équilbre d'un fusil lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
djama

Message par djama »

bonjour

je voulais savoir comment jugez vous l'équilibre d'un fusil lisse , je veux dire materiellement y'a t'-il une méthode qui permette de connaitre si le fusil et bien équilibré

une autre question

pour savoir si le fusil est en bonne été et qui n'as pas beaucou tiré ,je sais par exemple qu'il faut regarder la posotion de la clef , y a t-il d'autres choses qui permettent de juger du bon état mécanique d'un fusil

par avance merci

cordialement
candide

Message par candide »

Il ny en a plein, à commencer par le jeu de la bascule dans les deux axes, l'état extérieur bien sur, l'état intérieur des canons (rayures, oxydation), les traces de réparations etc...
chipie 80

Message par chipie 80 »

Bonjour, pour ce qui est de l'équilibre, il suffit de trouver le point d'équilibre( vive La Palice) en maintenant le fusil à l'horizontal sur un doigt ou autre chose. Ensuite, il faut se référer à l'axe de la bascule et mesurer la distance qu'il y a ( en avant ou en arrière de l'axe)

Tu auras une donnée chiffrée mais c'est tout. En principe, on choisit un fusil en fontion de l'utilisation que l'on en fera.Les tireurs à la fosse recherchent des fusils avec un déséquilibre vers l'avant( les canons sautent moins) et les bécassiers recherchent plutôt un déséquilibre vers l'arrière ( le fusil monte + vite à l'épaule)

Mais bon, il faut surtout avoir le fusil en main et la sensation d'équilibre prend alors tout son sens en épaulant. Il faut tester.

J'espère ne pas avoir dit trop de bétises!!!!
djama

Message par djama »

il suffit de trouver le point d'équilibre( vive La Palice) en maintenant le fusil à l'horizontal sur un doigt ou autre chose

tenir un fusil sur un doigt :!: :shock: c 'est possible ça????

j'ai lu quelque part que le fusil de chasse doit être déséquilibré vers l'arriéré c'est a dir lourd vers la crosse et léger des canon :?: :idea:

et une autre question comment savoir si la bascule n'as pas de jeu :?:
goonif

Message par goonif »

salut,pour le jeu de la bascule une petite combine;on enleve la longuesse,on prends la crosse à deux main et on secoue comme une canne à peche de haut en bas,et le moindre jeu apparait,ensuite on le fait de droite à gauche pour le jeu latéral (tourillons).à+
foulque34

Message par foulque34 »

si goonif n'existait pas,faudrait l'inventer,vraiment :D
triple b25

Message par triple b25 »

@goonif wrote:salut,pour le jeu de la bascule une petite combine;on enleve la longuesse,on prends la crosse à deux main et on secoue comme une canne à peche de haut en bas,et le moindre jeu apparait,ensuite on le fait de droite à gauche pour le jeu latéral (tourillons).à+ Salut tu fais comment sur la longuesse du b25 a

+
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut,pour le jeu de la bascule une petite combine;on enleve la longuesse,on prends la crosse à deux main et on secoue comme une canne à peche de haut en bas,et le moindre jeu apparait,ensuite on le fait de droite à gauche pour le jeu latéral (tourillons).à+

pour bien comprendre :oops:

donc j'enlève la longuesse je secoue mais sans démonter le fusil (sans le casser ) c 'est ça

pour le cas du b25 c 'est vrais que la longuesse ne s'enlève pas :!:
goonif

Message par goonif »

salut, elle ne s'enleve pas mais peut se désolidariser,et c'est bien connu le b25 à un rattrapage de jeu,et avant de voir du jeu...

au fait ça existe toujours :P :P :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il y a une petite vis qu'il faut desserer pour pouvoir enlever la longuesse du b25 . elle se trouve endessous de l'auget de fermeture de la longuesse.

a+
Répondre