Il y a 10% d'irréductibles "contre" : on ne les fera pas changer d'avis... Mais il y a une masse majoritaire de "sans opinion" ou plutot de "sans parti pris partisan". C'est sûr eux qu'il faut agir ou promouvant une chasse raisonnée. Le type qui ne chasse pas comprendra la passion du chasseur, voire le soutiendra, s'il sait comment et pourquoi cette chasse se pratique. Il sera aussi intéressé par l'éthique du chasseur. En discutant avec eux, je m'aperçois qu'une question revient sans cesse : arrivons-nous à manger ce qu'on tue? Je sais que la question fait sourire mais le fait est que se sont ces personnes qui se posent ces questions qui y apporteront un jour une réponse. Autant les avoir aider avant à formuler la bonne réponse.
Les temps ont changé : pour beaucoup la chasse n'est pas une activité naturelle ou légitime. Il nous faut défendre ce qui nous reste en faisant adhérer les indécis qui pour la plupart n'ont jamais vu un animal mort hormis sous forme d'un steack... Les âmes sont devenues sensibles au moins sur ce domaine.
Je persiste à croire que les tableaux journaliers hallucinants qu'on voit ici où là leurs (les indécis) fassent penser qu'on a affaire ici à un sport style tir sur cibles vivantes plutôt qu'à la chasse.
A titre personnel, j'arrive à intégrer la satisfaction du gars qui a un tel tableau de chasse. Mais je ne pense pas que cela soit un élément marketing et de promotion.
PS : Si quelqu'un veut m'inviter à tirer une ou deux grouses en Ecosse pour me faire changer d'avis je ne dis pas non....
