première bécasse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

salut,

qui peut chasser dans son departement parce qu'on ma dit que c'était fermer dans toute les regions :cry:
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Ils nous ont fermé jusqu'a dimanche au soir!!!! :cry:

Ils aurait pu re ouvrir pour demin ou samedi que l'on puisse chasser ce week end. Sachant que le plus gros des vanneaux sont partis.
chasseurbasque

Salut!

Je ne quitte pas mon pays scolo :x

Ils nous ont fermés jusqu'au 23 la bécasse, je viens de l'entendre au info :evil:
bob123

Message par bob123 »

@chasseurbasque wrote:Salut!

Je ne quitte pas mon pays scolo :x

Ils nous ont fermés jusqu'au 23 la bécasse, je viens de l'entendre au info :evil:

Le reste ouvre de nouveau le 19.01 (vanneaux, grives et les autres limicoles).La bécasse reste fermée jusqu'au 23 inclus pour cause de densité trop importante (jusqu'à 20 levées à l'heure d'après le fédé)
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

salut,

ils ont prolonger la reouverture de la becasse les landes jusqu'au dimanche 25 janvier aussi mais ils ont le droit de ce promener dans les bois avec chiens d'arret mais sans fusil :roll: :)
lousse

Message par lousse »

mopi dans mon secteur il n y a rien elles doivent etre sur la cote
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

salut,

moi je ne sais pas si il y a de la bécasse parce que depuis le 8 janvier je n'est pas fait de sorti mais d'aprés notre federation il y aurait pas mal de bécasse mais j'y crois pas du tout si vous avez le temp de lire ce petit article du prolongement de l'arréter de la chasse a la bécasse dans les pyrénées atlantique vous verrez le nombre d'oiseaux lever a l'heure http://www.chasseurs64.com/actu.php?actu=22 meme du 6 au 8 janvier je n'est pas lever 15 oiseaux pendant la vague de froid alors c'est avec ce redoux qu'il y a toute ces bécasse c'est des menteur dans notre secteur :evil: nous les basques on peut leur dire a l'année prochaine je crois parce qu'on a trés peut de retour chez nous

(vive les federations qui nous vole les quelque jours qui nous reste pour chasser la bécasse ;c:ry:)
chasseurbasque

Salut!

Oui 20 levées a l'heure je trouve sa énorme quand meme!!!

Mais je te rassure elles sont la! Le soirs de temp en temps je regarde dans un coin pa loin de chez moi a l'affut a la tombé de la nuit, et vendredi j'en ai vu 5 différentes.

Esperons qu'elle se cantonne pour que l'on puisse en levées le week end prochain.
lousse

Message par lousse »

le problème se sont les abus qu il a eu :evil: :evil: notament sur la cote landaise!!!

et je vous jure que les levées etait allucinante !!!Et come d habitudes a cuse de quelques cons toi tu dois rester a la maison!!!!!!!! :evil: :evil:

En tout cas ce qui ont etait pris par les gardes vont prendre tres cher!!!!!!!!!!!!!!
bob123

Message par bob123 »

Hier j'en ai levé 6 en chassant le lapin dans le sud des landes, et ce matin une avec mon chien d'arrêt lors du promenade dans la pinède près de la plage. Il y a encore beaucoup de bécasses sur le sud landes au moins entre Tarnos et Capbreton (pour ceux qui connaissent).
Répondre