Comment régler une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roy wby

Message par Roy wby »

Vu que tu as une Bar et que se genre d'arme peut-être assez sensible au changements de munitions reste sur des balles de 180 gr.

Essaye en priorité l’Accubond ou la Xp3 de Winchester. Si tu n'arrives pas à des résultats convenables essayes en d'autres.

N’oublie pas qu’avec un bon appuis (c’est évident) une Bar n’a pas grand-chose à envier à une carabine à verrou de bonne facture :arrow: 3 balles dans un cercle de 4 cm de diamètres voir moins à 100 mètres.
creusoi

Message par creusoi »

@motutapu wrote:Seb je n'avais pas vu ton post. Je pratique comme Michel. Avant de commencer je met le réticule au milieu de la plage de réglage. Je le met en butée d'un côté, je reviens dans l'autre sens en comptant le nombre de clic et je reviens de la moitié. Je fais ca en vertical et horizontal. Je retire la culasse, je vise la cible à 25 ou 50 cm par le canon, je cale la carabine. Je mets le réticule sur le centre de la cible, je lache 1 balle. Je remet le croisillon sur le centre de la cible, je bloque la carabine et je déplace le réticule en vertical et horizontal jusqu'au point d'impact de la 1ere balle. Je re-vise le centre et je lache une 2eme balle. Ta lunette est réglée à cette distance. Pour la régler aux autres distances tu fais pareil. Donc seulement 2 balles pour régler et pas une boite ou 2. :mrgreen:

Malheureusement cette méthode ne marche que pour les carabines à verrou ou on peut enlever la culasse :oops:

bonjour ;

lorsque tu fais un pré réglage avec cette technique a 50M; ta 1ère balle tombe a combien de centimètre a coté du centre de la cible?
motutapu

Message par motutapu »

environ 2 à 3cm.
Répondre