beretta vs blaser

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
niglou

Message par niglou »

@Fanperaz wrote:Tu vas tout comprendre =>

@chmill wrote:Bernard, tu nous refais le coup du ragot sur le winch appliqué à Blaser maintenant??

Pas du tout, qd je parle de Winch, je constate que les armuriers ont du mal à avoir des pièces et j'ai argumenté par rapport aux soucis qu'à l'un d'eux pour s'approvisioner ce qui est préjudiciable aux détenteurs de ces fusils, donc je mets en alerte sur ce point là sans pour autant dénigrer les qualités de tir de cette marque. (il y a encore des post à ce sujet pour des anciens modèles où les possésseurs ont du mal à trouver des pièces).

Qd j'évoque Blaser, que dis-je ? => une vérité, ces fusils ont souffert en première génération de pb, dixit vos propres post au sujet des crosses et d'un patron de stand très réputé qui déplore des pb sur la première génération, ça peut arriver.

Et j'ajoute que la marque, semble t'il est aujourd'hui en reconquete de marché (il faut comprendre = sans doute en ayant réglé les soucis) en mettant en place des actions tarifaires constatés par bcp de forumeurs dont moi. Là je ne pense pas dénigrer, c'est un constat vérifiable et qui va dans le bons sens des consommateurs que nous sommes.

@chmill wrote:j'arrive pas (et je pense pas être le seul) à piger la crise que tu nous fais en ce moment…

...

Des messages privés apparaissent sur le forums, des gars se font remettre en place parce qu'ils parlent de chasse dans un sujet trap, tu joue les modos shériff ou quoi ??

Ni modo ni shérif ma vie professionnelle m'en a suffit.

Là, tu vas aussi comprendre :

Ce dernier dimanche, une rencontre sympa sur un stand prestigieux dans un super cadre....J'ai le plaisir de voir Arnaudpaca et sa ravissante Laure, on est 2 à tirer, j'ouvre tous les postes de tir où l'on nous montre pas les pltx et je tape un 16 que je déplore car tu découvres le pltx qu'une fois lancé.

Seconde série, Chris nous rejoint, autre parcours et là je demande à voir les pltx et que l'on tourne sur les postes et je tape 21 (dernier doublé en simul = vélo :oops: ).......on casse la croûte les web nous rejoignent ( :welc:om ) et là une nouvelle et migonne pulleuse nous montre tous les pltx, c'est déjà mieux.. mais pas mes 2 scores qui suivent 17 et 15 (le meilleur Popey à 17 :mrgreen: ) :P ,bon ça arrive et j'ai même fait un poste avec mon 20, (tu vas comprendre l'origine du MP), et un dernier parcours hyper dur où sont tirés les barrages lors des grandes compètes je tape 20 :mrgreen: Pour le dernier poste de notre ami je lui passe mon 80 car les 2 premiers pas terrible et là ca casse bien.........

Le soir je rentre et découvre un MP de notre ami, plutôt reconnaisant que le 80 c'est finalement gérable, comme vous avez pu le lire) et je lis dans le forum tout l'inverse et tentant de faire comprendre que mon tir => voir message ci-dessous

@chris14 wrote:Attention, le 81 demande obligatoirement un excellent équilibre sinon ça se transforme vite en " canne de marche " :wink: :!:

A mon sens le 81 n'apporte qu'un confort de pointage mais absolument rien de plus qu'un 76 en portée, j'en ai encore eu la preuve hier à la Cerisaille où j'ai rattrapé "au diable" avec mon F3 en 76 des plateaux au 2e coup (full) alors que le collègue en 81 à coté les a laissé partir.Non c'est pour moi une question de prise en main et de confort, rien de plus, en terme de ballistique pure le 76 suffit amplement.

Si c'est pas vouloir te faire passer un naze ça :P alors que j'ai vu bien d'autres choses et je ne suis pas là à me mousser sur le dos des autres. Ce n'est pas la 1iere fois que je le constate. Autant je me suis marré des postes de la rencontre SUD et de mes démêlés rayons de soleil qu'en 1iere rencontre Gisors je n'avais pas à rougir de mes scores à part celui du derniers de matinée (que j'ai corrigé en AM 21 contre 12) et pour lequel on a voulu refléter toute ma journée ce qui était loin d'être le cas avec des scores parmis les plus élevés de la planche.

@chmill wrote:La richesse du forum vient de ce que chacun y apporte , des expériences de tir qui nous sont propres, à la chasse ou au trap…

Alors oui, quand on a parlé de reformuler la section ball trap, j'ai été le premier à raisonner en terme de sous sections, mais pas au point de tacler ceux qui dévient un peu…

Parce que systématiquement la discussion est fermée => canon de 71 aussi pour la chasse, point barre. Que je sache je reconnais les qualités des différents fusils même si mon choix se porte ailleurs dans l'objectif de faire évoluer mon tir.

