super black eagle 2 canon 66cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

j'ai lu dans de nombreux posts et blogs que ce fusil etait utilisé a la chasse au gibier d'eau et en canon de 66cm je ne comprend pas :oops: :oops: d'habitude n'utilise t'on pas des canons assez long 76 cm voir plus pour cette chasse sachant que souvent les distances de tir sont assez importantes ou est ce une question de balistique et qualité des gerbes :? :?
basquoi
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2008 13:24

Message par basquoi »

Salut,

D'habitude on utilise des canons long (76) pour le gibier d'eau pour une question de régularité de gerbe sur une distance assez longue. Car si j'ai bien compris la longueur du canon ne change pas la distance de tir (c'est la quantité de poudre) mais la régularité de la gerbe. Plus un canon est long plus la gerbe de plomb va rester "serrer" longtemps.



De toute les façons maintenant avec nos billes d'acier qui portent à 30-40m la question ne se pose plus.



a+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

ok merci

a+
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)



Je chasse le gibier d'eau avec un SBEII 12/89 canon de 66 cm. Pour les passées aux appelants, cette longueur de canon me suffit largement. Je vois même au marais des chasseurs qui tirent en 61 cm choke lisse mais bon, il ne faut peut être pas exagérer. Sur du gibier un peu loin, tu peux toujours essayer de rattraper un gros canard avec un petit canon de 61 cm.



@+ :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

merci pour l'info

moi je croyais qu'il fallait absolument de long canons pour les tir lointain comme pour le gibier d'eau 76cm et plus me voila fixé merci

a+
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Re :)



Si tu chasses de jour sur les vasières du DPM et que tu as des oiseaux style CV ou pilets à 35/40 mètres, je pense que tu as plutôt intérêt à utiliser un canon de 76 cm
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tres bon fusil que ce benelli sb2 en 66 cm, avec du plomb possibilité de tres beaux tirs en 35 et 40m en 3/4 chocke mais au dela tres aleatoire mieux vaut un 76 cm voire 81 cm. les americains mettent des chokes extented qui ameliorent les gerbes avec des canons courts, type wad wizzard supreme ou terror choke .

dommage pour nous que l'on est pas ces chokes en france .

autrement avec l'acier, ce benelli est au top meilleur que ma version mobil choke comfort .

a+ :mrgreen:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

moi je chasse avec un raffaello criocomfort canon de 71cm il est efficace meme lors des passée matinale mais j'utilise des cartouche en plomb pasd'acier les plombs sont permi meme en zone humide
onedoz34
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2007 11:42

Message par onedoz34 »

bonjour, moi je viens simplement pour avoir des renseignement sur ce fusil...

j'ai eu mon permis ya pas longtemps et je vais m'acheter le SBEII je pense pour ma futur saison, je fait faire de la chasse sanglier mais au petit gibier surtout en vegetation moyenne ( guarrigue )

Je voulais savoir si c'etais un bon fusil polyvalent, si ca valait le coup d'investir la dedans car je pense que ce fusil je le gardais quelques années ^^

Et avoir aussi des conseils sur quelle longueur de canon prendre?!



Merci a vous qui allez repondre
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@onedoz34 wrote:bonjour, moi je viens simplement pour avoir des renseignement sur ce fusil...

j'ai eu mon permis ya pas longtemps et je vais m'acheter le SBEII je pense pour ma futur saison, je fait faire de la chasse sanglier mais au petit gibier surtout en vegetation moyenne ( guarrigue )

Je voulais savoir si c'etais un bon fusil polyvalent, si ca valait le coup d'investir la dedans car je pense que ce fusil je le gardais quelques années ^^

Et avoir aussi des conseils sur quelle longueur de canon prendre?!



Merci a vous qui allez repondre



c'est un tres bon fusil tu as aussi le beretta extrema 2 qui est aussi tres bon alors n'hesite pas fonce surtout si tu as le budget concernant la longueur des canons si tu compte chassé en guarrigue tu ne vas pas tiré tres loin alors un 66cm est largement suffisant surtout pour le sbe pour qui tu peut mettre des chokes crio et un autre conseil evite la version camo prend le en synthétique noir j'ai un ami qui chasse avec les motifs camo se sont effacé au niveau de la longuesse et de la poignée je ne sais pas si ca arrive a tous les modeles alors j'attend les reponses des personne qui on en deja utilisé

a+
Répondre