Ou rangez-vous vos armes?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
baya59

Message par baya59 »

ah ok! :D moi ma cave c'est une vraie cave voutée et tout!mdrje ne mettrais pas mon fusil dedans....mdr :D :wink:
fox_charly

Message par fox_charly »

Armoire Forte ...

Impératif pour les armes de 1ère et 4ème Cat. et préférable pour les armes rayées.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Les armes de 1ere et 4?

C'est pas les armes de guerre?

Tu fait du tir sportif?
popey-77

Message par popey-77 »

moi je laisse tout dans le coffre de la voiture :x :x :x

je déconne j'ai pas de voiture

Tout est à la banque
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol!

Et tu vas les chercher a la banque chaque fois que tu vas a la chasse?

:P
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Moi, c'est dans une armoire fermée à clé dans ma chambre que toutes les armes sont enfermées.
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

Moi c'est chacun sa housse ou sa malette pour mes 2 fusils et ma carabine et après, c'est logé sous le lit et sur l'armoire de la chambre.

:evil: ET FAUT PAS ME FAIRE CH*ER QUAND JE DORS !!! :evil:

Mais bon, les munitions sont dans une armoire en fer sous clés.
colole

Message par colole »

Salut,

A l'heure d'aujourd'hui, mon piti berreta est demonté dans sa mallette. Je ne le laisse jamais monté.

Par contre l'achat d'une armoire forte est prévue... Antivol, antifeu... Le top. Yen a à 150€.

Celui qui voudra me piquer les flingues, faudra qu'il embarque le mur de la maison. :D
Gery

Message par Gery »

Celui qui voudra me piquer les flingues, faudra qu'il embarque le mur de la maison.

Pareil pour moi. J'enferme mes fusils dans une armoire forte depuis deux cambriolages en 86 et 89 au cours desquels deux de mes fusils ont disparu. Mais j'ai acheté l'an dernier chez Décathlon une armoire spéciale scellée dans le mur pouvant contenir 5 armes dans laquelle je peux les garder debout et montées. Auparavant, je devais les ranger démontées dans des boites empilées sur une rayonnage avec d'autres objets.
fox_charly

Message par fox_charly »

@tireur sportif 59 wrote:@Ghost-killer wrote:Les armes de 1ere et 4?

C'est pas les armes de guerre?

Tu fait du tir sportif?

ca y est tout de suite les armes de guerre :evil: les armes de 4ème sont des armes d'épaule semi-auto ou de poing qui tire des munitions de 4ème (ex : pistolet et FSA 22LR) et les armes de 1èré sont des armes d'épaule et de poing qui tire des munition de 1ère (ex: 308; 7.5*55; 223).

c'est pas forcément des armes de guerre ta une arme en 308 qu'elle date de 1940 ou de 2007 = 1ère

oui Ghost-killer,

je fais entre autre du tir sportif.

appelons un chat un chat, les armes tirant des munitions de 1ère Cat. sont des armes de guerre ...

c'est clairement inscrit dans notre législation.

maintenant il est vrai que ce n'est pas toujours très cohérant, une arme de chasse peu très bien se retrouvée en "arme de guerre" pour une question de calibre ... pourtant elle n'est pas plus dangeureuse que sa version chasse ... voir moins ...

mais c'est comme ça !
Répondre