A lire certains messages on a l'impression que le compteur est resté bloqué il y a 30 sans ouverture d'esprit sur l'actuel matériel et contextes de tir en PARCOURS.

On en revient à chaque fois " à oui mais pour la chasse", si vous voulez parler chasse les gars il y a vraiment ce qu'il faut dans le forum mais de grâce laissez nous causer ball trap dans la rubrique et admettre qu'à ce jour nous évoluons sur du matos en fonction des difficultés rencontré dans les tracés de parcours. Cela permettra aux débutants de bien différencier 2 disciplines distinctes et les conseils d'achat fusil adequat. Je me targue d'avoir fréquenté bcp de stands et fais un constat que le parcours à super évoluer en rapport à il y a 30 ans.

@chmill wrote:Nous sommes pas mal ici à avoir plus de dix années de tir même si nous n'avons pas les mêmes spécialités et pourtant le respect mutuel j'ai un doute probant !! je ne veux pas faire acte de susceptibilité déplacée mais il y a des limites à ne pas franchir au détriment des expériences que l'on tente de transmettre ou de fermer les discussions.

Qd je ne connais rien sur un sujet, je n'interviens pas, je lis, m'informe ou pose une question parfois candide mais je ne pille pas le post enfermé dans mes seules convictions.

@chmill wrote:. quitte moi ce costume de Zorro, et remet celui de Pingouin qui te sied si bien…

Ce matin j'ai mis mon costume d'adieu.

Tant pis si mon dernier message est censuré, je ne sais pas être "politiquement correct" ,faire dans le sens que tout le monde souhaite pour ne pas heurter les pensées individuelles.

Cela ne m'empêchera pas de garder un bon souvenir de l'équipe Web vue ce dernier WE.

Amicalement Michel.

il a encore pris le soleil :wink: :wink: :wink:
chmill

Message par chmill »

il a encore pris le soleil :wink: :wink: :wink:

j'aimerai tellement que ce soit çà,mais… :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour les amis,

N'ayant pas eu beaucoup de temps à consacré au forum cette semaine je découvre ce sujet et certains post :shock: Vous comprendrez que je tombe dénue face à certains propos et à la situation :? :?

Tous d’abord sachez que nous contacterons les différents protagonistes dans cette malencontreuse mésaventure dans les jours qui viennent.

Puis je tenais à m’exprimer plus généralement sur quelques points :

Les discutions animées,

Le Hors sujet,

La chasse,

Notre ami Pyrrhon que je salut au passage pour sa sagesse nous parle dans un de ces derniers écrit de discutions animées ...parfois trop, ce son ses terme exact.

Et oui que voulez vous, chassepassion est un forum de passionnés et : C’est la passion qui dynamise nos topics, qui motive nos écrits, qui enrichie nos échanges ;

C’est la passion qui me fait vous parler à cette heure si tardive « pendant que le web dort profondément dans ma chambre d’ami »;

C’est la passion qui à mon plus grand bonheur nous rassemble et qui parfois à mon plus grand regret nous désunie ;

Maintenant nous sommes tous des passionnés c’est un faite...Mais il ne faut pas être hermétique pour autant et savoir parfois être pondéré et prendre du recul surtout quant la discussion ne permet pas d’entrevoir d’issue immédiate. Nous ne somme pas là pour imposé nos idées quitte a tombé dans une discutions stérile ; Certains pourront vous le confirmer « Goonif par exemple », il faut parfois savoir laissé dire même si l’on n’est pas d’accord, et si cela se justifie, si vous avez raison le temps ou la logique vous donnera satisfaction.

Et puis, nous savons que bien souvent les divergences on pour origine une incompréhension, donc faisons appelle au calme et à la compréhension…

N’oublions pas que nous avons parmi nos membres une diversité d’identité énorme et des différences de caractère nombreuses donc il est normal d’avoir des modes d’expression très diverses et particuliers, peut être non conventionnel pour certains cas, mais cette variété exceptionnel rend au forum une force extraordinaire.

Bon pour le second point, il faut savoir que le hors sujet est signe d'aisance et bonne humeur, ci-certains se permettent quelques railleries, quelques jeux de mots, voir de l’ironie c'est qu'il se sente bien sur chassepassion et qu'il n'on pas forcement envie de retomber dans une ambiance quasi-professionnel ou le vouvoiement est de rigueur et la "production" le maitre mot.

