Migration des grives

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
merle04

Message par merle04 »

@met ta beche wrote:Bonjour

Hier migration de grives dans la Manche . Pas mal en train de se reposer sur la route .

( je part de nuit a 7h du matin ).

J ai une petite question vous faites quoi des grives? Car nous dans la Manche on ne

la chasse pas ou je n ai jamais vu un chasseur faire des grives...Merci pour vos reponces .

On fait quoi des grives? :evil: :twisted: mais on les mange pardi

Le meilleur gibier qui existe :wink: :D

Regarde la brochette un régal.

http://adctg.asso-web.com/86+recettes-de-grives-2.html

C'est pas magnifique ça?
ggv04

Message par ggv04 »

c'est parce qu'elle mange dans les bouses dz vache par chez vous!!! :? chez nous elles on que des bonne chose a manger et sa les rend meilleur!!! :D

merle04: sans déconner!!! :P dans qu'elle coin plus précisément??? si c'est pas indiscret moi je suis dans les gorges du verdon!! :wink:
manant

Message par manant »

Bé chez nous on les mange aussi...excellent gibier avec les alouettes...délicieux avec des cèpes.

Le seul ennui dans les forêts et clairières est de les retrouver, dans les entrelacs de branches au sol...

Pour cette année je n'ai pas encore vu de migration.
attila

Message par attila »

@palombe wrote:bonsoir . 8)

salut atila , c'est des feuilles de canne , que je ramasse en les sélectionnent par épaisseur je les coupent en long des morceaux de 5 à 7 cemtimétre que je place dans un gros livre pour qui reste bien droite et plate .

ensuite il y a une technique avec la bouge qui fait le son des chiqueuses comme l'appeau qui vendent avec le soufflet , mais ca c'est une pure merveille de son , ca porte trés loin et les grives sont presques tout détourner , les types je les dégoute quand il y a des grives , je les fait poser par vol devant les branches et les pins qui sont à coté du poste , du coup ils me serve d'appelant vivant . :lol: :wink:

c'est ma chasse préférer la pose des grives sur les pins . a1;k

salut palombe

je ne connais pas du tout ce systeme et jamais entendu parler.

finalement tu fais le "tsic tsic" de la grive, c'est pas un ramage.

au fait on est pas loin l'un de l'autre, si tu peux m'initier se sera avec plaisir :? d'autant qu'elles vont pas tarder à arriver :mrgreen:

a+
AFPV

Message par AFPV »

@manant wrote:Bé chez nous on les mange aussi...excellent gibier avec les alouettes...délicieux avec des cèpes.

Le seul ennui dans les forêts et clairières est de les retrouver, dans les entrelacs de branches au sol...

Pour cette année je n'ai pas encore vu de migration.

Lorsque toi tu les auras vues, les autres, "pauvres gens du Nord", ce sera trop tard pour eux :wink:
met ta beche

Message par met ta beche »

bonsoir

Chez nous on les mange pas ( pour merle04 ) . <moi personellement jamais mangè .Mais si tu tu veut que tes grives migres merle04 il faut quelle bouffent des bouses . lol .Ce matin plus de migration .
Nico64

Message par Nico64 »

bonjour a tous ! :D

Désolé pour le temps de réponse je n'ai pas souvent accès à internet, merci pour toutes vos réponses ! :mrgreen:

J'ai vu une bécasse le 27 septembre. yah:ou

Le poste est près mais toujours pas de grives ! :evil: Quelques retours, mais très haut.
Nico64

Message par Nico64 »

Samedi matin était une belle matinée, j'ai prélevé 3 palombes et 3 grives.

Dimanche 4 grives, hier qu'une seule grive.

Aujourd'hui, st Luc, c'est le néant !
chienquipete

Message par chienquipete »

vendredi bon passage en médoc samedi et dimanche on a été littéralement attaqué par les mauvis !!! lundi quelques unes n'étaient pas encore parties et ce matin quasiment plus rien

les musiciennes ne vont pas tarder ;vers la fin de semaine et week-end si les prévisions météo s'avèrent justes je pense (vents de SE prévus)

pour l'instant le vent a tourné plein ouest donc de la pluie et pas d'oiseaux

bye les potes
falcor31

Message par falcor31 »

Beaucoup de grives dimanche dans le 37!
Répondre