PREFERENCE DE CHASSE ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quinquin

Message par quinquin »

coucou lemon

tu sais la chasse au grand gibier courir apres la meute de chiens comme piqueux c'est aussi une bonne balade :lol: :lol: et bien des efforts :x :x :x :x

:wink:
Jeremy

Message par Jeremy »

le pire c'est les conducteurs de chien de sang, a chaque fois que j'en vois un il est plein de sang avec les ronces les fils de fer puisqu'il tient la laisse de son chien!!!
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

C'est exact !

ils doivent bien dormir, apès leur journées de chasse :|
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut;

Et bien pour moi, c'est la chasse au grand gibier.

Pourquoi!

Parce que j'ai pas trop le choix.

Les compagnie de perdreau sont si rare dans le secteur. (d'ailleur ca fait quelques années que leur chasse est interdite sur les sociètés où je chasse).

Le lièvre est un peut présent, mais une semaine d'ouverture avec une journée et demi de chasse autoriré ... bof!

Le canard, j'ai pas de chien pour me rapporter le gibier. Ca devient vite saoulant le rapport au lancer de pèche.

Le pigeon on en vois de moins en moins. Et le reste j'en parle même pas.

Tandis que le grand gibier pulule par ici.

C'était limite surpopulation de sanglier il y a quelques années, maintenant c'est ouf.

Et puis les battue, c'est cert ennuyant pour certains qui n'ont pas la patience d'ètre au poste, mais il y a le traque pour les plus courageux lol.

Enfin, c'est aussi pour l'ambiance des chasses au grand gibier.

Les collègues, les lancer des chiens qui poussent a pleinne gorge.

Pour ce qui est des prix, ben oui c'est de plus en plus fou.

Mais faud bien payer les bracelets, les taxes"ssssss" (dégat, surface, GIC, etc....)
foulque34

Message par foulque34 »

et c'est justement l'attrait de plus en plus croissant des chasseurs en faveur de la chasse aux gros,delaissant la chasse aux petits , qui nuit a cette derniere

les amenagements de territoire a faire pour le gros,n'ont rien a voir du tout avec ceux pour les petits

de par le contexte actuel des choses,il faut plus que jamais s'impliquer dans une gestion de territoire serieuse pour la chasse des petits gibiers si l'on veut que cette derniere soit attrayante

et le delaissement dont je parlais delaisse donc cette implication,d'autant que c'est enormement de boulot que d'amenager et de gerer pour les petits gibiers

je sais pas ce que vous en pensez,mais a mon avis,il risque d'y avoir prochainement,mais quand ???,un renversement de situation quant aux populations de gros,c'est la loi de la nature avec les hommes au milieu

nous avons pu nous en rendre compte avec le lapin qui pullulait nos campagnes jadis,avec le perdreau,devenu animal de predilection quand le lapin fut decime,idem pour le perdreau,aujourdh'ui en tres grande difficulte.....

qu'adviendra t'il ensuite ?

c'est pour cela que je crois qu'il ne faut pas delaisser toute chasse au profit d'une autre,tout au moins si c'est par fatalite et non par choix de gout.....

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Le lapin n'a pas été décimé par la chasse mais par la maladie. Si on retrouve les populations qu'il y avait avant la myxo, le nombre de chasseur actuel ne suffira pas pour réguler. Les permis n'ont pas finis d'augmenter pour payer les dégats... On est mal barré...

Par contre, il y a fort à parier que si le lapin revient, toutes les populations de petits gibiers vont réaugmenter. J'ai lu une étude (je ne sais plus ou...) qui expliquait que lorsque le lapin était présent en quantité, les chasseurs se tournaient naturellement vers ce gibier, et délaissaient les autres. De fait, les populations réaugmentaient en parallèle.

C'était juste une petite parenthèse. :D :)
lemon

Message par lemon »

Bonjour colole,

C'est exact,

J'ai un cousin qui chasse dans le Rhone, près de Tarare,

Le lapin est revenu en quantité avec du lièvre en adondance,

Alors que cinq ans en arrière, cela relevais de l'exploie de faire son lièvre dans la saison

à +
foulque34

Message par foulque34 »

je sais que le lapin n'a pas disparu suite a une trop forte pression de chasse mais bien par maladie..........

c'est pour cela que j'avais precise

c'est la loi de la nature avec les hommes au milieu

:wink:

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le petit gibier depuis toujours, c'est moins lourd. :lol:

@+ :wink:
kyusho

Message par kyusho »

bah c'est ma premiere saison mais je suis orienté petit gibier pour les lacher je trouve pas ca terrible mais j'avoue que cette année ma petite braque pourra faire un debut d'apprentissage dessus apres quand on tombe sur des coq redevenue auvage c'est autre chose et enfin ce qui m'a fait venir a la chasse---> la becasse meme si je pense avoir peu de chance d'en prelever une pour ma premiere saison (elle sont peu nombreuse sur mon territoire ) je vais en tout cas passer des heures a esayer :D
Répondre