GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut tb_25

@triple b25 wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Le risque qu'il y a en les tirant hautes, c'est que le lendemain elles passent encore plus hautes... et ainsi de suite... :oops: :( :( sans parler des blessées qui partent mourir dans le maquis... :cry:

A+salut la solution faudrait faire comme les anciens tirer au poser a+

Le père d'un ami chasse merles et grives au posé, avant le gros passage. Il en fait 10-15 dans la matinée, c'est pas mal :wink: alors que pas mal de potes tournent pour tirer au vol et en font très très peu :lol:

A+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

salut oui je pense qu il en tue dans la semaine ou il y a pas de beaucoup de chasseur a la volée a+
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

bonjours

je chasse moi meme la grive et cette année fut très bonne: gros passage de litornes et de mauvis en plus des "classiques" musiciennes

on en a fait une trentaine dans le we (à4)
triple b25

Message par triple b25 »

laisse nous en peu car pour le moment c'est pas folichon chez nous a+
ascqp

Message par ascqp »

pas mal de vol de chacha en ce moment mais a des hauteurs......
triple b25

Message par triple b25 »

faut les attendre ou ils viennent manger la ils seront plus bas ou près d'un point d'eau a+
cevennes

Message par cevennes »

Chez moi (30) il y a eu peu de grives cet hiver, j'habite en haut d'une colline et derriere et a coté sur mon terrain j'ai un bosquet de chéne; c'est 1 endroit exellent mais ca fait 3 a4 ans que je n'affute plus; car a la remonte le soir; elles ont déviées a cause des constructions.

Chaque année depuis 20 ans je note la date du 1 er ''tourdre'' qui migre . C'est un lieu de passage et de pose régulier. La descente a lieu entre le 29 septembre et le 3 octobre; Cette année le 1 er tourdre c'est posé le 24 septembre... J'ai pensé à un hiver précosse et rigoureux.....Pas du tout; Le pire c'est que depuis 2 jours dans les oliviers il y a les musiciennes qui s'égosillent le matin comme elles font chaque année à la remonte.

En plus elles sont en avance et le pire que ca fait 3 jours qu'il fait un temps pourri sur le mont lozére ( qui est plein nord en face du bosquet) avec prés d'1m de neige . Alors la je n'y comprends plus rien; c'est vrais qu'il fait 17 ° an pleine campagne Quequ'un aurait il une explication a ce phénoméne?
rhum160

Message par rhum160 »

le rechauffement climatique peut etre.

y'a t'il un chasseur corse de balagne?

je veux savoir si y'a des grives?
triple b25

Message par triple b25 »

les grives cette annee c'est le desert ,toujours rien de plus ,la repasse se fait desirer et meme en corse il y en a pas a+
vignale

Message par vignale »

Salut a tous

Sur la Balagne je sais pas si il y a des grives :?

Mais au dernières nouvelles que je viens d'avoir dans le sud ça commence a bouger.

mais rien n'est sur car je suis comme saint thomas je croit que ce que je vois donc voila.

Maintenant si quelqu'un a de meilleur nouvelles merci :?: :?:
Répondre