quels, sont vos scores ?????

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

@motutapu wrote:@chmill wrote:Dimanche à Limoux (11), concours 25 plateaux FU, 25plateaux PC, je finis 6ème avec 22 au parcours ::arf/ et 20 à la Fosse !!!

Mais dis moi, le F3 a l'air de te réussir :P

Bravo pour tes résultats.

Je tire au parcours avec mon winch en 71 et à la fosse avec le F3, j'ai pas encore trouvé le bon réglage au parcours pour le F3 et le canon 76 est pas adapté partout à mon sens
tit0

Message par tit0 »

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer Chris14 alors qu'il me faisait découvrir le très joli stand de Gisor.

Ce stand est magnifique, je comprend qu'il soit l'un des plus beau de France. :mrgreen: :mrgreen:

Chris14, très gentil, m'avait prêté son Beretta 686E sporting pour faire 2 PC et son F3 pour faire le 3ieme PC.

Bon les resultats n'ont pas été présent puisque j'ai fait 7, 9 et 5... mais bon, quel confort pour tirer avec le F3... Je comprend tous les amateurs de ce fusils et ne comprend en aucun cas les détracteurs.

Le fusils possède un mécanisme "gras" et souple. Il s'ouvre et se referme tout seul. Les allemands ont toujours eu une longueur d'avance en matière d'armement... ils ont inventé le fusil sans recul avec celui ci. :| :wink:

Bon pour ce qui est des résultats, on va dire que c'était ma première fois dans un PC de cette configuration et que j'ai l'habitude de voir beaucoup de bande... Bon ok ce n'est pas une excuse. lol

La prochaine fois je prendrai mon SKB et on essaiera peut-être une fosse, je me rattraperais. lol.

En tout cas, je tire mon chapeau aux amateurs de PC parce que j'ai trouvé ça beaucoup plus dur que la fosse. Donc Mututapu, tu as beaucoup de mérite de faire du PC avec ton Fossard... :carton:es

Je ne perd pas espoir, la prochaine fois je ne pourrait faire que mieux.

merci encore pour cet après-midi.
motutapu

Message par motutapu »

Aujourd'hui, une journée comme on aimerait en voir plus :mrgreen:

Ce matin Signes avec Kouné, très agréable matinée avec pour moi des scores moyens, et cette après midi, une après midi improvisée à Eyguille avec Kouné, Xave et Attila.

On c'est éclaté !!!

La les scores étaient plus élevés et entre deux parcours (plus de place) nous avons passé le temps à la fosse DTL avec des 21/25 pour se finir en parcours avec les memes scores sauf pour Xave qui nous sort un 23, oups et bien SÛR Kouné un timide 35/25, et oui si l'on compte les petits bout de plateau cassés au 2eme coup :x :x :x (un 25/25 réel quand même)

Et tout cela, dans une ambiance que nous adorons renouveler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chasse passion, certes un lieux de rencontre de passionnés mais aussi ou démarrent des amitiés :mrgreen:
Michmich

Message par Michmich »

:carton:es christian!

j'aime beaucoup le 35/25!!!! :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

@tit0 wrote:Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer Chris14 alors qu'il me faisait découvrir le très joli stand de Gisor.

Ce stand est magnifique, je comprend qu'il soit l'un des plus beau de France. :mrgreen: :mrgreen:

Chris14, très gentil, m'avait prêté son Beretta 686E sporting pour faire 2 PC et son F3 pour faire le 3ieme PC.

Bon les resultats n'ont pas été présent puisque j'ai fait 7, 9 et 5... mais bon, quel confort pour tirer avec le F3... Je comprend tous les amateurs de ce fusils et ne comprend en aucun cas les détracteurs.

Le fusils possède un mécanisme "gras" et souple. Il s'ouvre et se referme tout seul. Les allemands ont toujours eu une longueur d'avance en matière d'armement... ils ont inventé le fusil sans recul avec celui ci. :| :wink:

Bon pour ce qui est des résultats, on va dire que c'était ma première fois dans un PC de cette configuration et que j'ai l'habitude de voir beaucoup de bande... Bon ok ce n'est pas une excuse. lol

La prochaine fois je prendrai mon SKB et on essaiera peut-être une fosse, je me rattraperais. lol.

En tout cas, je tire mon chapeau aux amateurs de PC parce que j'ai trouvé ça beaucoup plus dur que la fosse. Donc Mututapu, tu as beaucoup de mérite de faire du PC avec ton Fossard... :carton:es

Je ne perd pas espoir, la prochaine fois je ne pourrait faire que mieux.

merci encore pour cet après-midi.

