meteo en france

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

C'est vrai que cette nuit ça a bien tomber et en ce moment ça tombe encore fort

a+
thehunter

Message par thehunter »

Chez moi , beaujolais ; il y a plu tout le matin ...

Un temps peu joyeux malgré le roucoulement des tourterelles qui nichent sur les poutres ....

Les radis , oignons poireaux , salade , fraise vont etre content de boire un coup ... :mrgreen:
louis44

Message par louis44 »

Bonsoir,

pluie hier (mercredi soir), les ruisseaux ont débordé...

Résultat aujourd'hui, avec mon vélo et mon attirail (cisaille, etc...), j'suis passé dans 40 cm d'eau pour rejoindre la chapelle ruinée que je débroussaille à Bessac. Sinon, il a fait beau, avec tout au-dessus, des lignes d'orages qui passaient en flèche vers Chateaubriant... Par contre, ça n'aura pas le temps de sécher, demain il repleut.

PS : Trouvé un rosé des près avant-hier à Bessac, je croyais que la saison était finie... ou alors était-ce un appeau ? :x Bon, je :pingou:in
quinquin

Message par quinquin »

apres une journee de mercredi sous la pluie et l'orage (32mm eau) que du soleil depuis avec des matins encore vers 4° 5° dans le poitou charentes :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Hier un orage de grêle mais heureusement de courte durée

Le jardin est intact

a+
louis44

Message par louis44 »

On a pas eu trop de pluie ce matin... les lignes d'orages se séparent au-dessus de Campbon et filent vers Chateaubriant et Nantes... pour nous, toujours rien.
lemon

Message par lemon »

soleil hazardeux en camargue, avec de l'humidité en prime ! :cry:
quinquin

Message par quinquin »

en poitou charentes que de la pluie pour la journee reste au chaud pres de la cheminee :lol: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Pas terrible aujourd'hui en ce moment du soleil et par moment des nuages

a+
louis44

Message par louis44 »

Pluie le matin, crachin maintenant... ça file à grosses gouttes dans les rus et le canal. Les champs retiennent le tout... sale temps pour se balader. Même le tracteur enfonce la terre en ornières noires et profondes... :evil: :cry:

Chez nous on semble être dans le Nord... bâtiments de briques perdus dans les champs, annexes de parpaings dans les villages, encadrement briquetés sur toutes les longères, émergeant des enduits noircis par le temps et les pluies continuelles. Les toitures d'ardoise font le gros dos sous la bruine. Il ne manquent dans les champs mornes que les sillons de betteraves et les silhouettes fantomatiques des chevalets, géants marchant à grand pas au-dessus des paysages.

Au loin un champ de colza s'élève le long du coteau en une tache jaune qui tente sans succès d'égayer le paysage. Les vaches se sont regroupées et la regardent, alors que le cheval solitaire fixe tristement le sol noir.

A Nantes sur la Loire grise, la ville se noie dans le brouillard d'où émergent à peine les caracasses des grues, les friches industrielles, les faîtes des Nefs, les antennes des immeubles et la Tour de Bretagne. Figure d'une ville ou spectre d'une vie, voire de milliers de vies entrelacées dans le même nuage reçu en partage. D'un bout à l'autre de l'agglomération, de l'ardoise à la tuile, du blé aux vignes, de la Loire au Cens et la Sèvre, tout a disparu dans le triste temps.

Seule à Chantenay, une grue vénérable s'agenouille depuis près d'un siècle et prie pour la ville. Dans les Chantiers Dubigeon. Au milieu des bombes. Au milieu de rien aujourd'hui. Le passé qui rejoint sans cesse l'avenir sous la même pluie qui tombe sur la ville depuis la nuit des temps.
Répondre