Choisir son chien de chasse quand on débute?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote::shock: ben faudra pas venir pleurer :oops: si tu tombe sur une gamate :wink:

un chien c comme dans tout travail ça ce paye :) :wink:slt :wink: je suis tout a fait d accord avec toi Kurzhaar06 cette il est vrai que tu peut avoir un bon chien gratis mais sa reste plus insertaint que si tu tape dans une bonne lignee on le vois tous les jours sur le terrain ses souvent les memes qui tire leurs epingle du jeu les autres a pars de trouver milles exuses ne font pas de miracle bon papier bonne lignee eleveur serieur et non pas marchant de papier a moins d etre un bourin tu a la reussite au bout bien sur il faut y mettre le prix (700 euros pour un bon setter ) et je comprend que lorsque l on est jeune cela est pas toujours evident mais plutot que d acheter un chiot sur les annonces du coin ou part le copain du copain tu devrais contacter un bon eleveur dans la race que tu a choisi et prendre un chiot qui n est pas confirmable probleme de taille ect..... certte tu n aura pas le pedigrer tu aura les bonnes origine pour un bon prix
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Tu parles de chiot non confirmable

Mais ca doit etre rare non?

pour moi le pedigré n'a rien a voir avec la qualité d'un chien de chasse...

Ca peut etre interessant mais bon faut voir si ca change réellement quelque chose sur le prix :?



enfin bon je verrais je vais me renseigner et essayer de trouver des élevages autour de moi
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@famas62 wrote:Tu parles de chiot non confirmable

Mais ca doit etre rare non?

pour moi le pedigré n'a rien a voir avec la qualité d'un chien de chasse...

Ca peut etre interessant mais bon faut voir si ca change réellement quelque chose sur le prix :?



enfin bon je verrais je vais me renseigner et essayer de trouver des élevages autour de moislt tous les elevages on un potentiele de chien qui son non confirmable chiot trop petit pour le sandard de la race ou chiots prognate si tu tape sur ses deux choix sa n a aucun inconveniant sur la vie du chiots ormis que tu ne doit pas faire reproduire j ai un copain qui a acheter un setter f qui messure 51cm au lieu de 53 cm prix diviser par deux un autre amateur de pointer a acheter chez bonnettere une chienne prognate il en a pas mal je crois il la eu a un bon prix tout depent aussi comment les eleveur sont chearger en chiot mais deffois avec quelque cout de telephonne tu peut faire un bon coup :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Prognat c'est quoi :shock:



Ca peut etre interessant sachant que je n'ai aucun projet de faire reproduire mon chien.

Qu'il face 3 cm de moins ou de plus franchement je m'en contrefiche :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

a@famas62 wrote:Prognat c'est quoi :shock:



Ca peut etre interessant sachant que je n'ai aucun projet de faire reproduire mon chien.

Qu'il face 3 cm de moins ou de plus franchement je m'en contrefiche :lol: probleme de dentition les dents de devant en haut passe sur celle du bas :wink: donc nom confirmable parfois sa ne se vois par pour un chiot que tu prend jeune mais l ors de sa confirmation ou vers 5 mois quant il a mis sa dentition definitive l eleveur si tu garde le chiot tant rembourse la moitier en tous caspour moi sa se pascomme sa choisis de bonne eleveur a appelle voir si les portee se sont bien passe si il est charger en chiots tu peut faire un bon coup si tu est pas trop fixe sur le sex prend un mal ils on du mal a les vendres
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui pour celui qui veut un chien pas cher de bonne lignée, le choix d'un chiot non confirmable peut être très bien car les chiots sont vendus moitié prix en général et on est sur de savoir ou il vient !



Mais tu dit ne pas avoir bcp de budget, mais a tu une idée que budget qu'il faut pour un chien? car ce n'est pas rien même en bonne santé, donc imagine si ton chien tombe malade tu fera quoi?
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

acheter un chien non confirmable peut etre une bonne affaire pour un chasseur qui ne veut pas faire reproduire

mais a 2 mois on ne sait pas si le chiots seras confirmable ou pas a l'age adulte

donc en général un chen non confirmable se vend a l'age de 6 mois pour le prognatisme et 12 mois pour la taille ,je doute qu'a cet age la les prix soit inferieur a 500 euros ce qui pour un petit budget peut etre cher

par contre pour un chien de 12 mois avec une tres bonne origine c'est une super affaire a conditions bien sur de vouloir uniquement chasser avec ce chien (pas de concour possible ni de reproduction )
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Tu peut avoir un chien avec un ectopie testiculaire à 3 mois, tu peut aussi avoir des chiens avec des problèmes de poil et là dès 1 mois c'est visible (j'ai eu le cas il y a 2 ans où la moitié de mes chiots était non confirmable donc vendu 350€)
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@magyar vizsla wrote:Tu peut avoir un chien avec un ectopie testiculaire à 3 mois, tu peut aussi avoir des chiens avec des problèmes de poil et là dès 1 mois c'est visible (j'ai eu le cas il y a 2 ans où la moitié de mes chiots était non confirmable donc vendu 350€)



quel genre de probleme de poil? (perso jamais eu)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Si je prend l'exemple du BH, tu peut avoir des poils durs sans poil dur (donc poil ras) ils sont donc non confirmable, car il ne peuvent être inscrit comme poil ras !



J'ai aussi eu des chiots poil ras avec du poils longs :oops: (c'est exceptionnel mais j'en ai eu)
Répondre