Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

dis toi bien que beaucoup de produits que tu utilises,meme que tu manges contiennent de pres ou de loin de la graisse animale ou autre derives d'animaux



le mieux est de ne plus manger pour etre sur de ne plus consommer d'animaux mais la, c'est la faim puis la fin :lol:



pour faire souffrir encore moins comme tu dis,tu peux manger aussi ce que tu rejettes et tu consommeras encore moins de cereales



tout ca ca tient pas debout,de belles elucubrations de jeunes en pleine crise d'adolescence
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@predators88 wrote:re

un animal chassé souffre bcp moins qu'un animal d'elevage qui passe sa vie a etre engraissé dans des espaces exigus et qui finit par etre abattu dans des conditions plus que douteuse alors que le gibier joui d'une vie paisible jusqu'au moment ou il est prelevé :| :| :|





là ,tu as perdu une occasion de te taire :cry:





sachez que plus vous leur répondrez ,plus vous raconterez des conneries
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

dis toi bien que beaucoup de produits que tu utilises,meme que tu manges contiennent de pres ou de loin de la graisse animale ou autre derives d'animaux



Ne t'inquiete pas je fais la chasse à tous cela, et je peux t'assurer que je fais extremement attention à ce que je mange...





tout ca ca tient pas debout,de belles elucubrations de jeunes en pleine crise d'adolescence



C'est toi qui fait ta crise hein... jeunes en pleine crise d'adolescence comme si y'avait que des jeunes vegan fou et extremiste. Jean Jacques Rousseau, Albert Schweizer, Einstein, Tolstoi, Léonard de Vinci, Thomas Edison.. et d'autres encore étaient végétarien, ainsi que les philosophes et écrivains Platon, Socrate et Pythagore. Si tu vois de qui je parle!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@pan raté pan touché wrote:@predators88 wrote:re

un animal chassé souffre bcp moins qu'un animal d'elevage qui passe sa vie a etre engraissé dans des espaces exigus et qui finit par etre abattu dans des conditions plus que douteuse alors que le gibier joui d'une vie paisible jusqu'au moment ou il est prelevé :| :| :|





là ,tu as perdu une occasion de te taire :cry:





sachez que plus vous leur répondrez ,plus vous raconterez des conneries

mouis je sais :oops: :oops:

donc c'est silence radio jusqu'a nouvel ordre :( :(
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Jean Jacques Rousseau, Albert Schweizer, Einstein, Tolstoi, Léonard de Vinci, Thomas Edison.. et d'autres encore étaient végétarien, ainsi que les philosophes et écrivains Platon, Socrate et Pythagore. Si tu vois de qui je parle!



et alors ! c'est pas parceque ce fut tous des references et des gens reconnus dans leur domaine qu'ils n'etaient pas idiots sur d'autres sujets



ce sont des gens qui allaient au cabinet tous les matins ! comme nous tous !
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonsoir Sabrina,



J'espère que tu as bien apprécié ton steak de soja. D'ailleurs, pourquoi appeler cela steak ?

Bref, passons.



Je suis absolument d'accord avec toi qu'il faut 20 kg de végétaux pour produire 1kg de viande. Je ne connais pas les chiffres donc je te fais confiance. Mais admetons qu'un boeuf de 2 ans tué à l'abbatoir affichant 200kg de viande, il aura consommer 4 tonnes de céréales pendant ces 2 années. Toi de ton coté tu auras aussi consommé x kg de céréales pour te nourrir. Quand tu consommes le boeuf, c'est autant de céréales que tu ne consommes pas non plus. Maintenant, si tu ne tue pas le boeuf, il va continuer à manger ses 2 tonnes de céréales par an et toi de ton coté, tu vas continuer à manger tes centaines de kg de céréales. Si ton boeuf meurent à 15 ans, il aura consommer 30 tonnes de céréales et ne nourrira lui meme personne. On l'aurait tué à la naissance, on aurait économiser 30 tonnes de céréales. Bon un peu tirer par les cheveux.



Pour en revenir au peuple indigene, tu dis qu'ils ne connaissent pas le monde civilisé. Tu veux dire qu'ils ne connaissent pas notre monde dit "civilisé". Nous ne sommes pas plus civilisés qu'eux. Ils ne sont pas coupés de la civilisation. Ils ont leur civilisation, avec leur mode de vie. Nous ne sommes pas plus civilisés que les autres. Nous chassons, certes, mais c'est aussi quelque part en respect et en nostalgie de ces temps où l'homme chassait pour se nourrir. Nous eprouvons une certaine fierté à manger ce que nous avons chassé, peché, cultivé. Cela ne te dérange pas qu'eux chassent. Pourtant, ils auraient aussi le choix de vivre en ville, d'aller au supermarché. Il y a des supermarchés au Canada. La chasse c'est aussi un peu le refus de la société moderne. C'est pour cela que le mot tradition revient parfois dans les discussions.



Je ne dis pas que l'homme est plus évolué. Bien au contraire. C'est pour cela qu'il a le droit comme tout autre animal de se nourrir d'autres animaux. Le chat n'est pas conscient de ses actes. C'est toi qui le dit. En quoi la conscience devrait elle interdire de se comporter comme eux ? Les animaux savent qu'ils peuvent faire souffrir les autres aniamux. Ils suffit de voir les affrontements entre animaux. C'est à celui qui resistera le plus longtemps pour imposer sa supériorité (combat de girafes, bouc, cerf, scorpions....). Tous les animaux savent qu'ils peuvent tuer un concurrent. Ils ont donc peut etre conscience de leurs actes et aussi de donner la mort.



