choix de lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
foxarnaud
Messages : 129
Inscription : 03 oct. 2004 18:25

Message par foxarnaud »

Perso, pour de l'affut, je suis partis sur une 1.5X6-42, après, suivant les marques, tu trouveras ton bonheur.



Chez SCHMIDT et BENDER, tu aura la Zénith FD7 1.5x6x42,

Chez ZEISS, la Victory Diavari 1,5 - 6 x 42 T ou la Victory Varipoint 1,5 - 6 x 42 T

Chez SWAROVSKI tu aura la PV ou la PVI, toujours en 1.5X6-42.......



enfin toute les "grosses" marques sont bonnes, enfin je pense, reste à voir avec ton budget (c essentiellement ce qui m'a décidé quand j'ai vu le prix du montage :P ).



J'ai un ami qui a une SPARTAN, je ne connais pas la marque, mais tu me dira, ATN, je ne connaissais pas auparavant alors ......



Bon courage :mrgreen:
foxarnaud
Messages : 129
Inscription : 03 oct. 2004 18:25

Message par foxarnaud »

Après, si tu veux aussi te faire plaisir en battue avec ta lunette, moi j'ai prix un grossessement en dessous en 1.25X4.5-26 montée sur une VERNEY CARRON IMPACT PLUS BATTUE calibre 7X64.



Sur cette carabine, je pensais également mettre une 1.5X6-42, mais ils étaient en rupture de stock. Ne pouvant attendre pour essayer mon nouveau jouet, j'ai commandé la 1.25X4.5-26, pensant l'utiliser occasionellement pour l'affut, et l'enlever pour la battue, utilisant la bande d'origine.



Du coup, cette lunette est très polyvalente battue/affut alors je ne m'en separe plus, et j'ai jamais utilisé la bande.



Mais attention, comme dis plus haut "elle est polyvalente affut/battue" du 50/50 le 4.5 étant bien suffisant, pour de l'affut pur je reste sur du 1.5X6, ou tu es plus en 70% affut et 30% battue.



@+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Si tu affutes jusqu'au crépuscule passe au 50 voir 56 et RL.

Leupold est bien placé en rapport qualité/prix acheté aux US.

Si cela t'interresse je te donnerais les infos en MP.
Répondre