Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ne désespérer pas les gars, quant il pleu la grive passe, avec le mauvais temp on a eu fait de jolie coup a la grives, et puis en novembre vous verrez la mauvis passera la.
@chasseurbasque wrote:Ne désespérer pas les gars, quant il pleu la grive passe, avec le mauvais temp on a eu fait de jolie coup a la grives, et puis en novembre vous verrez la mauvis passera la.
Je suis d'accord avec toi, ce matin malgré un temps pourri j'ai vu une 10 vols de mauvis certains de 50 à 80 oiseaux
non c est cuit chez nous le passage commence debut octobre , et fini fin octobre debut novembre . les siffleuses sont les dernieres a passées elles annoncent la fin du passage deja vu quelques unes.
on a meme pas vue des vols de palombes cette année . peut etre a cause du temps mais le passage 2008 a eté le pire .
tu n as pas tort chez nous aussi les premieres arrivent debut octobre tjs un gros jours entre le 5 et le 10 apres etalé j usqua debut novembre. mais cette année comme d habitude j ai pris 3 semaines de congé bcp de matin sans voir une grive et pas tirer un coup de fusil .
si l année prochaine tu veux venir c est avec plaisir
Je suis pas loin de toi et je peux te dire que je n'ai jamais autant vu de vols de pigeons cette année à la mi Octobre par contre en l'abscence de Mistral ca volait très haut, par contre il y a eue un premier passage lors du coup de vent du Nord le dimanche 28 septembre puis un peu le lundi et le mardi puis le WE d'aprés et aprés plus rien et ceci concerne le moyen Var.
elles ont du passer plus bas vers chez toi , ici d habitude c est tout le mois d octobre qu elles passent on voit de gros nuages de palombes haut intirable et avec le mistral ces gros paquets passe a ras des pins. je t assure que j ai vu deux vols au debut du mois et depuis plus rien.
j'ai quelques intérogations au sujet des grives par chez moi.
en effet le passage n'a pas était a la hauteur de ce que nous attendions (région bordelaise) et je me demandé si ca allé enfin se mettre en route avec ce froid de canard qui arrive ou bien si la migration se termine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.