lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@iap32 wrote:

La chasse est le seule loisir tuant des personnes qui ne le pratique pas !!



Ah moi j'aurai dit aussi:



Le ski (Loisir qui compte le plus grand nombres d'accident au prorata du nombre de pratiquant)

Le jet ski et le bateau (souvent avec des baigneurs)

Le rallye (tous les ans)

Le vélo

Le golf (et oui ça arrive)

etc

...

..

.





Autant pour moi ce n'est pas des loisirs :x





Enfin vous n'avez toujours pas donnée de réponse quand a l'utilisation et au partage de l'espace dit naturel et à la reconnaissance des espèces la nuit
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Enfin vous n'avez toujours pas donnée de réponse quand a l'utilisation et au partage de l'espace dit naturel et à la reconnaissance des espèces la nuit



partage de l'espace dit naturel ==> je ne voit pas ou est la question



la reconnaissance des espèces la nuit ==> la réponse à été posté juste en dessous.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

sorti d'un autre post (y'en a marre ):arrow:





@Zoltan Charles Henderson wrote:

Le mieux pour moi, sans jeter la pierre à quiconque, serait de ne pas avoir de conversations stériles et inutiles avec eux !



!







le temps aussi :D



j'aime bien le tuer :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut IAP



J'ai entendu qu'une famille de fourmis du 32 allait porter plainte contre X car une de leurs filles a été écrasé par une chaussure :cry:

J'espère que ce n'etait pas la tienne, sinon tu serais un sacré assassin, au meme titre que nous autres chasseurs :idea:

:idea: :idea:



Tout ça pour dire que mon histoire est ridicule, tout autant que tes remarques inutiles :wink: :D

Par contre j'ai du mal a comprendre qu'au bout de tant de temps tu trouves toujours des réponses a tes posts :oops:

On ne fait pas d'un ane un cheval de course :wink: 8)



A+
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

ben moi j'rentre de me ballader chez moi et faillis me faire jeter par des utilisateurs de la nature "ramasseurs de champignons" je fais quoi "iap " y z'etaient pas chasseurs je laisse faire???? eclaire moi vite car tu n'as toujours pas repondu.
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

@iap32 wrote:les statistiques des noyades, les accidents de montagne et des accidents domestiques par an.



La chasse est le seul loisir tuant des personnes qui ne le pratique pas !! Donc faites des comparaisons avec d'autres loisirs, et non des comparaison ridicules avec accidents de la routes, domestiques ou autre, cela na aucun sens.



Prendre une partie d'un post est simple, relisez, je vous demandais des statistiques du Quid, juste des infos sans parler de comparaison de la part d'un expert que vous paressez être



Il reste la deuxième question de popey, dont je n'ai lu de réponse.

Rappel "proportion de chasseur et non chasseur dans les accidents de chasse". C'est vrai que relire les posts précédents c'est un peu galère



Pour répondre puisque ce n'est pas le cas, je l'ai lu dans un post ( si c'est sur ce forum, l'auteur pourra le préciser) que les accidents de chasse se produisent beaucoup plus entre chasseur.



Je suis persuadé qu'un chasseur avec une arme se sent plus responsable et plus attentif qu'un automobiliste ( désolé de la comparaison )



Cette argument ne tient pas, d'autre l'on certainement déjà dit.
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Vous ne retenez que le danger des chasseurs, mais ont vous reprochent aussi tout ca :





@iap32 wrote:Je vais donc reprendre toute mes affirmations en détails.



-Ils remplacent les animaux sauvages par des animaux élevés, ce qui détruit les souches sauvages.



==> Je parle des lâchers de tir. Selon certaines études, 75% du "petit gibier" font partie d'animaux lacher. Les chasseurs tuent les dernières animaux sauvages et font en même temps des lacher ! Vous détrusez les souches sauvages (un animal élevé et lacher ne peut pas devenir identique à un animal sauvage !). Vous tuez les animaux la ou ils sont "trop nombreux" et vous en élevé pour en lacher la ou il ne se pas assez abondant, quelle logique !!



-Ils utilisent parfois des pratiques très cruelles pour tuer les animaux.



