Vos chasses photographiques...

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
quinquin

Message par quinquin »

tous les deux au down c'est beau non :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
chak

Message par chak »

super tes photos :) :) :)

merci
Preux

Message par Preux »

Un joli brocard que j'ai estimé un peu jeune pour être prélevé.

On verra dans un ou deux ans :D

falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
louis44

Message par louis44 »

Deux lapins à l'approche sur le canal de Caen à la Mer, près de Bénouville (à 1 km au sud du Pégasus Bridge plus exactement) :

balkan

Message par balkan »

T'âs dû avoir du mal à approcher des lapins malades, t'as vu les yeux du premier?

Pardon, on peut pas les voir tellement ils sont gonflés :x :x :x
Prowess

Message par Prowess »

Le premier est malade selon toi Balkan ? :?
rhum160

Message par rhum160 »

les 2 meme ils ont bele et bien la myxo

deja les approché de jour quand ils sont en forme c'est du sport mas la dans la journé il peuvent qu'etre malade
quinquin

Message par quinquin »

louis tu te moques de nous le premier a la myzomatose :lol: :lol: :lol:

quelle approche

enfin louis tu nous avais habituer a mieux :x :wink:
louis44

Message par louis44 »

@quinquin wrote:louis tu te moques de nous le premier a la myzomatose :lol: :lol: :lol:

quelle approche

enfin louis tu nous avais habituer a mieux :x :wink:

Les deux mon commandant... c'est le même :P et tous les lapins du canal de Caen à la Mer ont la myxomatose... car il est très facile de les approcher de jour... comme de nuit et pas moyen de les faire fuir, même au canon :D :lol: :lol: :x

Je suis rentré par deux fois la nuit par la piste cyclable de ce canal... mais dans une nuit noire! Puisque les normands ont construit une piste cyclable en 89 de caen à la Mer, puis restauré cette piste en 2001 : 5 millions d'€... ils ont tiré une ligne éléctrique en pleine cambrousse avec des lampadaires tous les 100 m pour éclairer cette piste... 3 millions d'€... mais là où les particularismes régionaux se font voir, c'est qu'ils n'éclairent pas, mais pas du tout! De Ouisteham à l'entrée de Caen, 200 m après (et en-dessous) du viaduc de calix, sur 14 kilomètres, il n'y a pas une ampoule sauf, une orpheline sur le pont de Colombelles pour signaler la route... bref :evil:

La première fois je suis rentré en pleine nuit donc, je n'y voyais rien, pas plus loin qu'à un giron de roue (lumière de vélo en botte)... hé ben j'ai failli en empaffer deux qu'étaient au milieu de la route... et la deuxième fois, avec une lumière réparée, j'ai joint Salenelles à caen pour rentrer... sur le petit chemin de terre en haut de la levée jusqu'à ranville, faisait encore jour et j'ai coursé un lapin sur 50 mètres avec mon vélo :mrgreen: (là, la photo méritait le détour, mais je n'ai pas le don d'ubiquité, enfin pas encore :twisted: )... et quand j'ai passé le pont de Ranville (autrement appellé Pégasus Bridge) ça a été le festival... des dizaines et des dizaines de lapins en plein milieu de la voie, qui s'égayaient à mon passage, que je photographiais dans le soir tombant... et ce jusqu'à la forêt entre Blainville et Hérouville ou la nuit tomba sur moi, les lapins, et une pêche miraculeuse :D que je fis avec des pêcheurs du voisinage (avec qui je bossais en stage)... en entrant dans Caen et en éteignant précautionneusement la lumière vacillante de mon vélo, j'avais mes cèpes de Périers-en-Auge au porte-bagage dans un sac en carton, le tiers de la pêche au-dessus, un appareil photo empli de clochers et , devant, un dernier lapin s'évanouissant dans les herbes du bord du canal...
Répondre