par iron33 »

vu quelques bec sur l adour.

et chez vous sa donne quoi? :?:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

"""""Miséroïde"""""

Quelques sarcelle et souchet qui traine dans la régions mais rien de spéciale pour la seine-et-marne.

Pour ce qui concerne le Calvados et la vallée de la dives c'est la même, a un tel point de miséroïde que c'est du jamais vue.
richetseve

Message par richetseve »

Chez nous c le pied

Je suis en tee shirt 8). Il fait au moins 20°

donc pour la chasse c'est la desert..........................................................

Pas un canard a l'horizon

a+
dbja33

Message par dbja33 »

alban

Message par alban »

@dbja33 wrote:slt :D

comptage édifiant de la fd 33

http://www.chasseurs33.com/recus/COMPTA ... 0D4EAU.pdf

Je ne regarde même plus les comptages, à pleurer. A part les cormorans qui m'agacent (jusqu'à 30 dans la journée sur l'étang) rien à signaler. Des vanneaux très haut et quelques pluviers encore plus haut :cry: :cry:

On verra samedi matin une levée suivie tir cormoran dans la matinée. Habituellement 2mini 200 canards sur l'étangs à la levée mais un coup de feur et il ne reste personne :shock: :shock:

alban
Répondre