Personnellement, je fais parti de ces personnes et si je reste sur chassepassion depuis des années c’est en parti grâce à cette ambiance. Alors oui parfois le hors sujet dégénère et fait place à quelques escarmouche. Mais nous somme tous adulte (ou presque (pas le web mais chutttttte…)) alors faisons encore une fois preuve d’ouverture d’esprit.

D’autant que pour nous ce point est très complexe à gérer, ne pas tomber dans le hors sujet systématique tous en laissant une liberté d’expression « total ».

Quant au sujet de la chasse, oui c’est vrai il revient souvent « même sur la rubrique ball-trap », j’avoue que l’inverse m’inquiéterait car à l’initial le site s’appelle chassepassion.

Je conçois que cela dérange certaines personnes et je les comprends, il m’a d’ailleurs semblé le lire mais les instances du trap (surtout ffbt) on souhaiter une distinction franche entre nos deux passions.

Alors certes, nous essayons un maximum trier les sujets et de les replacer dans les rubriques les plus adéquate (cela est totalement transparent je vous l’accorde).

Après, n’en déplaise à certains, je ne pense pas que l’on puisse ignorer le rapprochement entre la chasse et le parcours car ca reste malgré tout deux tir très proche (en tout cas en tans que chasseurs de migrateur je m’y retrouve très souvent). D’ailleurs à ce propos le tir de parcours est bien plus proche de la chasse que tu tir de fosse ou que le tir de skeet, nous en avons eu mainte fois l’expérience.

Donc encore une fois, la discutions est d’autant plus intéressante lorsqu’elle souple et que des avis très diverses prennent part à l’échange.

Bref, comme annoncé je m’empresse de contacter les différents protagonistes dans les plus bref délais pour démêler cette histoire et repartir sur un bon pied.

Mathieu Dubois - Modérateur

:|

Maintenant les amis place à la discussion

:D :) :) :)
triple b25

Message par triple b25 »

C'est autre qu' un coup de chaud que Bernard a pris et je suis un peu déçu de la suite

C'est regrettable tout çà

a+
b2525

Message par b2525 »

Salut,

Je viens de découvrir ce sujet, et il faut dire que certains propos ne sont pas vraiment méchants. :( Bien sur il y a du chambrage , mais dans notre sport le chambrage ont connait ! 65, 70, 76, et même 89 !. Pour l’ instant le 89 n’est pas encore atteint, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tout va rentrer dans l’ordre.

:?: J’avais l’intention de créer un sujet sur le PC et la mode des plateaux (40m et plus) sur lequels tout chasseur digne de ce nom s’abstiendra de tirer en situation de chasse.

J’hésite.

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@b25/25 wrote: :?: J’avais l’intention de créer un sujet sur le PC et la mode des plateaux (40m et plus) sur lequels tout chasseur digne de ce nom s’abstiendra de tirer en situation de chasse.

J’hésite.

Il n'y a pas de raison de s'abstenir les petits «accrochages" son des choses normal pour un forum et la meilleurs solution c'est de créer un nouveau sujet ou chacun acceptera la vision des autres lol
tinet56

Message par tinet56 »

salut

si si il faut créer ce genre de sujet sur le parcours quand a la chasse on dela de 40m :x

allez bernard fais pas le con revient :wink:

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir à tous,

C'est avec tristesse que je viens de lire ces 4 pages...

Il y a à peine une semaine nous nous rencontrions autour de quelques plateaux et passion une agréable journée et voila qu'aujourd'hui 2 des participants se fâche... J'avoue que ce genre revirement de situation et de chamaillerie me surprennent toujours... Elles me surprennent car elles partent souvent de RIEN ou 3 FOIS RIEN. Je ne comprendrais jamais comment certains peuvent se sentir aussi vite visé, touché et blessé pour quelques mots mal interprété.

Bref ce n'est pas dans mon habitude de retenir les gens et de jouer à l'entremetteur (sinon je passerais mon temps qu’à sa!) mais je trouve le départ de Fanperaz vraiment bête et inutile.

Maintenant je dis sa, je dis rien !

Voili, voilou :pingou:in

@+

Jacques
sylsop

Message par sylsop »

fanperaz se prend la tête avec un membre et Mr s'en va !!! :roll:

fallait pas s'inscrire !!! :P

et puis il y a le MP pour s'engueuler !! :(

je pense qu'il faudrai prévenir les nouveaux membres en précisant que s'ils sont susceptibles et ne tolérent pas la moindre critique qu'ils passent leur chemin ! 8)
pyrrhon

Message par pyrrhon »

sylsop : Je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter de l'huile sur le feu d'autant que le post je vous le rappelle est : Beretta vs blaser !
Répondre