Bonjour + présentations

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Re

Moi non plus je ne critique pas Mojo ni son choix :wink: Chacun est libre de se faire plaisir comme il l'entend :D :P :P et son chien est vraiment super comme je l'ai dit precedemment :wink: :D

Je dis simplement qu'il ne faut pas copier sur les Americains, donc ne pas tout melanger, en cherchant a tout prix des chiens similaires, qu'ils soient britaniques ou continentaux :wink: :D

Conservons les caracteristiques de chaque race, la diversité et chaque chasseur y trouvera son bonheur, qu'il est 16ans ou 81ans :wink: :D :D

Je dis ca car je connais un chasseur de cet age là qui chasse avec un Korthal de 10ans, ben je peux vous dire que le tendem marche a merveille :D :D :P :P :P

C'est ca la chasse, le plaisir avant tout :wink: une passion quoi :!: :D :D :D

A+ :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oopssss j'oublie :cry: et pour ceux qui les connaisse 8) ils savent que ce n'est pas du vent :) :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Kurzhaar,

Chez nous les journées en montagne, c'est depart 7h, pause spuntinu vers 11h30 ou 12h. :wink:

Apres bon spuntinu (casse croute) d'une heure entre amis chasseurs, avec figatellu, prizutu, casgiu corsu... :wink: :lol: :lol:

Puis on repart vers 13h30 ou 14h jusqu'a 17h.

Ensuite on rentre et on se couche jusqu'au lendemain matin 6h et rebelote :P :P :P

:arrow: pourtant ils ne viennent pas des USA les notres :wink: :x :x

A+
fredo

Message par fredo »

Posté le: 06 Avr 2007 19:26 Sujet du message:

Re

Moi non plus je ne critique pas Mojo ni son choix Chacun est libre de se faire plaisir comme il l'entend et son chien est vraiment super comme je l'ai dit precedemment

Je dis simplement qu'il ne faut pas copier sur les Americains, donc ne pas tout melanger, en cherchant a tout prix des chiens similaires, qu'ils soient britaniques ou continentaux

Conservons les caracteristiques de chaque race, la diversité et chaque chasseur y trouvera son bonheur, qu'il est 16ans ou 81ans

Je dis ca car je connais un chasseur de cet age là qui chasse avec un Korthal de 10ans, ben je peux vous dire que le tendem marche a merveille

C'est ca la chasse, le plaisir avant tout une passion quoi

A+

je pense aussi que le systeme américain est une dérive dangereuse pour les races de chiens d'arret,puisque toutes les races concourent les une contre les autres donc pour gagner un continental doit aller aussi loin et aussi vite qu'un britanique (alors qu'il n'a pas etait créer pours cela ) les éleveur le savent et font retrempe sur retrempe pour pouvoir rivaliser

l'exemple flagrand de cette dérive c'est EB amiricain qui n'a plus rien a voir avec EB que nous connaissons d'ailleur la race c'est couper en deux et le club de EB de france ne reconnais plus les EB amiricains comme de veritable EB

donc pour moi il ya vraiment danger pour toute les race

si on veut un chien qui quette a 800 mettre il faut aller le chercher dans des lignées de grande quette de pointer ou de setter
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bien sur quand théorie un influe de sang us pourrai apporter du mieux a certaines lignées de bw mais ce n'est pas aussi simple que ça il y a quand meme beaucoup de paramètres qui rentre en jeux :) je le vois moi au sujet du ba :cry: :wink:
fredo

Message par fredo »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fredo mais je ne parle pas d'une "refonte"totale des lignees francaises,mais d'une retrempe qui ne serait pas un luxe pour certaines lignees de BW

L'afflux de sang pointer pour nos braques europeens,a je pense fait faire un bond en avant a cette race,de meme que l'afflux de sang setter chez les epagneuls les a bigrement fait sortir de leur "lethargie"

Je ne vois pas pourquoi un afflux de sang BW,lignee americaine ferait du mal Et la en plus c'est la meme race

Ceci dit je ne suis ni pro US ni anti US je m'interresse aux chiens d'arret

vu comme cela pourquoi pas mais alors fait par des proffessionels et de maniere tres controlé

l'essentiel est d'ameliorer les qualitée de chasse , le carractere ect...

mais il ne faut dériver sur l'aspect du chien proprement dite sinon cela n'a plus rien a voir avec la race

exemple meme si je me repete EB américain qui n'a plus rien a voir avec EB francais
BiBell

Message par BiBell »

Ce qu'il faudarit ce serait un afflux de sang des chiens du Domaines des Brévonnes :P :P :D . Pas vrai weimar de luxe ??? :D :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tenez au sujet du ba :) si on peut appeler ça encore un kurzhaar :cry: plus rien a voir avec le standard en morpho :cry: et je ne parle pas du travail :cry: il ne vous fait pas penser a un autre chien le ba us :evil:

pour comparer :) rien a voir avec un digne représentant de la race kurzhaar :D :D :wink:

Mojo

Message par Mojo »

Chers tous,

Rassurez vous, mon but n'est pas de faire queter, ni chasser mon chien à de telles distances. Nos terrains ne le permettent pas. Pour ce qui est de winnie à la chasse...... il sait qu'on est pas field et sa façon de faire est plus "chasse pratique". Les amis et les pros qui m'ont suivi ont beaucoup apprécié et certains aimeraient l'avoir dans leur camion.

Beaucoup de pros aujourd'hui ne veulent plus entendre parler de nos gris...souvent parceque les propiétaires qui veulent sortir un chien en FT sont pour la plupart non chasseurs et à la recherche d'un TB pour homologuer un Ch de beauté.

Amateur de BW depuis 20 ans, j'en ai eu des bons et des moins bons....tout comme d'autres amateurs. Le problême auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est que nous avons 1500 naissances, mais que moins de 15 chiens sont présentés en field (avec des résultats)......

Les BW français sont essentiellement des chiens 'expo et de compagnie , dénaturant les vraies qualités de chasse de nos chiens.

Je pense que 10 à 20% seulement du cheptel national est utilisé à la chasse...de manière correcte.

Il devenait donc pour moi interessant de partir voir d'autres lignées ailleurs... Les qualités de Winnie aussi énormes soien elles seront donc obligatoirement diluées lors des saillies....pour l'instant le résultats est tres satisfaisant sur les portées faites avec des chiennes de chasse. J'espère en revoir en Field.

Si quelques eleveurs Français ont louché dessus, la majorité de mes contacts sont étrangers (Belgique, hollande, suede, novege, pologne et rep tcheque).

Conclusion:

on emmene plus son chien de chasse en expo; on emmene son chien d'expo à la chasse !!

Et là, c'est grave!!

Christophe
BiBell

Message par BiBell »

C'est malheureusement la dure réalité des choses... Je n'ai encore pas vu un seul braque de Weimar à la chasse (sauf ma mienne et celle d'un ami) ... Tous les autres Weimars que j'ai vu , sont des chiens de compagnie... A chaque fois je demande aux proprios pourquoi et ils me répondent tous avec fierté "Parce qu'ils sont beaux" ... Personnellement ca me désole quelque peu ... c'est dommage pour la race, dorénavant on n'a plus qu'à serrer les fesses et espérer que notre race ne connaisse pas ce que le setter irlandais a connu :evil: :oops: .
Répondre