renseignement de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

perso je sais pas ce qu'est un chat dans la nature :x :x :x :x

les 2 miens reste dans la maison ou quand ils sortent rentrent vite ils fait trop froid dehors :x :x
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

salut mikelo;



En principe tes chats n'ont pas plus de soucis a se faire que les autres.



S'ils ont l'abitude de sortir, ils savent monter au arbre, et ils ont aussi leur instinct de survie.

Par-contre il est vrai que les chiens eux, ont leur instinct de chasseur.

Après ce sera au plus rusé. :oops:



Donc en période de chasse, un de tes gréffier peut être victime d'un chien de chasse.

Pour ce qui est des pièges. Normalement pas de danger.

Les pièges autorisés, attrape mais ne tue pas la prise.

Et si le piège est utilisé par un vrai piègeur agréé (pas un braco) il relachera ton chat au petit matin quand il fera le tour de ses piège.



Je pense que tes chats ont comme le mien plus de chance de passer sous une voiture que d'avoir un problème avec "la chasse".
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

niouf niouf

oui un bon piegeur le relache

mais quand il arrive a s'aprocher du chat

un chat au belisle c'est du sport emotion garanti
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:roll: perso les chats n'ont rien à faire hors des habitations !



à part de jouer les prédateurs, et peuvent redevenir sauvage







:wink:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Le chat est classé animal "domestique"…

Ce terme a pour racine latine "domus" = la maison

CQFD
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@lemon wrote::roll: perso les chats n'ont rien à faire hors des habitations !



à part de jouer les prédateurs,



donc je le classe nuisible au meme titre que le renard !



:D donc cartouche appropriée dans le fusil !



:x et j'en fait un civet ! :wink:



et même si il a un collier avec une clochette?



La LOI interdit de tirer sur les animaux du genre Felis point barre. Pour la faire changer mets la pression à ton député mais ce que tu as écrit plus haut, excuse moi de le dire, est complètement à côté de la plaque
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@juju23 wrote:@lemon wrote::roll: perso les chats n'ont rien à faire hors des habitations !



à part de jouer les prédateurs,







et même si il a un collier avec une clochette?



La LOI interdit de tirer sur les animaux du genre Felis point barre. Pour la faire changer mets la pression à ton député mais ce que tu as écrit plus haut, excuse moi de le dire, est complètement à côté de la plaque
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:wink:



dèsolé !



je voulais simplement dire beaucoup de chats en divaguation font des portés un peu de partout,



et ces chatons abandonnés redeviennent à l'état sauvage !

que l'on retrouvent dans les bois et très loins des villes ! où dans les décharges public !



en ce qui me concerne j'aime beaucoup les chats !



et je pense qu'un chat de pur race ne s'éloigne pas d'une habitation,



et qu'il s'éduque au meme titre qu'un chien !



:? désolé d'avoir fait des vagues !! :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Même si il est clair que toute divagation d'animal domestique est interdit je rejoint les propos de mon amis gilles et confirme que tout actes sur ces animaux sont des actes de braconnage et non de chasse.



Pour la question des pièges, en cas de prise d'un animal domestique dans un piège homologué, le piégeurs agrées doit faire appel à la fédération et à la gendarmerie :

:arrow: Si l'animal est identifier "Puce ou tatouage",il sera remis à son propriétaire et un amende pour divaguation d'animal domestique lui sera adressé.

:arrow: Si l'animal n'est pas identifiable il sera remis aux services de fournière.



Maintenant votre chat, peu également avoir rencontré un autre prédateur "Renard, Loup, Voiture, Serpent, Train, ect...) suivant votre régions, ou mort de maladie ou de vieillesse.

Il est peu être bien portant dans un coin ou tous simplement dans un autre famille.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir Willy



Nous n'avons jamais traite de conne qui que ce soit!!!!!

Pour info ,j'ai 2 chiennes et qui ne quittent la maison ou le jardin que sous ma surveillance donc ceux qui ont des chats ,qu'ils fassent comme moi !!!

Je le repette,un chat ou quelque soit l'animal DOMESTIQUE doit rester sous le controle de son maitre et non pas divaguer sous preteste que.......
Répondre