@triple b25 wrote:@gaelledieu wrote:Voila je reviens d'une belle matinée de chasse au lièvre... Début 7h: un ciel couvert et une température fraiche en début de matinée...
7h30: Un lièvre levé, mené pendant unebonne 1/2 heure puis plus rien...
8h30: un lièvre se glisse sur le chemin,fusil a l'epaule...je tire au moment ou il rentre dans le bois et...raté
, il fait demi tour et retraverse le chemin, je retire au moment ou il rentre de l'autre coté dans le bois et...raté
tan pis...
9h on change d'endroit... mon oncle et mon pere attaque d'en bas et moi et mon cousin étions en crete sur le chemin... mon cousin rate par 2 fois un lièvre mené.
9h20: le lièvre me vient par le chemin... j'enlève le fusil de l'epaule...il s'arrète, me regarde et démarre comme une fusée et PAN!IL EST MORT!! enfin!!
une femelle de 4.650kg trés jolie...
Aprés un tour au lapin... un de levé mais il c'est enfermé...
Une matinée simpathique donc avec de belles menées malgré la sécheresse et un beau capucin au finaltu as quel chiens pour le lievre tu la tirer arreter ou tu la tuer au demarrage ? a+
Nous avons 2 beagles, 1 ariégeois et un batard...
je l'aitiré bien aprés qu'il est demarré,un peu plus il rentre dans le bois, je l'aitué vraiment au ras du bois