ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@gaelledieu wrote:Voila je reviens d'une belle matinée de chasse au lièvre... Début 7h: un ciel couvert et une température fraiche en début de matinée...



7h30: Un lièvre levé, mené pendant unebonne 1/2 heure puis plus rien...



8h30: un lièvre se glisse sur le chemin,fusil a l'epaule...je tire au moment ou il rentre dans le bois et...raté :cry: , il fait demi tour et retraverse le chemin, je retire au moment ou il rentre de l'autre coté dans le bois et...raté :oops: :cry: tan pis...



9h on change d'endroit... mon oncle et mon pere attaque d'en bas et moi et mon cousin étions en crete sur le chemin... mon cousin rate par 2 fois un lièvre mené.



9h20: le lièvre me vient par le chemin... j'enlève le fusil de l'epaule...il s'arrète, me regarde et démarre comme une fusée et PAN!IL EST MORT!! enfin!! :D



une femelle de 4.650kg trés jolie...



Aprés un tour au lapin... un de levé mais il c'est enfermé...



Une matinée simpathique donc avec de belles menées malgré la sécheresse et un beau capucin au finaltu as quel chiens pour le lievre tu la tirer arreter ou tu la tuer au demarrage ? a+
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

ca y est h-1 rendez vous dans 10min... :roll: il était temps!!



un gros merde a tous et j'essayerais de vous raconter ce soir!



ciao!++ :wink: :roll: :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

mais a quel tu demarre de chasser il est 9 h et tu est encore sur le forum je comprend pas ?a+
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@triple b25 wrote:@gaelledieu wrote:Voila je reviens d'une belle matinée de chasse au lièvre... Début 7h: un ciel couvert et une température fraiche en début de matinée...



7h30: Un lièvre levé, mené pendant unebonne 1/2 heure puis plus rien...



8h30: un lièvre se glisse sur le chemin,fusil a l'epaule...je tire au moment ou il rentre dans le bois et...raté :cry: , il fait demi tour et retraverse le chemin, je retire au moment ou il rentre de l'autre coté dans le bois et...raté :oops: :cry: tan pis...



9h on change d'endroit... mon oncle et mon pere attaque d'en bas et moi et mon cousin étions en crete sur le chemin... mon cousin rate par 2 fois un lièvre mené.



9h20: le lièvre me vient par le chemin... j'enlève le fusil de l'epaule...il s'arrète, me regarde et démarre comme une fusée et PAN!IL EST MORT!! enfin!! :D



une femelle de 4.650kg trés jolie...



Aprés un tour au lapin... un de levé mais il c'est enfermé...



Une matinée simpathique donc avec de belles menées malgré la sécheresse et un beau capucin au finaltu as quel chiens pour le lievre tu la tirer arreter ou tu la tuer au demarrage ? a+



Nous avons 2 beagles, 1 ariégeois et un batard... :? :D je l'aitiré bien aprés qu'il est demarré,un peu plus il rentre dans le bois, je l'aitué vraiment au ras du bois
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

il etait face a toi et tu as fais un geste peut etre un geste trop rapide tu as eu de la chance quand il demarre c'est une" bombe"felicitation pour ton tir. avec cette dispariter dans les races les chiens que tu as arrivent t'il a etre tous ensemble car tu en as des plus rapide que d'autre a+
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Bon les Nordistes, ca c'est passé comment cette ouverture ? 8) :D .
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut à tous,



Chez nous, comme le lièvre n'ouvre que le 7 oct, nous ne tirons que les pigeons postés les 2 premiers dimanche.Hélas.............!! cette année ils ne sont pas du tout au rendez vous comme l'année dernière et cette première matinée s'est soldée par la bredouille, car les quelques ramiers qui volaient avaient vraiment des jumelles à la place des yeux et ne s'approchaient pas à moins de 45m.........curieux pour un premier jour de chasse, ils étaient vraiment très farouches !!



Sinon j'ai quand même approché un beau brocard à 35 pas environ, pas de danger pour lui non plus...... on verra çà dans quinze jours, si il est toujours au même endroit !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Salut,



Alors une bonne ouverture même si le tableau est loin d'être exceptionnel car j'ai seulement chasser l'après midi j'ai donc fait 1 seule lièvre (avec deux ratés et un lapin toucher, mais qui a mon avis et parti mourir au trou ) autrement j'ai vu une bonne quarantaine de perdreaux tous arrêter par la chienne, mais qui partent a chaque fois trop loin ou vraiment limite, et aussi 7 lièvres.



Et ensuite a 16 heure un voisin m'a appeller car il n'avais pas de chien et comme il a blesser un lièvre il voulais le retrouver donc avec Vénus on a mis 15 minute et on la retrouver :D :D



A+
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Bonjour,



Comme chris14, avec le décalage du lièvre les deux premiers dimanches c'est pigeons, corbeaux à poste fixe.

Le térritoire étant tellement fréquenté par les promeneurs, nous fessons l'ouverture le mardi 9.

Ceci dit, après avoir tout vérifier et revérifier hier, ce matin la petite chose que j'avais oublié, c'est que mon gendre rentre sa voiture devant mon garage le weekend. J'ai pas pu sortir :cry: :cry:

Je me suis rattrapé avec un copain cette après midi sur un autre térritoire à lapin sur une compagnie de perdreau venu de chez les voisins : 4 tués à 2
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

je savais pas ADELINE que tu faisais la recherche au sang a+
Répondre