Fusil marocchi supermagnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
adrian56

Message par adrian56 »

Je maintiens qu'il nous faille, nous chasseurs, adopter un positionnement plus stratégique pour préserver notre passion. Il faut lever le regard jusque là collé au cran de mire et le porter sur l'horizon et l'avenir. Le fait de dire j'ai "droit" à 15 pioupious donc "j'en tire 15 parce que c'est mon droit" est désolant. Il y a un gros effort d'évolution des mentalités à effectuer.

Si les canards (et autres) crèvent par blessures par centaines sur nos étangs, c'est peut être aussi parce qu'on les tirent de trop haut ou loin et mal...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@adrian56 wrote:Je maintiens qu'il nous faille, nous chasseurs, adopter un positionnement plus stratégique pour préserver notre passion. Il faut lever le regard jusque là collé au cran de mire et le porter sur l'horizon et l'avenir. Le fait de dire j'ai "droit" à 15 pioupious donc "j'en tire 15 parce que c'est mon droit" est désolant. Il y a un gros effort d'évolution des mentalités à effectuer.

Si les canards (et autres) crèvent par blessures par centaines sur nos étangs, c'est peut être aussi parce qu'on les tirent de trop haut ou loin et mal...

Tout a fait d'accord !!! A commencr par toi. Pour etre crédible auprès des autres il faudra se renseigner pour s'appuyer sur des choses que nous connaissons parfaitement. Ce n'est visiblement pas ton cas...

@+
adrian56

Message par adrian56 »

Disons que la police de la chasse fait aussi partie de mes compétences professionnelles... :roll:
adrian56

Message par adrian56 »

Je souligne aussi le fait que si il y a divergences de point de vue c'est qu'il y a enjeu. La question est donc d'importance. Il nous faut la travailler. :!:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@adrian56 wrote:Disons que la police de la chasse fait aussi partie de mes compétences professionnelles... :roll:

Il ne t'aura donc pas échappé que nous étions absolument dans notre plein droit puique tes compétences sont évidemment internationales.

Peux tu m'expliquer en quoi cette information, dont je suis vraiment heureux pour toi entre dans ton raisonnement? :shock:

@+
candide

Message par candide »

Sinon, c'est un peu comme l'automobile, vitesse zéro égal zéro accident , pour la chasse on pourrait aussi tirer à blanc comme ça pas de mécontent chez les defenseurs de la vie animale.

Je ne vois effectivement pas en quoi respecter le reglement est mal, celui qui veut faire moins le fait mais il faudrait quand meme etre c... pour aller la bas et se restreindre par rapport à des autorisations qui correspondent à priori à une gestion saine et exemplaire des canadiens.
adrian56

Message par adrian56 »

Je dis simplement, sans vouloir polémiquer outre-mesure, que ce type d'images et de pratiques, en France ou non, dans un cadre légal biensûr, ne facilite pas forcément la promotion de notre passion.
candide

Message par candide »

Et qu'est ce qui la faciliterait vis à vis de gens qui sont systématiquement et idéologiquement contre?

Pour des chasseurs, je ne vois rien de choquant à faire un tableau en fin de chasse, au contraire.
adrian56

Message par adrian56 »

Il y a 10% d'irréductibles "contre" : on ne les fera pas changer d'avis... Mais il y a une masse majoritaire de "sans opinion" ou plutot de "sans parti pris partisan". C'est sûr eux qu'il faut agir ou promouvant une chasse raisonnée. Le type qui ne chasse pas comprendra la passion du chasseur, voire le soutiendra, s'il sait comment et pourquoi cette chasse se pratique. Il sera aussi intéressé par l'éthique du chasseur. En discutant avec eux, je m'aperçois qu'une question revient sans cesse : arrivons-nous à manger ce qu'on tue? Je sais que la question fait sourire mais le fait est que se sont ces personnes qui se posent ces questions qui y apporteront un jour une réponse. Autant les avoir aider avant à formuler la bonne réponse.

Les temps ont changé : pour beaucoup la chasse n'est pas une activité naturelle ou légitime. Il nous faut défendre ce qui nous reste en faisant adhérer les indécis qui pour la plupart n'ont jamais vu un animal mort hormis sous forme d'un steack... Les âmes sont devenues sensibles au moins sur ce domaine.

Je persiste à croire que les tableaux journaliers hallucinants qu'on voit ici où là leurs (les indécis) fassent penser qu'on a affaire ici à un sport style tir sur cibles vivantes plutôt qu'à la chasse.

A titre personnel, j'arrive à intégrer la satisfaction du gars qui a un tel tableau de chasse. Mais je ne pense pas que cela soit un élément marketing et de promotion.

PS : Si quelqu'un veut m'inviter à tirer une ou deux grouses en Ecosse pour me faire changer d'avis je ne dis pas non.... :D
candide

Message par candide »

Je ne vois pas en quoi tirer dans un cadre légal et pendant une période de chasse le nombre de gibier autorisé est un abus.

Je crois surtout que le gros problème c'est le chasseur coupable ( ce que tu semble être).

La chasse tue et on est fier de son tableau, faire croire que chasser n'est pas tuer ou que le "bon" chasseur regrette de tuer et le fait vraiment parce qu'il y est obligé, c'est idiot et nous fait passer pour des imbéciles ou des manipulateurs tout en nous affaiblissant.

Je le dis souvent, il faut arréter de s'excuser de chasser, il faut que les gens comprennent que dans la grande majorité le chasseur TUE raisonnablement, suivant des plans correspondant à une gestion, point barre.

Celui qui ne veut pas tuer n'a qu'à pas chasser et faire du ball trap, mais celui qui dit chasser mais ne veut pas tuer de gibier est un menteur.
Répondre