Chokes Briley

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

ls ont quand meme pas fait un ball-trap dans la cité ??? lol

Si, SI, le 14 Juillet au soir Ball trap géant dans la cité avec pour munition des fusées qui rentrent même pas dans mes canons…:x :x :x :x

Si la nostalgie du pays te prends, y'a toujours quelques planches à faire dans le coin, ce sera avec grand plaisir…
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@goonif wrote:salut,oui malheureusement je suis sur! sur le 682E ça va meme à plus de 18,9mm pour une ame de 18,6,j'ai meme eu un choke classé 1/2 qui a la mesure etait un 3/4 et qui au teste avait une gerbe on ne peut plus dégeulasse,et j'ai tiré une saison avec avant de savoir,sur le 682 qui a une ame de 18,4 sur les 5 chokes il y en a 3 à 18,7,maintenant quand je vais acheter un choke je prends le pied à coulisse,c'est à ce demander si c'est pas fait avec du matos chinois,faut faire aussi attention à l'ovalisation meme neuf,et je te dis pas apres une saison.à+

Mes chokes reviennes de la métrologie 3D.

Au niveau de l'ovalisation:

- 1 centième.

Au niveau des écarts, diamètre interne entre chokes:

- 2 centièmes.

Au niveau du diamètre de l'âme:

- diamètre 18,7 0/-0,02.

Au niveau du diamètre interne à la bouche:

- +0,10/+0,12.

Je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

La seule chose bizarre concerne le chokage. Mes chokes sont indiquée par dixième et je trouve pour toute les cotes un dixième supplémentaire (ex:resserrement de 0,4 est en réalité un 0,5).
goonif

Message par goonif »

salut,excuse j'ai pas compris,quel est le diametre de l'ame du fusil,et le diametre de l'entrée du choke! merci à+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Au niveau du diamètre a l'entré du choke 18,7 0/-0,02.

Par contre ils n'avaient pas de tête assez longue pour mesurer l'âme du canon.

Normalement ça devrait ce faire dans les semaines qui viennent.
goonif

Message par goonif »

salut,merci, je suppose que tu as une âme de canon en 18,6,perso sur mon 682E j'ai une entrée qui va jusqu'à 18,9 pour une âme de 18,6,et sur le 682 en 18,4 ça va à 18,7,ça fait que le plastique se dépose,et que si tu ne penses pas à nettoyer... c'est pas top quand meme.sur le F3 les courts sont justes à l'âme de 18,6 et les longs aussi,aucun dépot autrement que les salissures,sur le 325 c'est juste aussi avec une âme de 18,5,alors si je comprend bien il n'y a que berreta qui fournit des chokes comme ça et il y a interet de les nettoyer au cutter,mais perso je pense que je vais en acheter d'autre.à+ps l'âme du canon doit-etre marquée sur le canon.
Répondre