Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila, demain je suis invité a une formation de la chasse au petit gibier, pas parce que je ne sait pas chasser lol, mais car je suis encore un jeune permis, deuxieme année.cette formation vas nous apprendre a mieux connaitre cette chasse (gestion, puis tir l'apres midi avec des chiens courants et d'arrets), un peu comme celle organisée au Souliès, si quelqu'un y a deja participé.
premierement je voulais savoir si vos fédé organisent la meme chose, et ensuite, y-a t il des chasseurs de l'herault qui y seront demain? on ne sait jamais.
celle du gard la fait!mais elle dure qu'une matinée et ils nous montre juste des aménagements, pieges, etc... des tirs me semblent bizarre quand meme non?
aparement, l'apres midi, on sera en groupe de 4 ou 5 chasseurs accompagnés de chien et de leur maitre ainsi que des representants de la fédération. on pourra tiré, faisan, lapin et becasse, avec une certaine limite.
je vous en dirait plus demain, quand j'en serait revenu.
beaucoup appris de choses. le matin beaucoup de theorie, avec les armes, les chiens, les munitions, modes de chasses. puis des petit ateliers aved appreciatin des distances, difference entre le fluo et le camo( tous au fluo car en camo on vous voit pas) et simulation d'un contreole par un garde.
repas
separatin en deux groupes, moi j'ai commencé avec la chasse au chien d'arret, un epagneul francais, qui avait apparement gégné des concours, mais il a pas fait un arret. vu une dizaine de faisans, mais on pouvais les tirer que si le chien marqué l'arret...... et un chevreuil
puis chasse au chien courant, on a vu trois lapins, mais c'est pas un territoire a lapin.
tres bonne journée que je recomande a tous les nouveaux premis.
a DAVID34, tu sera invité l'année prochaine, car on est invité un an apres son passage de permis, si tu as l'occasion, vas y, de meme pour celle au grand gibier au soulies.
pour finir, on a quand meme tué quelque chose, un faisan mais dans l'autre groupe, apres un arret "forcé" du chien
beaucoup appris de choses. le matin beaucoup de theorie, avec les armes, les chiens, les munitions, modes de chasses. puis des petit ateliers aved appreciatin des distances, difference entre le fluo et le camo( tous au fluo car en camo on vous voit pas) et simulation d'un contreole par un garde.
repas
separatin en deux groupes, moi j'ai commencé avec la chasse au chien d'arret, un epagneul francais, qui avait apparement gégné des concours, mais il a pas fait un arret. vu une dizaine de faisans, mais on pouvais les tirer que si le chien marqué l'arret...... et un chevreuil
puis chasse au chien courant, on a vu trois lapins, mais c'est pas un territoire a lapin.
tres bonne journée que je recomande a tous les nouveaux premis.
a DAVID34, tu sera invité l'année prochaine, car on est invité un an apres son passage de permis, si tu as l'occasion, vas y, de meme pour celle au grand gibier au soulies.
pour finir, on a quand meme tué quelque chose, un faisan mais dans l'autre groupe, apres un arret "forcé" du chien
ça c'est passé au mas dieu, sur la commune de montarban?, pres de murviel les montpellier.
je voudrai rajoutter un truc, sur les 260 invitations lancés par la fédé, seul 15 ont repondu, alors il faut arreter de dire que certains jeunes chasseur ne trouvent pas de territoire quand on pense qu'une journée leur ait offerte. il est vrai que c'est difficile, mais si ç'etait si dur, pourquoi ne pas aller dans ces formations.
de plus super entente, un gars qui etait là n'avait pas de territoire, ils ont pris ces coordonés, et ils vont le contacter pour lui donner des invitations. alors quand on veut on peut avoir des territoires.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.