Que pensez vous du Axis field de chez Fabarm ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,bien reçu le truc,j'ai fait 5 séries à la suite,21,24,19,23,24,la prise en main donne une impression de légerté,le canon plus longuesse pese 1785g,la crosse et bascule 1665g ce qui fait 3450g,la détente sélective à inertie (masselotte) sélecteur mode beretta,la cannonerie est tres bonne avec des départs de coup assez doux,j'ai tiré 5/10eme et 7/10eme,le fusil est assez doux bien plus que le 682e,le bois est classique de série,pour moi c'est un excellent fusil de chasse pour faire du trap en amateur sans probleme,sa balistique lui permettra meme de rentrer chez les sauvaginiers car chambré 76 et pourvoir tirer en 9/10eme à l'acier avec n'importe quelle charge,sa polyvalence avec son excellent rapport qualité prix n'est à ce jour à ma connaissance pas égalé,et le systeme étant breveté je suis pas sur que les marques trouvent mieux.à+
colole

Message par colole »

:)
predators88

Message par predators88 »

@goonif wrote:salut,bien reçu le truc,j'ai fait 5 séries à la suite,21,24,19,23,24,la prise en main donne une impression de légerté,le canon plus longuesse pese 1785g,la crosse et bascule 1665g ce qui fait 3450g,la détente sélective à inertie (masselotte) sélecteur mode beretta,la cannonerie est tres bonne avec des départs de coup assez doux,j'ai tiré 5/10eme et 7/10eme,le fusil est assez doux bien plus que le 682e,le bois est classique de série,pour moi c'est un excellent fusil de chasse pour faire du trap en amateur sans probleme,sa balistique lui permettra meme de rentrer chez les sauvaginiers car chambré 76 et pourvoir tirer en 9/10eme à l'acier avec n'importe quelle charge,sa polyvalence avec son excellent rapport qualité prix n'est à ce jour à ma connaissance pas égalé,et le systeme étant breveté je suis pas sur que les marques trouvent mieux.à+

merci pour cette analyse aussi détaillée :mrgreen: 8) 8) 8)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Goonif a dit:" excellent fusil de chasse pour faire du trap en amateur sans probleme,"

Félicitations pour les scores ,que se soit avec un nouveau fusil et des nouvelles cartouches les plateaux ont soufferts,bravo.Peux tu préciser s'il te plait, quand tu dis "faire du trap en amateur sans problème",ne serait il pas destiné à faire que du trap?Ta remarque m'interpelle.Encore bravo A+
goonif

Message par goonif »

salut,faire du trap en amateur,j'entends par la s'entrainer pour la chasse sans probleme avec une grande efficacité balistique meme toutes les semaines,mais je pense que ça ne sera pas un fusil destiné au tir dit "pro",il reste quand meme pour le prix tout ce qui est top,et d'ailleurs sans égal.à+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Merci goonif,cela m'aide dans ma décision,ayant déja un GTS je suis partagé entre l'Axis et le XSH en 74 cm(en suivant ton avis sur la longueur des canons) car je fais plus de compack que de parcours.Merci de ton avis éclairé.A+
predators88

@goonif wrote:salut,faire du trap en amateur,j'entends par la s'entrainer pour la chasse sans probleme avec une grande efficacité balistique meme toutes les semaines,mais je pense que ça ne sera pas un fusil destiné au tir dit "pro",il reste quand meme pour le prix tout ce qui est top,et d'ailleurs sans égal.à+

Mais est ce qu'il vaut le F3 :?: :?: sincèrement :D :D :D
colole

Message par colole »

Predator un peu de sérieux, un F3 c'est le must du tir pro (en tout cas un des must).

tu ne peux pas avoir la même chose pour 2000€ :P :P

Pour ma part, de toute façon, ce que je demande au superposé que je désire m'acheter, c'est d'être polyvalent pour la chasse, et être capable de supporter les crises d'entraînement que j'ai parfois. Il doit donc être beau, costaud, pas faire 50Kg, polyvalent et si possible original. L'axis présente en plus l'avantage pour moi de pouvoir tirer l'acier en full choke, et des chokes externes qui sont fort pratique.

L'axis serait donc un fusil correct pour le "tir", et très compétent pour la chasse. En plus, c'est un prix relativement abordable.

Je pense que je vais me laisser tenter... :(
predators88

@colole wrote:Predator un peu de sérieux, un F3 c'est le must du tir pro (en tout cas un des must).

tu ne peux pas avoir la même chose pour 2000€ :P :P

Pour ma part, de toute façon, ce que je demande au superposé que je désire m'acheter, c'est d'être polyvalent pour la chasse, et être capable de supporter les crises d'entraînement que j'ai parfois. Il doit donc être beau, costaud, pas faire 50Kg, polyvalent et si possible original. L'axis présente en plus l'avantage pour moi de pouvoir tirer l'acier en full choke, et des chokes externes qui sont fort pratique.

L'axis serait donc un fusil correct pour le "tir", et très compétent pour la chasse. En plus, c'est un prix relativement abordable.

Je pense que je vais me laisser tenter... :(

Salut colole :D :D mais qu'a un f3 de plus quel l'axis :?: :?: vu qu'il revendique les meilleurs groupements du marché et bcp d'innovations breveté :(

a+
goonif

Message par goonif »

salut,l'axis à moins de 2000e malgré ses qualités balistiques est quand meme pas au niveau du F3,l'axis se situe en haut de la moyenne gamme,comme je dis pour l'instant il n'a pas de concurrent dans sa gamme,il est vraiment différent des fusils de ce prix,mais j'hésite quand meme à le classer ball-trap,mais c'est difficile quand on a déja un F3,j'ai la ligue compack le 25 mai ...à+
Répondre