meilleur fusil de trap?

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Répondre
k3nt1

Message par k3nt1 »

Bonjour,

Pour vous dites moi quel fusil de trap est le meilleur?

Vous êtes pas oubligé de mettre votre fusil actuelle!!!
palombe47

Message par palombe47 »

@k3nt1 wrote:Bonjour,

Pour vous dites moi quel fusil de trap est le meilleur?

Vous êtes pas oubligé de mettre votre fusil actuelle!!!

Salut k3nt1

C'est quoi pour toi "le meilleur Trap"?

Celui qui va te garantir le plein à chaque planche? Je pense que si ça existait ça se saurait, et je te rassure ça n'existe pas.

Si tu en as l'occasion, essayes en 2 ou 3 et ensuite tu feras ton choix.

Parce que pour nous, le "meilleur Trap" c'est le nôtre :x :x :x

P.S. ça fait longtemps que tu fais du Ball Trap?
palombe47

Message par palombe47 »

@palombe47 wrote: Si tu en as l'occasion, essayes en 2 ou 3 et ensuite tu feras ton choix.

Et encore que... ceux que tu vas essayer n'auront pas forcément -pour toi- la bonne longueur de crosse, la bonne pente, et le bon avantage.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Il n'y a pas de meilleur fusil, au trap un grand tireur fera un 25 avec n'importe quel fusil (et n'importe quelle cartouche) à partir du moment qu'il est bien en conformité.
palombe47

Message par palombe47 »

@chris14 wrote:salut,

Il n'y a pas de meilleur fusil, au trap un grand tireur fera un 25 avec n'importe quel fusil (et n'importe quelle cartouche) à partir du moment qu'il est bien en conformité.

Tout à fait chris!

Il faut arriver à faire corps avec son fusil, dès l'instant où tu as réussi à trouver les réglages des 3 paramètres fondamentaux (longueur de crosse, pente et avantage) ça roule.

Mais si je peux me permettre un conseil k3nt1, une fois que tu auras trouvé TON fusil et TA cartouche, surtout ne change plus rien, et lorsque tu vas faire des bulles, tu en feras, n'incrimines pas le fusil ou les cartouches. Il faut impérativement que tu aies confiance en ton fusil et tes cartouches, ça fait partie des clés de la réussite.

Si tu doutes de ton matériel c'est foutu, tu perdras confiance et les bulles ne vont pas se faire attendre :x

Dis toi bien que si tu arrives à faire des 22, 23 ou 24, voire le plein, le jour où tu vas faire un 18 ça ne sera la faute ni du fusil, ni des cartouches :x :x
chris14

Message par chris14 »

Dis toi bien que si tu arrives à faire des 22, 23 ou 24, voire le plein, le jour où tu vas faire un 18 ça ne sera la faute ni du fusil, ni des cartouches

YES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

La conformation d'un fusil ne peut se faire qu'après l'achat, dommage :x

Je pense que pour en choisir un il y a une chose dont on ne parle pas toujours, c'est l'équilibre du fusil, cad le centre de gravité. Celui ci rend l'épaulé à ta convenance ou pas.

Par exemple, je trouve les browning plus lourds sur les canons et la sensation que j'ai lorsque j'épaule ne me convient pas. Je leur préfère pour cela les Beretta. Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est tout à fait perso.

A l'épaulé, parmis les fusils que j'ai pu essayer, j'ai bien aimer les perrazi, kemen et le nouveau beretta le sv10, surtout celui de Xave :x :x :x
palombe47

Message par palombe47 »

@motutapu wrote:La conformation d'un fusil ne peut se faire qu'après l'achat, dommage :x

Je pense que pour en choisir un il y a une chose dont on ne parle pas toujours, c'est l'équilibre du fusil, cad le centre de gravité. Celui ci rend l'épaulé à ta convenance ou pas.

Par exemple, je trouve les browning plus lourds sur les canons et la sensation que j'ai lorsque j'épaule ne me convient pas. Je leur préfère pour cela les Beretta. Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est tout à fait perso.

A l'épaulé, parmis les fusils que j'ai pu essayer, j'ai bien aimer les perrazi, kemen et le nouveau beretta le sv10, surtout celui de Xave :x :x :x

Ah ça, j'en ai appris des choses... jusqu'à presque 2h du matin :x :x :wink:

Dis moi Christian, il se trouve des cèpes au pays de la truffe en ce moment ?

Sinon t'as vu un peu? les aoutats vont jouer les prolongations => demain 26° chez moi.
motutapu

Message par motutapu »

Non pas de cèpes cette année, mais je vais retourner voir là avec les pluies et la douceur de cette semaine :D

Oui les aoutats sont de sales bestioles, un peu comme les morpions elles ne piquent jamais seules :x
xave

Message par xave »

salut christian

desole de te contredire au niveau de mon SV10,il est a bannir,je m'en suis separe ce matin et je suis repasse sur un XS

gros gros probleme d'ejection,le fusil a a peine 4 mois mais deja 3 pannes alors :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

me revoila chez Browning et pour un moment je crois
Répondre