la féderation de l'herault

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
ascqp

Message par ascqp »

voila, demain je suis invité a une formation de la chasse au petit gibier, pas parce que je ne sait pas chasser lol, mais car je suis encore un jeune permis, deuxieme année.cette formation vas nous apprendre a mieux connaitre cette chasse (gestion, puis tir l'apres midi avec des chiens courants et d'arrets), un peu comme celle organisée au Souliès, si quelqu'un y a deja participé.

premierement je voulais savoir si vos fédé organisent la meme chose, et ensuite, y-a t il des chasseurs de l'herault qui y seront demain? on ne sait jamais.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

celle du gard la fait!mais elle dure qu'une matinée et ils nous montre juste des aménagements, pieges, etc... des tirs me semblent bizarre quand meme non?

a+
ascqp

Message par ascqp »

aparement, l'apres midi, on sera en groupe de 4 ou 5 chasseurs accompagnés de chien et de leur maitre ainsi que des representants de la fédération. on pourra tiré, faisan, lapin et becasse, avec une certaine limite.

je vous en dirait plus demain, quand j'en serait revenu.
DAVID34

Message par DAVID34 »

pour moi 1ere année de chasse et pas invité???? :roll:
ascqp

Message par ascqp »

ouai, j'ai un copain comme toi et il est pas invité, je sait pas mais je doit etre bien vu pas la fédération :)
CAPSULE

Message par CAPSULE »

au moins 1 fédé qui sert à quelque chose :!:

:mrgreen:
ascqp

Message par ascqp »

voila, la journée est teminé.

beaucoup appris de choses. le matin beaucoup de theorie, avec les armes, les chiens, les munitions, modes de chasses. puis des petit ateliers aved appreciatin des distances, difference entre le fluo et le camo( tous au fluo car en camo on vous voit pas) et simulation d'un contreole par un garde.

repas

separatin en deux groupes, moi j'ai commencé avec la chasse au chien d'arret, un epagneul francais, qui avait apparement gégné des concours, mais il a pas fait un arret. vu une dizaine de faisans, mais on pouvais les tirer que si le chien marqué l'arret...... et un chevreuil

puis chasse au chien courant, on a vu trois lapins, mais c'est pas un territoire a lapin.

tres bonne journée que je recomande a tous les nouveaux premis.

a DAVID34, tu sera invité l'année prochaine, car on est invité un an apres son passage de permis, si tu as l'occasion, vas y, de meme pour celle au grand gibier au soulies.

pour finir, on a quand meme tué quelque chose, un faisan mais dans l'autre groupe, apres un arret "forcé" du chien
optifab

Message par optifab »

salut asqp ou c'est passe cette journée :?:
DAVID34

Message par DAVID34 »

@ascqp wrote:voila, la journée est teminé.

beaucoup appris de choses. le matin beaucoup de theorie, avec les armes, les chiens, les munitions, modes de chasses. puis des petit ateliers aved appreciatin des distances, difference entre le fluo et le camo( tous au fluo car en camo on vous voit pas) et simulation d'un contreole par un garde.

repas

separatin en deux groupes, moi j'ai commencé avec la chasse au chien d'arret, un epagneul francais, qui avait apparement gégné des concours, mais il a pas fait un arret. vu une dizaine de faisans, mais on pouvais les tirer que si le chien marqué l'arret...... et un chevreuil

puis chasse au chien courant, on a vu trois lapins, mais c'est pas un territoire a lapin.

tres bonne journée que je recomande a tous les nouveaux premis.

a DAVID34, tu sera invité l'année prochaine, car on est invité un an apres son passage de permis, si tu as l'occasion, vas y, de meme pour celle au grand gibier au soulies.

pour finir, on a quand meme tué quelque chose, un faisan mais dans l'autre groupe, apres un arret "forcé" du chien

merci de l'info, j'irai avec plaisir.
ascqp

Message par ascqp »

ça c'est passé au mas dieu, sur la commune de montarban?, pres de murviel les montpellier.

je voudrai rajoutter un truc, sur les 260 invitations lancés par la fédé, seul 15 ont repondu, alors il faut arreter de dire que certains jeunes chasseur ne trouvent pas de territoire quand on pense qu'une journée leur ait offerte. il est vrai que c'est difficile, mais si ç'etait si dur, pourquoi ne pas aller dans ces formations.

de plus super entente, un gars qui etait là n'avait pas de territoire, ils ont pris ces coordonés, et ils vont le contacter pour lui donner des invitations. alors quand on veut on peut avoir des territoires.
Répondre