Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voulais savoir comment jugez vous l'équilibre d'un fusil lisse , je veux dire materiellement y'a t'-il une méthode qui permette de connaitre si le fusil et bien équilibré
une autre question
pour savoir si le fusil est en bonne été et qui n'as pas beaucou tiré ,je sais par exemple qu'il faut regarder la posotion de la clef , y a t-il d'autres choses qui permettent de juger du bon état mécanique d'un fusil
Il ny en a plein, à commencer par le jeu de la bascule dans les deux axes, l'état extérieur bien sur, l'état intérieur des canons (rayures, oxydation), les traces de réparations etc...
Bonjour, pour ce qui est de l'équilibre, il suffit de trouver le point d'équilibre( vive La Palice) en maintenant le fusil à l'horizontal sur un doigt ou autre chose. Ensuite, il faut se référer à l'axe de la bascule et mesurer la distance qu'il y a ( en avant ou en arrière de l'axe)
Tu auras une donnée chiffrée mais c'est tout. En principe, on choisit un fusil en fontion de l'utilisation que l'on en fera.Les tireurs à la fosse recherchent des fusils avec un déséquilibre vers l'avant( les canons sautent moins) et les bécassiers recherchent plutôt un déséquilibre vers l'arrière ( le fusil monte + vite à l'épaule)
Mais bon, il faut surtout avoir le fusil en main et la sensation d'équilibre prend alors tout son sens en épaulant. Il faut tester.
salut,pour le jeu de la bascule une petite combine;on enleve la longuesse,on prends la crosse à deux main et on secoue comme une canne à peche de haut en bas,et le moindre jeu apparait,ensuite on le fait de droite à gauche pour le jeu latéral (tourillons).à+
@goonif wrote:salut,pour le jeu de la bascule une petite combine;on enleve la longuesse,on prends la crosse à deux main et on secoue comme une canne à peche de haut en bas,et le moindre jeu apparait,ensuite on le fait de droite à gauche pour le jeu latéral (tourillons).à+ Salut tu fais comment sur la longuesse du b25 a
@goonif wrote:salut,pour le jeu de la bascule une petite combine;on enleve la longuesse,on prends la crosse à deux main et on secoue comme une canne à peche de haut en bas,et le moindre jeu apparait,ensuite on le fait de droite à gauche pour le jeu latéral (tourillons).à+
pour bien comprendre
donc j'enlève la longuesse je secoue mais sans démonter le fusil (sans le casser ) c 'est ça
pour le cas du b25 c 'est vrais que la longuesse ne s'enlève pas
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.