@rabalex80 wrote:je ne fait que d'utiliser les arguments que tu avances en les retournant contre toi.
pratique qui d'après ces 40 pages tu utilises souvent!!
Non, raccourcir les périodes c'est toi qui l'a dit. De plus je ne parle pas ici depuis 40 pages, c'est un topic que j'ai pris en cours de route. D'autres anti se sont exprimé ici, et tous nous l'avons fait de façon individuelle. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que disent les autres et réciproquement. Et je ne crois pas avoir sorti des phrases de leur contexte.
Tu parles d'arguments, mais je ne vois pas tes arguments pour le moment.
@rabalex80 wrote:La durée des périodes de chasse n'est pas un secret : il y a encore quelques années la chasse au gibier d'eau ouvrait le 14 juillet et fermait en mars (actuellement du 31 août au 14 février! et c'est la "guerre" tous les ans afin de savoir quand la chasse va s'arrêter ) (renseigne toi avant de parler!)
Je suis au courant que la période de chasse à diminuer. Merci. Il semble juste sur le problème précis de ces oies que ce n'est pas une nouvelle pression de la chasse en France qui le réglera efficacement.
Le fait que les oies se foutent des frontières est justement le problème dont je parle. Je ne comprends pas la pertinence de ta remarque.
Les préconisations sus-présentées sont alors de faire en sorte que cette "grosse" population qui se rassemble en Hollande, se divise en plus petits groupes répartis sur plusieurs territoires. A première vue c'est loin d'être con. J'imagine juste que ça doit être complexe à mettre en place.
PS: c'est pas parce que je ne partage pas du tout ta passion que l'on est obligé de se mettre sur la tronche