Mettre en route un jeune chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
triple b25

Message par triple b25 »

Attends il a que 4 mois

Il encore peur de tout je pense que dans 1 paire de mois ça ira mieux

Moi aussi au début il allez pas loin et maintenant il va trop loin

a+
le gallois

Message par le gallois »

moi aussi j'ai un jeune chien, c'est un Braque de Weimar, il a 5 mois.

Il y a 1 mois lors des sorties il marchait derrière moi et dans mes pieds.

Aujourdhui, il marche tous le temps devant 10 mètres et commence à prendre les odeurs.

Alors patience ça va venir.

bonne sortie avec ton nouveau chien
barnes

Message par barnes »

Bonsoir à tous,,

Je viens de lire ce post en entier et je souhaite vous faire part de mon expérience "de chasseur" sur les chiens d'arret que j'ai possédés jusqu'à présent.

Tout d'abord ils sont tous différents, nous devons comprendre leurs caractères et surtout l'aimer car si celà nous convient pas il n'est pas certain que nous arriverons à le changer par le dressage et l'éducation.

Pour démarrer un jeune chien bien sûr il faut lui monter des oiseaux mais il faut aussi prendre garde à ce qui ne s'en saississent pas, car là on risque de compromettre le reflexe d'arret pour la suite.

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop leurs donner d'ordre mais leurs montrer que l'on est là et qu'ils sont surveillés, il faut préssentir la faute.

Enfin il y a des chiens dont le démarrage est laborieux et d'autres qui ont besoin de rien :

J'ai un jeune pointer qui dès 5 mois avait une belle quete croisé et qui fouillé déjà le terrain à chercher la moindre émanation.

L'année derniere ce pointer pour sa premiere saison de chasse à très peu vu d'oiseaux et en particulier de bécasses car le passage a été passable dans ma région, hé bien malgré celà , cette année , il fait preuve d'une grande motivation et me montre et m'a arreté déjà beaucoup de gibier.

Pourtant vous en conviendrez avec moi, rien n'avez bien débuté dans sa vie de jeune chassur.

A+

A+
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Je viens de lire tout le post, les avis divergent.

La mode actuelle est aux chiens chasse dressés, pur race, LOF, TAN, champion de printemps ,etc...et j'en passe.

J'en vois de plus en plus le dimanche, avec leur chiens et surtout leur sifflets qu'on se croirait sur un terrain de foot, a faire faire des downs à leur chien.

Ayant une population britanique importante dans mon département je pensais que mes collègues chasseurs étaient de nobles sujets de sa majesté. Mais non, ils fâchent leur chiens parce qu'il n'a pas tenu l'arret ou qu'il n'a pas été sage à l'envol.

Ou est l'instinct du chien la dedans.

Personnellement j'ai chassé avec un batard (labradorXgriffon) un croisement de clef a molette avec une chaise longue, que nous avons recuperé au bord d'une nationale.

Ce chien chassait complètement a l'instinct, il quetait à une quinzaine de metres devant, marquait l'arret, raportait le gibier de façon naturel. pas besoin de sifflet ou de downs a tout bout de champs

Pour la sagesse à l'envol on pouvait s'asseoir dessus, mais la chasse c'est pas du folklore, on est là pour prendre du bon temps.

Pour moi l'essentiel c'est le rappel et uniquement pour pas qu'il se fasse ecraser sur une route ou quand nous sommes en limite de propriété. Pour le reste c'est lui qui gére sa chasse.

Voir un chien chassé devant soi naturellement, ça c'est la chasse.

Cordialement Seb
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@SEB 19 wrote:Bonsoir,

Je viens de lire tout le post, les avis divergent.

La mode actuelle est aux chiens chasse dressés, pur race, LOF, TAN, champion de printemps ,etc...et j'en passe.

J'en vois de plus en plus le dimanche, avec leur chiens et surtout leur sifflets qu'on se croirait sur un terrain de foot, a faire faire des downs à leur chien.

Ayant une population britanique importante dans mon département je pensais que mes collègues chasseurs étaient de nobles sujets de sa majesté. Mais non, ils fâchent leur chiens parce qu'il n'a pas tenu l'arret ou qu'il n'a pas été sage à l'envol.

Ou est l'instinct du chien la dedans.

Personnellement j'ai chassé avec un batard (labradorXgriffon) un croisement de clef a molette avec une chaise longue, que nous avons recuperé au bord d'une nationale.

Ce chien chassait complètement a l'instinct, il quetait à une quinzaine de metres devant, marquait l'arret, raportait le gibier de façon naturel. pas besoin de sifflet ou de downs a tout bout de champs

Pour la sagesse à l'envol on pouvait s'asseoir dessus, mais la chasse c'est pas du folklore, on est là pour prendre du bon temps.

Pour moi l'essentiel c'est le rappel et uniquement pour pas qu'il se fasse ecraser sur une route ou quand nous sommes en limite de propriété. Pour le reste c'est lui qui gére sa chasse.

Voir un chien chassé devant soi naturellement, ça c'est la chasse.

Cordialement Seb

+10 :wink: :wink: :wink:
famas62

Message par famas62 »

Je ne voulais pas ouvrir un sujet uniquement pour ca car il en existe des tonnes donc je me permet d'utiliser celui-ci.

Pour le dressage d'un chien d'arrêt j'entend souvent dire que la caille n'est vraiment pas terrible (envol pas terrible et sur petite distance, chien qui arrive souvent a les croquer etc)

Mais où peut-on acheter perdrix ou pigeon?

cela veut dire aussi que si l'on utilise une perdrix faut en utiliser une a chaque cours non?
Preux

Message par Preux »

De toute façon les lachers de cailles sont interdits

Pour les perdreaux, si tu attaches une ficelle de 2 m à ses pattes avec au bout une bande de tissu de couleur vive, tu peux récupérer ton oiseau
famas62

Message par famas62 »

Ok je te remercie.

Puis ca doit pas couter tellement cher une perdrix.
fred43

Message par fred43 »

en general, 7€ le perdreau et 10€ le faisan.
famas62

Message par famas62 »

ah bah ca va.

Par contre je sais pas du tout où ca s'achete

je suppose dans des élevages?

va falloir que je me renseigne.
Répondre