Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
sim09

Message par sim09 »

Coup double de pigeons pour moi le lendemain de noel !
dylan55

Message par dylan55 »

Tu a beaucoup de passage de pigeons en ce moment ? car nous y a 2 semaines c'était bleu de pigeons mais en ce moment y a plus grand chose avec ce temp :|
Maxime86

Message par Maxime86 »

Dimanche j'ai également fais un jolie coup de fusil: un vol de pigeon me passe au dessus de la tête , je tire mes deux coup dans la volée et trois pigeons au sol !!
dylan55

Message par dylan55 »

@Maxime86 wrote:Dimanche j'ai également fais un jolie coup de fusil: un vol de pigeon me passe au dessus de la tête , je tire mes deux coup dans la volée et trois pigeons au sol !!

Beau coup ! :carton:es
bocj

Message par bocj »

pour ma part trois doublés depuis que je chasse un doublés de grive un doublé de faisan vénéré coq/poule et celui qui ma le plus marqué celui de lapins, le chien a l arret dans un buisson en peine pature les deux lapins partent l un derriere l autre je vise le premier je tire le deuxieme boule (gros coup de chance) je reprend le premier pan roulé boulé super heureux
jeje26

Message par jeje26 »

des souvenirs inoubliables cette année , un jeudi de neige ou je suis allé en battue au cervidés , un jour ou il ni avait pas trop de monde et que je faisait parti des plus jeunes donc j' ai pris le poste le plus haut .Après 1 heure d' attente , je vois arrivé la biche ,le faon et le cerf donc ton avait 2 bracelets biche et faon a 200 m .Je les laisse approché en passant qu 'ils vont arrivés a mon poste , et ils vont pour me passé a 80 m de moi en dessus , je lache une premiere balle donc le faon fait carreau , la biche et le cerf m' arrive alors droit au poste , donc je lache la seconde sur la biche que elle aussi s' effondre sur le coup et le cerf de 14 cors me passa a 10m sous moi avec toute sa splendeur . A 13h fin de battue et nous voila pré pour passer un bon momment a ( depeussé )
alex78

Message par alex78 »

Des doublés j'en ai fait quelques un deja ! En presque 10 ans de chasse !

A l'ouverture cette année je fait un triplé de gris à l'automatique !

Sinon avec mon superposé cal 20 j'ai du faire des doublé à peut près de tout !!!

L'an dernier sur 5 gris sauvage je fait deux doublé. Ma première ouverture à 18 ans idem doublé de gris etc ... j'ai due en faire presque une dizaine sur de la perdrix.

Un doublé sur du faisans sauvages cette année, au lapin au furet aussi un part de chaque coté pan pan c'est bon !

Pigeon aussi, canard je ne crois pas ? corbeaux pas encore mais à venir :mrgreen: voila enfin ca arrive quoi
manant

Message par manant »

Des doublés jamais réalisé un ! je regarde tomber le premier suffit à mon bonheur...
doal

Message par doal »

@manant wrote:Des doublés jamais réalisé un ! je regarde tomber le premier suffit à mon bonheur...

:) :oops: Hé ben je plains Madame :cry: :wink: :deho:rs
pilet61

Message par pilet61 »

@bocj wrote:pour ma part trois doublés depuis que je chasse un doublés de grive un doublé de faisan vénéré coq/poule et celui qui ma le plus marqué celui de lapins, le chien a l arret dans un buisson en peine pature les deux lapins partent l un derriere l autre je vise le premier je tire le deuxieme boule (gros coup de chance) je reprend le premier pan roulé boulé super heureux

Pour ma part, ce qui m'a plus marqué ce sont les coups doubles: 2 tourterelles turques sur 2, 2 courlis cendrés sur 2 (coup de bol: au moins 2 m entre les 2 oiseaux) sinon il m'est souvent arrivé de faire des doublés de grives, de sarcelles, de livergins, de barges (mais là c'est un peu trop simple), d'huitriers pies et bien sûr de bécasseaux maubèches, de chevaliers combattants, de pluviers dorés ou de vanneaux mais il est vrai que c'est un peu plus simple pour un chasseur de limicoles que pour un chasseur de pleine :mrgreen:
Répondre