Personne ne mange que de la viande. Je suis catégorique. Meme le plus gros viandard mangera aussi du pain par exemple...



Une personne qui mange 3 fois de la viande par semaine, 2 fois du poisson, plusieurs légumes par jours, plusieurs fruits par jour, des céréales, boit de l'eau, fait du sport, ne fume pas et a une bonne hygiène corporelle aura une espérance au moins aussi longue que n'importe quel végan. Pour l'espérance de vie entre omnivore et végan, j'ai trouvé des études sur l'espérance de vie, qui sont les memes. Pas d'incidence de la consommation de viande normale. Je suis tout a fait d'accord avec toi que manger trop de viande peut augmenter les risques de certaines maladies. Mais à l'inverse certaines maladies neurologiques sont plus importantes chez les végétariens. C'est pourquoi l'espérance de vie est la meme. La consommation de viande a permis le developpement du cerveau de l'homme. La viande permet le developpement correct du cerveau, evite certaines maladies comme l'anémie par exemple. Donc avoir un régime complet et équilibré, contenant un peu de viande est très bon pour la santé. L'espérance de vie n'a pas encore diminuer en France et pourtant cela fait des décénnies que notre consommation de viande augmente...



Je suis aussi content de discuter avec toi. C'est intéréssant.



Juste pour terminer en parlant un peu de chasse. Il y a un argument qui revient souvent chez les anti-chasse, c'est "Ils tuent par plaisir". Un exemple qui va à l'encontre de cela, c'est que 99% des chasseurs de forum préfereront passer une journée à la chasse en ayant manqué 10 faisans, 15 perdrix, 20 lapins, 10 lièvres, 3 chevreuils, 4 sangliers et tirer 200 cartouches plutot qu'une journée où ils auront tué 1 tourterelle sans avoir vu autre chose. Ce qui fait la passion de la chasse, c'est aussi de voir du gibier. Qu'on le tue ou pas, ce n'est pas là le plus important. Un des points qui démoralisent le plus les chasseurs aujourd'hui, ce ne sont pas les anti-chasse, les dates d'ouverture et de fermeture, les lois, les reglements, le cout de la chasse (qui coute cher) mais c'est le manque de gibier. Il n'y a rien de plus decevant que de passer une journée à la chasse sans rien voir. Après on préfère ramener quelque chose de nos journées de chasse, mais ce n'est pas cela qui fait qu'une journée a été réussie. C'est avant tout le gibier vu et tirable. Car des pigeons à 100m, c'est intirable. Le gibier est tiré à 40m maximum. Essaie d'approcher un gibier à moins de 40m et tu verras la difficulté et l'interet de la chasse. Savoir chercher le gibier, essayer de le comprendre, de deviner ce qu'il va faire, où il va aller, anticiper son comportement, c'est très difficile. Je le repete, l'interet de la chasse, c'est aussi la difficulté de tuer le gibier et non le tuer. La chasse à la bécasse ou de la perdrix sont par exemple des chasses appréciées pour ses raisons...



En espérant te lire bientôt et en espérant que certains propos de moi ou d'autres membres ne vont pas te degouté de discuter avec nous.
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@foulque34 wrote:Jean Jacques Rousseau, Albert Schweizer, Einstein, Tolstoi, Léonard de Vinci, Thomas Edison.. et d'autres encore étaient végétarien, ainsi que les philosophes et écrivains Platon, Socrate et Pythagore. Si tu vois de qui je parle!



et alors ! c'est pas parceque ce fut tous des references et des gens reconnus dans leur domaine qu'ils n'etaient pas idiots sur d'autres sujets peut être, mais ils défendait tous le végétarisme. surtout einstein. Mais bon je suppose que tu n'as pas lu ces ouvrages. Je suppose tout court que tu ne lis pas des livres philosophiques.. Je me trompe peut être ?



ce sont des gens qui allaient au cabinet tous les matins ! comme nous tous !



alors ça ! :x :x :x je vois pas le rapport... :roll: mais bon.. si c'est ça ta seule argumentation ...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Associer génie (Einstein, Platon...) avec le végétarisme, c'est vraiment idiot. Hilter aussi était végétarien. on peut trouver des tas d'exemples de végé et d'omnivore. C'est comme prendre les cheveux comme critere. Les chauves sont plus intelligents (Einstein, Socrate, Pascal, Voltaire...) ?



D'autant que si Eintein est végétarien, il faut savoir à quel age il l'est devenu. Si il est devenu à 20 ans, ca veut qu'il a été omnivore pendant toute la période où son cerveau s'est developpé et a acquis 95% de ses connaissances.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

steak de soja :?: :?:



mort de rire



ca deteste tout ce qui est viande et sa donne une appellation a connotation de viande



en ce qui concerne le rapport,pour ta gouverne sache que c'est pas parceque quelqu'un est reconnu pour x talent qu'il est forcement plus intelligent qu'un autre a tout point de vue



le savoir et l'intelligence sont deux choses bien distinctes et beaucoup confondent
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Hilter aussi était végétarien



tu l'avais oublie celui la...............sans commentaires.............



c'est vrai que c'est une reference :evil: :evil: :evil:



ca tient pas debout tout ca
Répondre