GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bob123

Message par bob123 »

Riennnnn!!!!! sur le pays basque
triple b25

Message par triple b25 »

c'est normal un peu a nous aussi les grives, au pays basque tu t'est quand même régaler a+
bob123

Message par bob123 »

Toujours rien. Pour te répondre triple b25 je ne me suis pas régalé du tout. Une année minable, j'ai pour l'instant moins de 100 grives prises lors de la migration alors qu'une année normale j'en prélève 200 et les bonnes années 300 environ voir plus. E n plus cette année j'ai changé de col pour un endroit en théorie meilleur. La migration des grives a été très faible cette année pour nous. Il y en aura plus l'année prochaine!! J'y crois encore le passage continu quelques fois jusqu'à fin novembre pour les grives, mais demain je reprend le boulot (merde) . A+
triple b25

Message par triple b25 »

@bob123 wrote:Toujours rien. Pour te répondre triple b25 je ne me suis pas régalé du tout. Une année minable, j'ai pour l'instant moins de 100 grives prises lors de la migration alors qu'une année normale j'en prélève 200 et les bonnes années 300 environ voir plus. E n plus cette année j'ai changé de col pour un endroit en théorie meilleur. La migration des grives a été très faible cette année pour nous. Il y en aura plus l'année prochaine!! J'y crois encore le passage continu quelques fois jusqu'à fin novembre pour les grives, mais demain je reprend le boulot (merde) . A+ salut BOB 123 je vais te dire franchement si je prélevé 100 grives a la migration du mois d'octobre je serais le plus heureux mais c'est nettement moins ,tu as bien de la chance d'habiter un coin pareil car entre 100 et 300 ça en fait quand même pas mal.peut etre aussi en changeant de col tu as pas eu les meilleurs postes ,tu as raison tu te rattraperas l'année prochaine a+
vignale

Message par vignale »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je vais finir par croire qu'on est quand meme des privilégiés :D puisqu'on voit toujours pas mal de grives chez nous (en montagne, je sais pas en plaine, mais d'apres ce qu'on me dit il y en aurait aussi).

A+

D'après certaine rumeur que j'ai entendu moi aussi il y aurait quelques grives en plaine et meme que certains on aurait déja prise :?
triple b25

Message par triple b25 »

@vignale wrote:

D'après certaine rumeur que j'ai entendu moi aussi il y aurait quelques grives en plaine et meme que certains on aurait déja prise :?tu est de quel coin a+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

c'est vrai que la grive est en grande diminution, es ce les effectifs ou peut etre les couloirs migratoires qui ont changés!!??

toujours est il que y a encore 7 ou 8 ans de ca je tuais plus de 150 grives dans la saison et maintenant c'est plutot une 15aine!!

a+
bob123

Message par bob123 »

Ce matin petit passage de mauvis et quelques litornes ainsi que quelques vols d'alouettes sur côte basque. Des retardataires? Beaucoup de vols de petits (pinsons etc..)
triple b25

Message par triple b25 »

salut il a pas plu chez toi pour etre allez au grives a+
bob123

Message par bob123 »

Non, beau temps léger vent du sud, la pluie très faible est arrivée cet après midi. J'y repart demain matin. A plus.
Répondre