Je parle de la chasse à courre, du déterrage, la chasse à l'arc (oui, parce que souvent l'animal n'est pas tué sur le coup, et assez fréquemment non retrouvé, il meurent lentement suite à ses blessure)



-Ils augmentent la distance de fuite des animaux (les plus familiers sont tués en premier, et au final il ne reste qu'une sélection d'animaux plus craintifs et stressés).



Oui, après une saison de chasse il ne reste plus qu'une sélection des animaux les plus stressés et craintif. C'est logique, les plus familiers sont tués en premier. Il suffit d'aller dans les réserves de chasse pour s'apercevoir que les animaux, étant non chassés, sont bien moins craintifs (exemples des cerfs, bouquetins)



-Ils chassent des espèces en mauvais état de conservation ou pendant des périodes trop longues.



==> voir quand je parle de la chasse aux migrateurs



-C'est une aberration scientifique :



1) chasse de nuit :

-Il est quasiment impossible de reconnaître les espèces protégées.

-Cela perturbe énormément les oiseaux dans leur cycle biologique de nourriture et de repos

-Elle rend impossible le stationnement indispensable lors de la migration.

==>Cette pratique est donc très souvent dénoncée par les scientifiques.



2) les migrateurs (périodes trop longues/mauvais état de conservateur) :



-En traversant la France, certains oiseaux migrateurs,se font tuer alors que dans tous les autres pays d’Europe ils sont protégés !

-Une étude à prouvé que sur les 49 migrateurs chassables, 47 sont en mauvais état de conservation (Etude élaborée sous la responsabilité du professeur Lefeuvre par des ornithologues du Muséum National d’Histoire Naturelle, du C.N.R.S, de l’O.N.C.F.S. et de diverses Universités.)

-La période de chasse des migrateurs en France est la plus longue d'Europe ! Le scientifiques conseillent une ouverture 1er oct et une fermeture 31 jan.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Iap 34 de toute façon quoi qu'on réponde peu vous importe, vous êtes borné et ce n'est pas vous qui allez nous faire changer d'avis donc a mon avis vous perdez votre temps.



Et vous les sortez de ou vos affirmations? :shock:

75% du gibier serais du lacher ! Mais bien sur :D et la marmotte....

Alors bien sur il y a des cons partout même si je trouve la nouvelle génération encore plus préoccuper par la gestion.





A+ Adeline qui chasse et qui n'a rien a ce reprocher ! :wink: :D
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

@iap32 wrote:Vous ne retenez que le danger des chasseurs, mais ont vous reprochent aussi tout ca :



Je ne retient rien, je répond uniquement à un des points de votre comment dire "discours".

Je dirais "Qui ne dit mot consent" quand vous changez de sujet voir "d'attaque". 1 point :D

Il est possible que je vous réponde sur d'autre point, mais moi pauvre chasseur illettré, inculte et tueur sanguinaire que je suis, ne peux répondre qu'à une interrogation à la fois



Je sais :arrow:
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Désolé je m'y remet



@iap32 wrote:

-Ils remplacent les animaux sauvages par des animaux élevés, ce qui détruit les souches sauvages.



==> Je parle des lâchers de tir. Selon certaines études, 75% du "petit gibier" font partie d'animaux lacher. Les chasseurs tuent les dernières animaux sauvages et font en même temps des lacher ! Vous détrusez les souches sauvages (un animal élevé et lacher ne peut pas devenir identique à un animal sauvage !). Vous tuez les animaux la ou ils sont "trop nombreux" et vous en élevé pour en lacher la ou il ne se pas assez abondant, quelle logique !!





Pour ce qui est de tuer les derniers animaux sauvages, il me semble que vous parler du perdreaux et du faisan, seul gibier de lâcher à ma connaissance. Il y a très longtemps que ce gibier n'est plus comme vous dit d'origine sauvage. Pour prendre l'exemple du faisan, nous avons eu une très belle reproduction de dix issu de lâché, pas un de tiré. La compagnie c'est dispersé sur des territoires non chassés. Après quelques mois plus de faisan, prédateur ou manque de nourriture !!
Répondre