Ton message est très encourageant. Je crois que tu as capté que le plus important était le plaisir que l'on a de pratiquer, surtout avec des gens agréables :mrgreen:

Comme je l'ai écris, nous avons fait une DTL mais franchement, malgrès les scores sympa, on c'est tous vraiment fait c...r :x

Le problème du parcours, c'est que lorsque tu y goutes, tu trouves le reste fade, enfin c'est mon cas :x

Je te conseille d'aller tirer avec des gens sympa du forum si tu en as la possibilité, ils t'aideront à améliorer ton tir et ca viendra :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

@Michmich wrote::carton:es christian!

j'aime beaucoup le 35/25!!!! :mrgreen:

Je sais que ca va le faire c...r, d'ailleurs c'est pour ca que je le dis, mais le Kouné, c'est un phénomène :x :x :x

Si cela dépendait de moi, j'ouvrirais une caisse Chasse Passion dans laquelle chacun mettrait ce qu'il veut et/ou peux, uniquement pour sponsoriser Kouné qui pourrait tirer sous les couleurs de "Chasse Passion" :mrgreen:
tit0

Message par tit0 »

@motutapu wrote:

Ton message est très encourageant. Je crois que tu as capté que le plus important était le plaisir que l'on a de pratiquer, surtout avec des gens agréables :mrgreen:

Comme je l'ai écris, nous avons fait une DTL mais franchement, malgrès les scores sympa, on c'est tous vraiment fait c...r :x

Le problème du parcours, c'est que lorsque tu y goutes, tu trouves le reste fade, enfin c'est mon cas :x

Je te conseille d'aller tirer avec des gens sympa du forum si tu en as la possibilité, ils t'aideront à améliorer ton tir et ca viendra :mrgreen:

Oui c'est sûr que lorsque tu y goutes tu doit vraiment avoir du mal à en sortir.

Cependant, je m'éclate vraiment beaucoup à la FO.

Mais C'est sûr que pour faire des rencontres et autres le PC est beaucoup plus convivial. Et avec ce que je viens de faire, je ne peux que m'améliorer. Il va falloir que je fasse un gros travail sur moi pour arrêter le tir d'instinct style chasse...
motutapu

Message par motutapu »

@tit0 wrote:@motutapu wrote:

Oui c'est sûr que lorsque tu y goutes tu doit vraiment avoir du mal à en sortir.

Cependant, je m'éclate vraiment beaucoup à la FO.

Mais C'est sûr que pour faire des rencontres et autres le PC est beaucoup plus convivial. Et avec ce que je viens de faire, je ne peux que m'améliorer. Il va falloir que je fasse un gros travail sur moi pour arrêter le tir d'instinct style chasse...

Pas forcément Tit0, tu sais à Signes il y a un Monsieur de 83 ans avec qui je tire quelque fois. Cet homme tire à l'interseption et au coup d'épaule aussi bien au parcours qu'au compak. En plus ce Monsieur a des problèmes de vue, normal à son age. Il moyenne entre 20 et 22 et à signes en plus :mrgreen:

Observes tu la marge qu'il nous reste ? :x :x :x

J'aimerais tirer au moins 1 fois à la FO, ca doit être quelque chose non ?

Les plateaux sont ils beaucoup plus rapides qu'une FU réglée tendue ?

A ce propos, qui pourrait nous donner les plages de réglages (vitesse de sortie de plateaux) entre la FU et la FO ?
chris14

Message par chris14 »

Ton message est très encourageant. Je crois que tu as capté que le plus important était le plaisir que l'on a de pratiquer, surtout avec des gens agréables

Comme je l'ai écris, nous avons fait une DTL mais franchement, malgrès les scores sympa, on c'est tous vraiment fait c...r

Le problème du parcours, c'est que lorsque tu y goutes, tu trouves le reste fade, enfin c'est mon cas Je te conseille d'aller tirer avec des gens sympa du forum si tu en as la possibilité, ils t'aideront à améliorer ton tir et ca viendra

salut à tous,

Oui c'est vrai que le Parcours (de chasse 8) ) est un vrai virus pour moi et que le reste des autres disciplines ne m'attire pas beaucoup, car je recherche avant tout des trajectoires de "chasse" dans mes plateaux tirés et "fumer" un grand traversard à 35-40m est, je le reconnais, assez jouissif.

Au delà des scores, le plus important est de rencontrer des gens sympas (et Tito fait parti de ceux là :mrgreen: ) qui partagent la même motivation et qui sont soucieux de s'améliorer dans leur sport.C'est vrai qu'au départ il faut s'accrocher et persévérer car certains parcours sont assez difficiles et parfois peuvent décourager un peu, mais avec de la pratique régulière et une bonne application des nombreux conseils qu'on glane ci et là auprès de tireurs expérimentés on y arrive :wink: et quand on talonne au 20 régulièrement ,ça commence à devenir sérieux 8) .

a+ pour d'autres rencontres CP :mrgreen:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

parcours en rève 25/25,25/25 et re 25/25 . tout ça avec de la rio ::arf/

a+
Répondre