Detecteur de gibiers blessés Infra-rouge ....

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Bonjours en ce 1er Aout !!!

J'ai resorti quelques magazine du "chasseur français".

Et au numéro de Mars 2007 p37 pour être précis y a une rubrique sur ce gnre de technologie.

Par exemple y montre un fusil avec une genre de lunette avec un écran.

"Cette lunette de visée prend des photos et film ! Au delà du souvenir, on peut aussi avoir en vidéo la séquence du tir, ce qui est parfait pour contrôler les impacts et constater en direct la réaction du gibier". (extrait du magazine)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:o ils vendent le canapé avec :shock: :x :x :x :x :x :x :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@kurzhaar06 wrote::o ils vendent le canapé avec :shock: :x :x :x :x :x :x :wink:

Surement mais je l'ai pas vu !!! :x :x :x
Gautau

Message par Gautau »

@kurzhaar06 wrote:@Gautau wrote:

L'an dernier nous avons jonglé avec l'idée de nous en procurer un pour le canard. Nous chassons à proximité de joncs et nous n'avons pas de chien. L'eau était trop basse pour utiliser une embarcation. Or, il est hors de question de ne pas récupérer nos prises.

Pour le canard, je suis moins certain de son efficacité. L'appareil serait capricieux à utiliser. Semblerait qu'il faut balayer afin de ne pas perdre le signal... que tu perds de toutes façons avec le balayage.

.

:o :o :o il rapporte aussi les canards dans le noir le bidule :? :) :wink:

C'est un détecteur de chaleur: la lumière ou la noirceur ne l'influence pas.

Par ici, interdit de chasser la nuit. 30 minutes avant le lever et 30 minutes après le coucher du soleil, heure officielle.

Les prix aux USA sont aussi bas que 85-90 euros. Vaut pas la peine de s'en passer si on ne parle que de prix mais ça fait une gu-gus de plus à trainer et à utiliser sur le site de chasse.

Je vous joins deux autres sites. Toujours un bémol à mettre sur l'exubérance des publicités US.

http://www.opticsplanet.net/aimheat35.html

http://www.game-finder.com/NetCart/defa ... emID=pro-m
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

C'est un détecteur de chaleur: la lumière ou la noirceur ne l'influence pas.

:roll: faut pas qu'il gèle dur alors :? :lol: :lol: :lol: :wink:
dubdub

Message par dubdub »

A la vu de tout ces gadget (mais plus particulierement le tout premier du post) je dirai que ce n'est plus de la chasse car ca retire totalement le vrai esprit de le chasse adieu le moment conviviale et bonjour les viandar
Gautau

Message par Gautau »

@dubdub wrote:A la vu de tout ces gadget (mais plus particulierement le tout premier du post) je dirai que ce n'est plus de la chasse car ca retire totalement le vrai esprit de le chasse adieu le moment conviviale et bonjour les viandar

Je saisis mal le commentaire.

Il s'agit d'un apareil pour localiser un gibier abattu que tu n'arrives pas à retrouver.

Pas du tout un appareil pour localiser une proie: je n'ai jamais entendu parler d'une pareille idée. Les raisons sont simples:

--au moindre mouvement, dont le balayage, un chevreuil fout le camp et loin.

--un orignal, tu l'entends très bien et de loin.

--98% des canards sont tirés au vol

-- le lièvre et la perdrix, c'est tellement facile à attrapper...

Par contre, un canard perdu dans les joncs, un gros gibier blessé encore capable de faire une bonne distance... Je parle de vraie forêt, pas d'un enclos. Et encore là, à condition que cet appareil remplisse ses promesses.

C'est au mieux un pis aller lorsque tu n'as pas de chien. La loi exige la récupération du gibier abattu sans compter que ce serait minable de le laisser sur place.

Toujours par ici, les chiens, c'est une minorité qui en utilise un surtout pour le gibier à plumes, principalement le canard et l'oie blanche. J'en ai vu une fois ou deux pour le lièvre et la perdrix, mais c'était plus un exercice de style qu'autre chose.

Il est d'ailleurs interdit de chasser le gros avec un chien.

Question de pratique, le gibier que tu abats, c'est celui que tu as débusqué toi même sans aide de chiens, de bricoles ou de gu-gus. Cependant, organise-toi pour le retrouver.
dubdub

Message par dubdub »

ce que je veut dire c'est que d'une bonne chasse traditionnel ou passe a une chasse ""informatiser""
foulque34

Message par foulque34 »

ce materiel existe pour des services dont les activites sont "speciales" et "bien specifiques"

il est evident que leur efficacite ainsi que leur prix ne doit pas etre pareil que ces "trucs" pour la chasse.....

perso,je voudrais voir l'efficacite sur le terrain de ceux pour la chasse,mais meme si ca marchait a merveille,perso je suis contre:pas d'electronique a la chasse selon mon point de vue.....

a+
dubdub

Message par dubdub »

enfin quelqu'un sur la meme longueur d'onde que moi ^^ ;)
Répondre