Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re JPR,



Effectivement, elle a fait ce repas pour faire plaisir à des anciens clients, "des bretons" venus en vacances pour leur voyage de noce il y a près de 40ans chez nous, et qui cette année sont revenus avec leur petit fils...

Non chasseurs, c'est la première fois qu'ils en mangaient, apparemment ils ont aimé, il ne restait plus un piaf... :P :P 8)



A+ :wink:



ps: JP les dates d'ouverture ont elle changées :?:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

en principe non, 15 aout sanglier tous les W.E jusqu'au 07 septermbre date de l'ouverture générale.

@+ :wink:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

un peu de soleil sur le forum

les corses sont de retour
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

justement, on voudrait un peu de pluie...

@+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

avec ce qu'il est tombé au printemps tu veux de la pluie

j'avais jamais vu la corse aussi verte en juin

ce plaignent toujours ces corses :x :x :x
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

tu as raison rhum160 il est tombé plus d'eau que d'habitude, mais il en faut un peu de temps en temps pour la nature, par exemple s'il ne pleut pas jusqu'à septembre les glands risquent de tomber et comme l'an dernier on aura peu de pigeons, chez nous pas de mais, de colza et de petits pois.

@+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

et oui je sais mais bon y'a 2 ans il a pas plus pendant l'été et y'avait des glands.

mais c'est clair vu l'an passé pas de glands ni de baies

du coup pas de sanglier ni de grive en balagne

mais bon moi c'est mort maintenant pour la corse ji retournerai plus de si tot pour la chasse
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut à tous,



@JPR20160 wrote:tu as raison rhum160 il est tombé plus d'eau que d'habitude, mais il en faut un peu de temps en temps pour la nature, par exemple s'il ne pleut pas jusqu'à septembre les glands risquent de tomber et comme l'an dernier on aura peu de pigeons, chez nous pas de mais, de colza et de petits pois.

@+



D'accord avec toi JP, la saison dernière j'ai trouvé que la rentrée des pigeons a été excellente...dommage qu'il n'y avait pas grand chose à manger :arrow: Pas énormement de régionnés 8)



Esperons que d'ici là, quelques averses tomberont histoire d'aider dame nature a bien faire son boulot :D



A+
catalin
Messages : 10
Inscription : 11 août 2008 19:30

Message par catalin »

bjr à tous pour ma part je tire aussi les merles normale je suis en provence et je peux vous dire que c est autant bon qu une grives surtout quand ils sont biens gras.

dans le dictionnaire il est bien precisé que le merle fait partis de la famille des grives.

ils se trouve que les merles sont eux aussi migrateurs mais une grosse densité de merle sont sédentaire.

Je chasse dans le vaucluse plus précisement dans le ventoux et je vous garantis que les merles sont meilleurs que les grives car la plupart sont sedentaire et se nourrisse essentiellement de genievre donc pas besoin de vous faire une dessin.

il m arrive meme dans capturer à la glue et sont très utiles dans une batterie de grives dites appelantes.

voila pour l info.

pour les noms dans le vaucluse: la musicienne c 'est le tourdre,la mauvis c est la quine,la litorne c est le quia-quia et enfin le draine c est la serre.

niveau gout à mon avis et souvent le + commun dans le coin.



1er pinson et moineaux lol !!!....



1er quine ou mauvis

2e tourdre ou musicienne

3e merle noir

4e quia quia ou litorne

5e draine ou serre
bobby
Messages : 11
Inscription : 16 août 2008 23:06

Message par bobby »

:welc:om



moi ou je chasse il y a trés peu de grive donc je chasse le merle, a l'eau, qui d'aprés moi est aussi bon qu'une grive, car il mange + de geniévre que ces derniere.
Répondre