meteo en france

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
quinquin

Message par quinquin »

depuis 2 jours de la pluie mais il en fallait pour le jardin :lol: :lol:

sur ceux bonne journee a tous :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Toujours aussi beau soleil

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Depuis cette nuit il pleut

a+
quinquin

Message par quinquin »

mercredi je viens de l'apprendre de gros degats dans le sud de la vienne 40 mm d'eau en 30 minutes et un orage de grele 10 cm a terre dur dur

certain coin sont completement ravage et ils se rendent compte qu'a force d'arracher les arbres les haies .......... nous arrivons a de tels problemes il est un peu tard :evil:

sur ceux week end sous la pluie

bonne journee et bon week end a tous :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Aujourdhui il y un beau soleil

a+
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Le soleil est de retour, c'est cool 8)
fred43

Message par fred43 »

Enfin, du soleil! :mrgreen:

j'ai bien cru qu'il était faché avec l'Auvergne!

Fredolix!
louis44

Message par louis44 »

il pleut, nuages, repluie, orages...

mardi, je répare mon vélo dans la cour de mon bahut, et paf! l'orage arrive... je suis trempé jusqu'aux os, le vélo aussi, mais la réparation est finie!

mercredi, Vignoble, Vertou, Chateau-Thébaud, je continue de photographier les chapelles privées du secteur pour La France des Clochers, je joue à cache-cache avec les lignes de grains qui transpercent cette petite Provence voilée de gris de bout en bout et bouchonnent au-dessus de Saint-Sébastien-sur Loire (SE de Nantes). Pour échapper au temps, je passe plus de temps dans les caves que sur la route... mais 30 km de route en trois heures quand même...

jeudi, de la pluie encore, une pétarade s'entends au loin dans la nuit, comme un tir d'artillerie sur l'Erdre. Ce serait un feu d'artifice aux Floralies, qui cette année ont vraiment raté (300 000 visteurs au lieu de 500 000, découragés par une entrée à 20€).

Vendredi, pluie et éclaircie encore. Je pousse le long des voies rapides vers la Chapelle sur Erdre. Duraille de trouver la piste cyclable... elle est à gauche, alors vive les traversées dangereuses, elle s'interromp, puis repart de nouveau... Eglise, chapelle de la maison de retraite, chapelle de la Gascherie, à 2 km sur l'Erdre. Redépart sur Nantes, là je retrouve la piste cyclable, et je ne la lâche plus, à travers les rond-points, au-dessus de l'A101 et du périph, par-delà les coteaux ou la route grimpe. Depujis le plus haut, je déboule sur Nantes, en contemplant la TDB, évite un bus mal garé, puis débarque à fond de caisse sur un rond-point que je franchis sans casse. Là- haut le grain guette et s'abat sur la Chapelle à mon départ. On sent son souffle froid dans mon dos, au-dela des moulins...
lebreton

Message par lebreton »

soleil dans le finistere mais du vent , salut .
lemon

Message par lemon »

le ciel bleu, le soleil, la chaleur,

et les pieds en éventails devant un verrre de pastis en camargue ! :D
Répondre