GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

Ok, merci pour les précisions. La chasse à poste fixe du 11 au 20 février, je crois que celà concerne seulement les départements du Sud Est de la France et l'île de beauté ? :oops: ? Je ne me rappelle plus :oops:

@+ :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@PIKMOR56 wrote:Re :)

La chasse à poste fixe du 11 au 20 février, je crois que celà concerne seulement les départements du Sud Est de la France et l'île de beauté ?

Possible, je ne sais pas :? , c'est la date de cloture chez moi :oops: :wink:

A+ :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

Ok, je viens d'avoir la confirmation par le dernier arrêté en date. 10 février pour l'ensemble du territoire national à l'exception de certains départements du grands Sud Est de la France et de la Corse où la chasse aux grives est ouverte jusqu'au 20 février à poste fixe matérialisé de mains d'hommes.

Weimar_de_Luxe

re,

Ok très bien :wink: Il faut dire que jusqu'au 20 ce n'est pas un grand luxe chez nous, sachant qu'on commence seulement à avoir quelques passages... :D

triple b25

Message par triple b25 »

salut par chez moi c'est depuis ce matin et jusqu'au 20 fevrier a poste fixe a+
Weimar_de_Luxe

Salut TB,

Tu commences a en voir quelques une chez toi ou pas encore :?:

marcheur

Message par marcheur »

chasse a poste fixe matérialisé de main d'homme

j'aimerai bien avoir la definition exacte de ce terme" abri materialisé de la main de l'homme", car ca c'est une belle trouvaille encore!!

chez nous c'est le cas pour la tourterelle des bois en debut de saison avant l'ouverture generale.mais bon ca veut tou dire et rien a la fois ca!!
triple b25

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut TB,

Tu commences a en voir quelques une chez toi ou pas encore :?:

A+ :wink:salut et bien mon pauvre c'est toujours pareil c'est pas folichon j'en est prélever 2 le soir a la retirée et en chassant au lièvre j'ai rien vu voler j'espère que ça finir par arriver avec la pluie et la neige en montagne a+
ascqp

Message par ascqp »

ben j'ai pas tiré un coup de fusil du WE, et pas vu une seule grive, meme pas le son ni le battement d'aile!!
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

@marcheur wrote:chasse a poste fixe matérialisé de main d'homme

j'aimerai bien avoir la definition exacte de ce terme" abri materialisé de la main de l'homme", car ca c'est une belle trouvaille encore!!

chez nous c'est le cas pour la tourterelle des bois en debut de saison avant l'ouverture generale.mais bon ca veut tou dire et rien a la fois ca!!

Salut Marcheur :) Du temps du Ministre Voynet, ils nous avaient fait ce coup là pour l'ouverture anticipée du gibier d'eau. Tu plantes un piquet devant toi ou une branche coupée et ça fait l'affaire par rapport à la réglementation en vigueur. Un copain chasseur en Loire avait même pour pousser la malice accrocher autour de son coup un lacet avec une plaque portant son numéro de lot :lol: @+ :wink:
Répondre