Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Ces brocards étaient tellement occupés à se battre que j'aurais pu faire le doublé....

Mais je n'ai pas tiré :D

C'est quand même un doublé......... puisqu'il y en a deux :wink:







Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@youyou40 wrote:Salut :wink:



1° saison au cerf 2005/2006, 2° battue je vois sortir 3 biches qui me viennent droit dessus, elles passent la ligne et là, un trou noir, je venais de faire un triplé et surement sur le choc de l'émotion je ne garde aucune image de cet instant magnifique.



L'année suivante, on me poste à un endroit que personne ne voulait en plein sur une coupe rase, je me poste dans le fossé pour pouvoir me cacher un peu, les chiens donnaient depuis un bon moment et la vue d'une biche avait été sonné, il faisait froid et il avait un peu de brouillard. Je sortais la tête du fossé de temps en temps pour suivre la chasse et je vois sortir du bois a environ 150m une grosse biche entourée d'un nuage de vapeur, je me recache au fond du fossé et j'attend, je sentais le bruit des sabots s'approchés de plus en plus, et à ma grande surprise la biche sauta le fossé à 2m de moi, par instinct je lâche la première balle de la carabine mais il y avait 2 autres biches, je tire 1 balle à chacune des 3 et les 3 par terre, je sort du fossé et encore la chance du débutant. Mais car il y a un mais, on contrôle les animaux avec le chef de ligne on sonne la mort des trois biches et la chasse continue. En fin de battue on vient pour les chercher et surprise il en restait que 2 la 3° avait eu une balle d'apophyse et était repartie sans qu'on la voit.(une recherche aux chiens de sangs a été effectuée, mais aucun résultat)



Saison 2008/2009

Chasse aux sangliers, il me sort 4 beaux sangliers de 60kg chacun sur un champs bien dégagé, je me dis tu as le temps applique toi, et là premier triplé de sanglier le 4° c'était pas son jour.

Une demi heure après un autre arrive et là aussi une seule balle, c'était une belle laie de 80kg.



Mi janvier battue aux cerfs, j'accompagne les chiens et sur une ligne on voient un endroit ou il avait personne, je décide de rester là au cas ou, les chiens lèvent 2 cerfs au bout de 45 mn les cerfs décident de sortir et deviné ou , là ou j'étais resté, je n'avais que 3 m de chemin pour tiré, je tire 1 balle à chaque cerfs et les 2 tombent pile de l'autre coté, je vérifies mais la pas de balles d'apophyse, un de 184kg et un de 186 kg. Ils ont fait un saut de 9 m de la sortie du bois à la retombé du chemin.

C'était 2 jours avant cette con de tempête qui nous a tout ravagé.



Cette année restera à gravé dans ma mémoire car 13 balles tirées, pour 11 sangliers et 2 cerfs de tués. Je ne referais surement jamais ça de ma vie. :wink:



:P on c'est jamais :P



Magnifique histoire Youyou !! :) Et belles images Preux !! :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Preux,

t'avais mis tes setters au down, pour faire la photo? :x :x coi;k
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@falcor31 wrote:@youyou40 wrote:je me poste dans le fossé pour pouvoir me cacher un peu. Je sortais la tête du fossé de temps en temps pour suivre la chasse et je vois sortir du bois a environ 150m une grosse biche entourée d'un nuage de vapeur, je me recache au fond du fossé et j'attend, je sentais le bruit des sabots s'approchés de plus en plus, et à ma grande surprise la biche sauta le fossé à 2m de moi, par instinct je lâche la première balle de la carabine mais il y avait 2 autres biches, je tire 1 balle à chacune des 3 et les 3 par terre, je sort du fossé et encore la chance du débutant.

Félicitations pour tes triplés et doublés.

Mais tu étais dans un fossé pour tirer? ça me rappelle un exemple dans le permis théorique avec un mec qui tire depuis un fossé avec comme question "suis-je en bonne situation pour tirer?" En rapport avec le tir fichant. C'est chaud non? A moins que cette action se soit passé en terrain montagnard ou vallonné...



Salut



Pas eu besoin de tir fichant, j'ai tiré au vol, a la limite j'ai peut être touché une palombe qui passait en même temps ? :P



@+ :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@youyou40 wrote:@falcor31 wrote:@youyou40 wrote:je me poste dans le fossé pour pouvoir me cacher un peu. Je sortais la tête du fossé de temps en temps pour suivre la chasse et je vois sortir du bois a environ 150m une grosse biche entourée d'un nuage de vapeur, je me recache au fond du fossé et j'attend, je sentais le bruit des sabots s'approchés de plus en plus, et à ma grande surprise la biche sauta le fossé à 2m de moi, par instinct je lâche la première balle de la carabine mais il y avait 2 autres biches, je tire 1 balle à chacune des 3 et les 3 par terre, je sort du fossé et encore la chance du débutant.

Félicitations pour tes triplés et doublés.

Mais tu étais dans un fossé pour tirer? ça me rappelle un exemple dans le permis théorique avec un mec qui tire depuis un fossé avec comme question "suis-je en bonne situation pour tirer?" En rapport avec le tir fichant. C'est chaud non? A moins que cette action se soit passé en terrain montagnard ou vallonné...



Salut



Pas eu besoin de tir fichant, j'ai tiré au vol, a la limite j'ai peut être touché une palombe qui passait en même temps ? :P



@+ :wink:





Si t'avais loupé ta balle serait retombé ou et sur la tête de qui ?
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@sim09 wrote:



Si t'avais loupé ta balle serait retombé ou et sur la tête de qui ?





Au milieu d'une foret de plus de 10 000 h ?

La premier maison devait se située à plus de 10km. :wink:
Werbnana
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2010 18:09

Message par Werbnana »

Bonsoir,

Dimanche ( le 06/12/2010) mon copain, à fait un doublé de canard, avec une seule ball au marais.

Les canards étaient un male et une femelle, tout deux des col vert. Il les a tirés à environ 25 métres avec du 6 FOB. Il était très content!

J'aime quand il est content :D

Bonsoir.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Vous pouviez êtres contents ça n'arrive pas tous les jours de faire le doublé, surtout avec une seule cartouche et non pas une balle nuance.

Cordialement.



galochon
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

Bonsoir a Vous ...

Fils d'une Famille de Chasseur , personnellement je n'ais jamais fait de doublé , j'ai déja eu l'occasion mais bon je me dit que déja prélevé un animal c'est Bien alor autant laisser le reste courir dans nos foret magique c'est pas plus mal yah:ou



CeCi Dit Mon Pere a éffectué un triplé de Sanglier Sur 4 ! 3 Balles / 3 par Terre :D avec une 280 remington et Mon Oncle a éffectué un quadruplé de Sanglier sur 5 Balles tirées et 5 balles dedans :o Avec une browning 270 WIN :mrgreen:





Manque Plus qua prendre la Releve ...
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour moi plusieurs doublé de ramiers et il y a un moi 20 pigeons qui arrivent aux formes en groupes je prends le 1er et la 3 qui tombent j'ai tellement était surpris que je n'ai pas tiré ma seconde cartouche ! et sinon plusieurs de canards

raté cette saison 5 fois le doublé de sarcelle mais bon...
Répondre