Premières Grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ne désespérer pas les gars, quant il pleu la grive passe, avec le mauvais temp on a eu fait de jolie coup a la grives, et puis en novembre vous verrez la mauvis passera la. :)
bob123
Messages : 91
Inscription : 11 sept. 2007 15:16

Message par bob123 »

@chasseurbasque wrote:Ne désespérer pas les gars, quant il pleu la grive passe, avec le mauvais temp on a eu fait de jolie coup a la grives, et puis en novembre vous verrez la mauvis passera la. :)

Je suis d'accord avec toi, ce matin malgré un temps pourri j'ai vu une 10 vols de mauvis certains de 50 à 80 oiseaux
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Les mauvis pour nous c'est pas avant le mois de décembre



a+
pilou13
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2008 14:48

Message par pilou13 »

non c est cuit chez nous le passage commence debut octobre , et fini fin octobre debut novembre . les siffleuses sont les dernieres a passées elles annoncent la fin du passage deja vu quelques unes.

on a meme pas vue des vols de palombes cette année . peut etre a cause du temps mais le passage 2008 a eté le pire .
olive16
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2008 14:49

Message par olive16 »

salut salut,

chez nous avec les mauvis les choses serieuses commence :mrgreen:
pilou13
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2008 14:48

Message par pilou13 »

tu n as pas tort chez nous aussi les premieres arrivent debut octobre tjs un gros jours entre le 5 et le 10 apres etalé j usqua debut novembre. mais cette année comme d habitude j ai pris 3 semaines de congé bcp de matin sans voir une grive et pas tirer un coup de fusil .

si l année prochaine tu veux venir c est avec plaisir :wink: :wink:
barnes
Messages : 67
Inscription : 13 août 2006 16:20

Message par barnes »

Bonsoir Pilou13,



Je suis pas loin de toi et je peux te dire que je n'ai jamais autant vu de vols de pigeons cette année à la mi Octobre par contre en l'abscence de Mistral ca volait très haut, par contre il y a eue un premier passage lors du coup de vent du Nord le dimanche 28 septembre puis un peu le lundi et le mardi puis le WE d'aprés et aprés plus rien et ceci concerne le moyen Var.

A+
pilou13
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2008 14:48

Message par pilou13 »

salut

elles ont du passer plus bas vers chez toi , ici d habitude c est tout le mois d octobre qu elles passent on voit de gros nuages de palombes haut intirable et avec le mistral ces gros paquets passe a ras des pins. je t assure que j ai vu deux vols au debut du mois et depuis plus rien.
bob123
Messages : 91
Inscription : 11 sept. 2007 15:16

Message par bob123 »

Beau passage de mauvis et de musiciennes ainsi que des alouettes ce matin sur cote basque malgré mauvais temps.15 prises.
ben33
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2008 20:14

Message par ben33 »

bonjour a tous,

j'ai quelques intérogations au sujet des grives par chez moi.

en effet le passage n'a pas était a la hauteur de ce que nous attendions (région bordelaise) et je me demandé si ca allé enfin se mettre en route avec ce froid de canard qui arrive ou bien si la migration se termine.

merci d'avance
Répondre