Mauser 98K

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ils sont conservés en atmosphère stérile, sous cloche de verre comme tous les objets d'art!!!!



Mais parfois, ils sortent encore !!!





tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@candide wrote:@tireur sportif59 wrote:oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....





Ca depend si tu veux chasser ou faire du TAR et de l'historique; cependant, pour ce prix, je defie quelqu'un de trouver une arme aussi précise et fiable ( à part le Schmitt pas adapté à la chasse)



( etpuis une carabine moderne d'entrée de gamme, ça a quoi comme culasse?)



oui tout a fait d'accord moi j'ai une mosin nagant M38 et je fait le TAR avec :mrgreen: c'est bientot d'ailleur..... avril pour les départementales je crois......
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol, vous chasser vraiment avec des vieilles reliques! Vous auriez pas un vieux luger a la ceinture non plus? :D





Mais vous avez certainement raison pour la mauser, elle doit etre trés précise.



Ils ont pas fait d'autres modeles chez mauser? Un peut plus récents? (et pour la chasse).
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

je crois que c'est leur dernier modele le m98 magnum mais ca coute tres cher je connais pas le prix mais ca depasse les 2500 euros a ce que je pense
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

oui mais c'est la même base mécanique depuis toujours..... (un peut amélioré bien sur)
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Joli mais trop cher pour moi!



Je verrai aprés cet été, je me serais fait peut-etre assez de pognon pour m'en payer une...
mica
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008 10:48

Message par mica »

l'appellation arme de guerre c'est du n'importe quoi. Qu'est qui separe un mauser, d'une carabine de chasse. Rien, c'est la meme chose. La plupart des carabines de chasse ont une action mauser. Ce qui change c'est la munition. La munition de chasse est faite pour s'expendre a l'impact et fait beaucoup de degat. La munition militaire est faite pour percer des blindages et surtout elle est faite pour blesser. La france a tout simplement une legislation sur les armes qui date de 39 et qui est completement debile. En allemagne vous pouvez chasser avec du 8/57js, 30/06 ou .308 du moment que vous ne tirez pas des balles blindees
mica
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008 10:48

Message par mica »

@candide wrote:@tireur sportif59 wrote:oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....





Ca depend si tu veux chasser ou faire du TAR et de l'historique; cependant, pour ce prix, je defie quelqu'un de trouver une arme aussi précise et fiable ( à part le Schmitt pas adapté à la chasse)



( etpuis une carabine moderne d'entrée de gamme, ça a quoi comme culasse?)





Pourquoi dis tu que le schmidt rubin n'est pas adapte a la chasse? J'en ai 4, 2k31, un k11 et un G11. LE k11 se pretre tres bien a la chasse meme mieux que le mauser car il est plus court. Le K31 a une tres bonne culasse et un verouillage deverouillage plus rapide que le mauser. As tu deja essaye cette arme?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@mica wrote:@candide wrote:@tireur sportif59 wrote:oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....





Ca depend si tu veux chasser ou faire du TAR et de l'historique; cependant, pour ce prix, je defie quelqu'un de trouver une arme aussi précise et fiable ( à part le Schmitt pas adapté à la chasse)



( etpuis une carabine moderne d'entrée de gamme, ça a quoi comme culasse?)





Pourquoi dis tu que le schmidt rubin n'est pas adapte a la chasse? J'en ai 4, 2k31, un k11 et un G11. LE k11 se pretre tres bien a la chasse meme mieux que le mauser car il est plus court. Le K31 a une tres bonne culasse et un verouillage deverouillage plus rapide que le mauser. As tu deja essaye cette arme?



Je parlais plutot de la munitio,n si on ne recherge pas, je ne suis pas sur qu'on en trouve de ce calibre adapté à la chasse (mais je n'en ai jamais cherché non plus!); pour le reste, précision, solidité et tout et tout, c'est surement très bien.

Non, je n'en ai jamais essayé mais ai toujours eu envie de le faire, voire d'en posséder un, c'est une très belle arme la réputation suisse n'est plus à faire.



par contre, au niveau diffusion, au moins 15 millions de Mauser K98, des Schmitt, je ne sais pas, disoons que c'est moins universel, voila tout.
mica
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008 10:48

Message par mica »

oui en effet candide j'avais oublie que cette munition (30/284) est pas tres pratique pour les chasseurs car pas fabrique en grand nombre. D'ailleurs les seules cartouches fabriquees sont faites par nolasco et il met des pointes fmj donc interdites a la chasse. DOnc oui pour un chasseur qui ne recharge pas c'est pas terrible
Répondre