Munitions pour becassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

@LouisN wrote:Pour le canon du haut, croisillons no 9 charge 32g. à 1200 pieds/sec.



Pour le faisan, BG no 6 32 g.à 1200 pi/s. en bas (pour un tir plus loin que 15 m)et bourre à jupe no6 à 1250 pi./sec.





Des cartouches avec croisillons et bourre grasse au Québec.....



Dans quel magasin on trouve cela ?



Merci.
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

JRS,



Pour les croisillons, tu peux acheter des "spreader" de la marque Kent (Sporting spreader no 8 ) ou alors, Challenger font des commandes spéciales de "spreader" en no 8.5, il faut voir avec ton détaillant (les bourres sont sensiblement les mêmes que les croisillons, le patronnage est excellent. certaines prétendent que la bourre est rotative, mais en pratique ils donnent un résultat semblable, à 15 yards).



Pour ce qui est des bourres grasses, je sais que Alain Combes Armurier (rive nord de Montréal:www.armurier-quebec.com) en achète quelques caisses chaque année, mais ça part vite...



Le mieux, c'est d'avoir des amis Français qui en rapportent à chaque année :wink: (je me fais apporter du no 10 pour les débuts de saison, ici au Lac St-Jean, les résidentes abondent dans les boisés, dès l'ouverture, mais les "fenêtres" sont minuscules...



LouisN
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

O.K. je comprends mieux....... :wink:



En rechargeant ses cartouches soi-même..... :wink:



Par contre, il y en a déjà eu ici, mais il y a si longtemps.... :roll:
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

JRS,



Les Spreader sont des cartouches complètes, qu'on achète directement chez le détaillant. Ils coutent à peine $7 ou $8 la boîte de 25.

Kent sporting spreader no 8

Challenger spreader sporting no 6, 7 1/2 ou 8.5



Les détaillants de partout au Québec en vendent...



Je n'ai pas le temps de recharger (4 enfants, 2 boulots,...) même si j'ai la machine...alors, j'achète tout fait....



LouisN
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

Merci, j'allume....il y a si longtemps que je n'ai pas acheté une boite de cartouche manufacturée, je recharge moi-même.....
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonjour, à la bécasse je tire souvent au 2 éme coup du 9 bg 38g mary bécasse, dans un 1/2 chokes cannon 68 cm pou un tir de 25 a 30 m grand max (plus de petit plomb donc je serre un plus le chokage)

Si je ne me trompe le plomb n° 8 porte plus loing que le 9



Ma question est si j' ouvre plus avec un 1/4 choke:



Est ce que j' aurrais une plus grande portée et un meilleur rendement avec du 8 dans le 1/4 que du 9 dans un 1/2

merci nicolas
phisur
Messages : 17
Inscription : 06 mai 2007 09:35

Message par phisur »

je me suis retrouvé dans la même situation que toi, en fait comme il a été dis, tu mets dans le canon rayé (des Tunet spécial bécasse mélange de 8 et 10) et en huat je me sers de super disper en 6 ou 8 cela dépend si je chaase ds du touffu ou non, et tu verras le résultat est excellent, de toutes façon la bécasse tu la tire rarement à plus de 12 15 m



Bon courage et @+
Répondre