@tartarin75 wrote:@scolopax wrote:On ne peut forcer a boire un ane qui n'a pas soif...
Mais on peut aider d'autres anes qui ont "bousilles" leurs chiens a coup de decharges
Les forums sont faits pour ca
Je suis d'accord que certains ont certainement mal utilisé cet outil mais a coté de tous ceux qui en sont satisfait, en tout cas autour de moi la proportion n'est pas discutable.
Chercher absolument du négatif (meme quand il n'existe pas) dans un témoignage d'une personne satisfaite et ravis tourne à l'obsession.
@+
éffectivement je suis d'accord avec toi tartarin
le probleme et ce qui fait bondir certain se sont les recits sur ce post de l'utilisations du colliers par certains qui a premiere vue est tres mal utilisé
un chien qui fait un bon de 40 cm apres correction = collier mal utiliser
un chien qui fait kai kai apres correction =collier mal utiliser
faire beeper le collier avant correction = collier mal utiliser
un collier se regle avant sont utilisation ,il faut le tester sur le chien en commencent avec le degrés d'intensitée =0 pour augmenter au fur et a mesure jusqu'a ce que le chien recente une gene et uniquement une gene mais il ne faut en aucun cas qu'il prenne une castagne qu'il le fasse hurlé ou bondir de 40 cm
pourquoi ne jamais utiliser le beep ?
le beep doit etre le coup de sifflet du conducteur ,on avertit son chien avec son sifflet et non pas avec le beep du collier
il faut se mettre dans la tete du chien pour comprendre lorsque le chien enttend le beep il se dit oulala j'ai intéret a revenir a mon maitre sinon je vais en prendre une ,mais que fait le chien lorsque il n'entend pas beeper le collier ?
comment faite vous le jour ou votre chien n'a pas le collier ?
PAS BEEP=PAS DE CORRECTION le chien fait ce qu'il veut
comment faite vous quand le collier n'a pas une portée suffisante ?
comment faie vous quand les piles sont faible ou foutu ?
donc vous etes condaner a sortir votre chien avec le collier pour qu'il écoute
alors que si le chien a etait habitué au sifflet du conducteur avant correction une fois le chien bien conditioné et bien éduquer on peut sortir sans collier cela ne pose pas probleme
car le chien a fait la relation entre le coup de sifflet et la correction