Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,

debut novembre on chasser les un sur les autres mais la il ce sont calmer vu le peut oiseaux qui avait sur la cote et la je suis tout seul et il y a quelque bécasse je pense que ca va etre pas mal pour la fin de la semaine



(j'ai un voisin qui était en concours en bretagne la semaine dernière il m'a dit qu'il en avait tout les dix métre elle sont pas descendu apparemment et vu ce qui a comme neige en russie et dans le nord -est de la france pour la fin de la semaine elle vont entamé leur migration je pense c'est bon pour toi ca ^^ :D )
jeff56
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2009 20:27

Message par jeff56 »

salut à tous :D



Pour info,le quota en bretagne est de 3 bécasses par semaine /6 par groupe et 30 par saison.

Concernant ton voisin ryan écolo ,il a un peu menti. Il y en a tous les 100 mètres dans certains coins mais actuellement la population de bécasse est très importante.

Je pense que le froid annoncé fin de semaine ne fera pas descendre les bécasses car il y a un microclimat en bretagne et elles trouvent une nourriture en abondance donc elles vont se cantonner pour quelques semaines.Désolé pour vous.



Kénavo :deho:rs
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

c'est pas grave j'ai assez avec une petite quinzaine de bécasse par ans :x

j'ai pas besoin de 15 carnet de prelevement (un par departement :evil:)



bonne chasse a tous
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »



ryan écolo wrote:
c'est pas grave j'ai assez avec une petite quinzaine de bécasse par ans :x

j'ai pas besoin de 15 carnet de prelevement (un par departement :evil:)



bonne chasse a tous[/quote





une petite quinzaine ou une grosse trentaine petit coquin??????????

chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@ryan écolo wrote:salut,

debut novembre on chasser les un sur les autres mais la il ce sont calmer vu le peut oiseaux qui avait sur la cote et la je suis tout seul et il y a quelque bécasse je pense que ca va etre pas mal pour la fin de la semaine



(j'ai un voisin qui était en concours en bretagne la semaine dernière il m'a dit qu'il en avait tout les dix métre elle sont pas descendu apparemment et vu ce qui a comme neige en russie et dans le nord -est de la france pour la fin de la semaine elle vont entamé leur migration je pense c'est bon pour toi ca ^^ :D )



Salut! pareil pour ici beaucoup de monde vers le 11 est depuis calme plat , tan mieu :D



Ne t'inquiete pas ryan on a pas besoin d'aller en bretagne pour avoir des bécasses, on a une bonne régions aussi il faut juste connaitre les coins 8) , et puis la ou viens scolopax ce sont des coins extraordinaire, tu vois d'ou je parle? :wink:



Bonne chasse a tous!
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



tout a fait d'accord avec toi chasseurbasque :D :D
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

et toujours pas de news de Scolo?

il a été kidnappé par un commando de bécasses russes, les plus terribles! :x :x :x
jeff56
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2009 20:27

Message par jeff56 »

salut à tous :D



Ryan écolo ,quel est l'intérêt d'avoir 15 carnets de bécasses?

A part les viandars pour remplir leur congélateur.Le but de la chasse n'est pas de remplir son garde manger mais de passer un bon moment avec son fidèle compagnon et ses amis.



kénavo :deho:rs
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Nouvelle sortie,et toujours pas de long bec,j'ai fait mes places ,mais vides,ou le chien n'a rien éventé ,tant pis, ce sera pour une autre fois.(Salaunes33)

A+
xaviertaff
Messages : 26
Inscription : 08 déc. 2009 21:02

Message par xaviertaff »

Bonjour, j'ai étais chasser pour la première fois avec mon grand-père depuis que j'ai mon permis de chasse,



On a étaient dans des broussailes, et une bécasse s'en-vole devant moi, je n'ai pas pû la tirer, car elle était trop loin. Je sors du petit bois, et je me poste au coin. Le JAGD de mon grand-père la fait envoler, elle sors sur le champ, et là, j'ajuste, je tire, et... Pour ma première cartouche, une bécasse. J'étais content :P , surtout mon grand-père.
Répondre