vacances

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Répondre
gaetan
Messages : 88
Inscription : 21 févr. 2004 13:25

Message par gaetan »

bonjour



la moisson se termine enfin dans l'aube et les vacances arrivent......; Je part avec ma femme à urrugnes près de Saint Jean de Luz en camping pour 15 jours. :roll:

Avez vous des bonnes adresses à me donner dans le coin, des conseils de visites,.........?



merci beaucoup et bonne vacance à vous



cordialement



ps c'est quoi le magasin 64
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

Alors, là, c'est le top !! le pays basque !!



Urrugne, sortie 4 de l'autoroute, si je me rappelle...

avec Leclerc à coté !!



trop trop bien, tu va t'éclater !! moi, là je suis revenu de hossegor (en dessus bayonne, mais il a fallu qu'on descende dans le sud !!



MOi j'était dans un camping à urrugne l'année dernière !!

camping larouletta !! super camping, ombre, plage lac, piscine, petanque, animation, etc... a 5min de la mer...



Il y a Toro-Piscine (comico-taurin) vers Saint-Jean de Luz :

http://www.labat-france.com/toropl.htm



Il y a aussi tous les spectacle taurin en arène, où les gens expérimenté joue avec le bovin (saut perilleux, saut de l'ange, l'écart, ect...)



A Sare, il y a plein de chose :

-le petit train de la Rhune à cremaillière :

http://www.rhune.com/



-La grotte de sare :

http://www.sare.fr/grottes_sare.html



-la maison de Sare :

http://www.sare.fr/ortillopitz.htm



Après, pour faire le plein d'alcool ou cigarette, il y a ibardin ou dancharia, moi perso je prefere dancharia, car il y a un restaurant ou on mange très très bien pour moins de 9€ !! apero sangria, beignet calamar, merguez frites, peche-cahntilly !! voilà mon menu, on croit qu'il n'y a rien a manger mais c'est faux, j'ai commencer par un grand verre de sangria bien fort avec des fruit, ensuite des beignets de calamar (une 20taine) puis merguez frites (boucou de frites et 6merguez) ensuite je suis allé faire un bowling en bas, 3€50 par personne !! et pis après on fait le plein au supermercado (alcool) et pis à la station essence !! et pis voilà !!



Il ne faut manquer non plus les forces basques :

http://www.force-basque.org/accueil.asp



Les pelotes basque, principalement la chistera sur les frontons :

http://infobasque.free.fr/culture/pelote-f.htm



Il y a egalement la vierge sur son rocher à biaritz et pis la mer à coté :

http://blakez.free.fr/pages/culture/hitoire/rocher.htm



Et bien sur, la mer et c'est vague !! pour de grosse vague, il faut aller vers bidart ou biarritz, pour de petits vague, hendaye, pour aucune vague et un plongeoir, la crique de st jean de luz !!



Il y a egalement le magasin 64 à saint jean de luz... 8)



Bon, après, tu va à l'offisme de tourisme, tu prend des prospectuces et pis voilà...



bonne vacances
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu serais venu sans ta femme, je t'aurais donné plein d'adresses!!! :oops:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Bon ben vu tout ce que pan-pan a dit ya plus grand chose à ajouter. Je reviens de trois semaines à hendaye avec au programme plage, lecture mais surtout ballade. L' interet du coin c' est que tu as mer et montagne. De belles ballades dans les cols en perspective (yen a meme une autour des fameuses palombiere du col de l' izzarieta !!!). Sinon à hendaye il y a le chateau d' abbadie et sa ballade, et le sentier du littoral de hendaye à st jean. Dans st jean tu a pas mal de trucs sur louis XIII et un musée grevin. Voili voilou, et plein d' autres trucs encore.

Si tu aime te ballader va voir les villages traditionnels comme SARE le number one, mis aussi ASCAIN. Enfin pense à Espelette, village celebre pour ses piments aoc. :wink: Bon voyage!!!!!!!
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

oui, c'est vrai que il y a 4 ans, je suis aller dans un camping à st pée sur nivelle et pis je suis allé à un restaurant appelé : "La Palomera" (palombe en espagne) et à coté, des allé sur la colline avec ces filets, ces palombières, ces volières, une chose à voir en tant que chasseur !!!
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Oui st pée j' y suis allé cette année, j' ai fait une ballade assez costaud autour d' une retenue d' eau, un truc sympa.
gaetan
Messages : 88
Inscription : 21 févr. 2004 13:25

Message par gaetan »

bonjour



Pan pan c'est exactement au même camping que toi ou je vais aller avec ma femme :)

merci beaucoup pour ces visites et vos conseils...

je pensais bien faire un petit détour par l'Espagne pour l'alcool et les cigarettes :D

mince candide :wink:



vivement les vacances :!: :!: :!:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@candide wrote:Tu serais venu sans ta femme, je t'aurais donné plein d'adresses!!! :oops:

:P :P :P :P









Pan-pan, tu bosse au guide du routard ou quoi?!

:D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ne parlez pas du guide du routard, j'ai vu une émission sur ses auteurs, ce sont des antichasse primaires et notoires et ils le clament bien fort!!!



Depuis j'utilise d'autres guides.
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:@candide wrote:Tu serais venu sans ta femme, je t'aurais donné plein d'adresses!!! :oops:

:P :P :P :P



Pan-pan, tu bosse au guide du routard ou quoi?!

:D



Mais non, c'est que le pays basque, c'est comment dire, je trouve ça magnifique !! La mer avec ses jolies vague de 50 à 200cm voir plus desq fois !! les montagnes, qui arrivent comme ça d'un coup (et oui j'était il y a quelque jour a hossegor et c'est tout plat, quand on est aller a dancharia, tout plat seulement que une fois qu'on a passé bayonne, et là, ça monte, ça désend, c'est le pays basque !! avec ses maisons traditionnel, sa langue, ses coutumes, ses costumes, ses feria, ses vaches, ses bergers avec leur chiens bien dressé, ses fronton pour la pelote basque, sa force basque, ses vendeur de carte postale, ses panneau indicateur (ex: Urruna - Urugne ou Senpere - St peée sur nivelle... :x !!



Sinon gaetan, ce camping est super, ombragé, bon des fois on est un peu à toutchetouche mais bon, il y a un lac avec sa petite plage, des pedalo, possibilité de pecher, sa piscine, sont terrain de boule, son bar resto et son epicerie, ses prospectuces (il y en a, et oui, c le pays basque, tout est a voir !!) petite salle jeux : babyfoot et pingpong !! :x



bon voilà !! je suis en bep technique de l'architecture et de l'abitat, je suis en charente, j'ai 16 ans, je suis chasseur !! Alors j'ai pas le temps de travailler pour ses guides, lol :x :x
Répondre