ma bar s'enraye...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benoit89
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2007 21:21

Message par benoit89 »

bonjour a tous

Tu peu me croire,la semaine dernière j'en ai encore mise au point une qui s'enrayait depuis presque le début que l'avait son propriétaire.C'était exactement la meme que la tienne.Je suppose que Chez Browning,des fois, il y vont fort sur l'ouverture de l'emprunt de gaz.Le signe flagrant aussi c'est la douille de la munition tirée qui reste bloquée en travers de la fenetre d'éjection coincée par la culasse.

A plus

Benoit
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

je pense que tu pourrais nous donner la solution sur le forum benoit, je ne dois pas être le seul dans ce cas. Merci.
benoit89
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2007 21:21

Message par benoit89 »

bonjour Roulio

Pour régler ta cara c'est trés simple.

Il faut savoir démonter ton devant bois.Tu dévisse ton écrou de fixation de devant avec une clé plate à la dimenssion voulue.Petit coup d'huile sur le pas de vis pour faciliter la démonte.Tu tire ta culasse à mi course et tout en la maintenant, tu écarte légèrement du canon l'extrémité du devant et le fais glisser vers le bout du canon jusqu'à etre libéré. Là tu verra sur ton cylindre de piston de gaz, 2vis:1 avec une tete fendue(tournevis classique)l'autre avec une tete creuse pour clé allen.Elles sont généralement enduites de verni rouge; qu'il faut que tu enlève avec une pointe à traçer.Tu déserre la vis creuse ,ce qui libére l'autre vis.Tu serre la vis fendue d'au moins 1tour et demi.Tu bloque ta vis creuse ,tu remonte ton devant bois et tu essaye carabine remplie(3 cartouches toujours).Si ta cara fonctionne;tu redémonte à nouveau et tu serre encore de façon que ta culasse ne recule quasiment plus:elle ne dois plus pouvoir attraper le cul de la cartouche du chargeur .Ensuite tu redémonte et tu déserre ta vis fendue d'un quart de tour et tu réessaye.Si elle recule pas encore assé REquart de tour en déserrant.remonte.Normalement là elle doit commencer à pas mal aller.Pour la suite tu tourne de 18ème de tour.Mais n'ouvre pas de trop.Lorsqu'elle fonctionnera,en étant trés prudent, tu garnis ton chargeur et tu le laisse au moins 3 heures sous tension et ensuite tu tire: c'est un test qui te perment de voir si ton ressort de chargeur à toujour bien la peche.Des fois çà peut etre lui aussi qui déconne.Tu me tiens au jus et on verras si t'as d'autres problèmes pour essayer de les résoudre

salutations

Benoit
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

merci beaucoup benoit en tout cas... je commencais à désespérer de trouver une solution... je test ca cet aprèm ou dans le WE.
benoit89
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2007 21:21

Message par benoit89 »

Salut Roulio

Mais c'est mon boulot Roulio

salutations

Benoit
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@benoit89 wrote:Salut Roulio

Mais c'est mon boulot Roulio

salutations

Benoit tu est armurier ?a+
benoit89
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2007 21:21

Message par benoit89 »

oui
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

j'avais deja eu le doute avant je me suis il connait trop son sujet a+
benoit89
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2007 21:21

Message par benoit89 »

Autant rendre service au mec qui sont ennuyé.Je pense que çà va le tirer d'affaire

benoit
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

c'est bien sympa de ta part a+
Répondre