Salut.
c'est un peu long a lire.mé bon a savoir.ainsi quand bas le lien que jai mi au bas du post.
Depuis un mois je suis en arrêt travail. Au début j’avais les syntomes de la grippe. Donc traité pendant une semaine pour la grippe. Au bout d’une semaine sa va toujours pas. Je retourne voir mon médecin. Car en plus une grosse boule est apparue sous le bras et une plus petite au niveau du coude. Verdict inflammation de la chaine ganglionnaire.et mon médecin me dit ya une infection. Du coup sa fais tilt dans ma tète. 2 semaines avant je me suis enfoncé 8 mm de fil de fer dans index.et comme d’habitude. C’est une coupure de plus. Mé l’infection est remonté dans tout le bras. Allé une semaine de plus avec, ce coup si antibiotique.et au bout trois jours jetai toujours aussi mal. 40 de fièvre.mon médecin m’envoi en urgence a hôpital. Jipasse 4 jours. Dont 2 jours sous perfusion. Il injecte les antibiotiques directs dans le sang.des prises de sang matin et soir. Plus trois prises hémoculture. (Prenne du sang qui mette dans un tube qui contient tout un tas truc pour que si ya une e bactérie dans le sang. Quelle puisse de développé. Pour qu’il puisse la détecté).au bout de 4 jours me laisse rentré chez moi car plus de fièvre. Mé Save toujours pas ce que jai. Il mon fais une écographie. C’est bien des ganglions les boules. Celle sous le bras représente une moitié de balle de tennis.et c’est super douloureux. Bon 15 jours arrêt en plus avec antibiotique plus anti douleur.au bout de 15 jours pas de résultat au niveau des hémocultures.et ganglion pareil. Le chirurgien me dit. Bon Bâ il va falloir le retiré. Mé ont va attendre encore 15 jours. Les 15 jours se finisse le 2 avril.et hier 25 mars coup de tel du chirurgien. Les hémocultures ont données un résultat.
Je suis positif à la TULAREMIE.
La tularémie est une zoonose due à Francisella tularensis Deux sérotypes prédominent : le type A (biovar tularensis, en Amérique du Nord) très virulent et le type B (biovar palaeartica, seul présent en Europe) moins virulent. La bactérie survit pendant des semaines dans le milieu extérieur (eau, sol, cadavres) surtout à basse température, voire des années dans des conditions de conservation particulières (viande contaminée congelée). Le réservoir est constitué par des rongeurs sauvages (campagnols, mulots, etc.) et des tiques (Ixodidés). Les lièvres et les tiques représentent les principales sources de l’infection humaine. Les animaux domestiques, comme les moutons, les chats et les chiens, sont des hôtes accidentels mais peuvent être source d’infection humaine.
La tularémie est historiquement connue en France comme une maladie des chasseurs et de leurs épouses dont la contamination fait suite le plus souvent à un contact direct avec une carcasse de lièvre. La bactérie résiste au froid et à la congélation.(il est encore dans le congelo chez mes parents)
Bingo : pendant une battue au chevreuil un des chiens a chopé un lièvre. Il étai en très mauvais état. Du coup je lui et mis un petit coup derrière la tète. Et c'etai une semaine après m’avoir troué le doigt.je n’avais pas protégé la plaie. Donc ya de forte chance que c’est lui qui ma refilé sa.
Depuis aujourd’hui Jai un antibiotique adapté a cette bactérie. Bactérie qui contamine mon sang et qui a pour but affaiblir mon corps.aparament c’est très très sérieux. Sa pourrai me tuer. Pas a prendre a la légère.malgré sa il est un peu tard pour le glanglion sous le bras.opération pour enlevé est presque inévitable.Enfin voila. Jai bien les boules.
Connaissez-vous La tularémie ?
Voici 2 liens intéressant trouvé sur le net sur la tularémie :
http://anne.decoster.free.fr/bgn/fratular.htm
http://ifr48.timone.univ-mrs.fr/Fiches/ ... .html#toc1